Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

les Citroen de la Police et Gendarmerie.


Invité professeurtournesol

Messages recommandés


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis particulièrement fan de la 2CV Polizei. En cherchant une photo plus grande (pour fond d'écran) j'ai trouvé cette info sur un site de miniatures:

 

La 2 CV Polizei, fabriquée en 1986 à partir d'une 2 CV 6 pour les besoins d'une série télévisée allemande, était à l'origine un canular mis au point par des étudiants néerlandais pour un 1er avril 1980.

 

Ca m'a un peu déçu. Mais quand même qu'est ce qu'elle est belle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16
Les bagnoles de police c'est surtout les renault ! On en voit de partout, mêmes les particuliers achettent des mégane break en bleu dek !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voir sur le site de la gendarmerie, tout est là, et (hélas) beaucoup de renault !!

http://www.defense.gouv.fr/sites/gendarmerie/decouverte/moyens/materiels/equipements_notoires_en_2004.

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste

Bonjour a tous

 

C'est écrit quoi sur la CX de police a l'arierre j'ai crus voir RELAX (au péage :D :d + un controle routier :( :( pas de chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité bigben72

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi été gendarme auxilliaire (CIGA d'Auxerre) en 94/95. Notre instructeur tir était un ancien de la BRI et il me semble me souvenir qu'il parlait d'un CX Turbo (mais bon c'est pas une affirmation)

- J'en connais qui dirait que si c'est pour dire ça on ferait mieux de fermer sa gueule - :-))

 

Par contre pour les véhicule d'intervention rapide sur autoroute je peux vous garantir qu'il y a eu des versions modifiées.

Pendant mon service (et encore aujourd'hui car je suis réserviste) j'ai été en contact avec la BRI de Senlis (Autoroute A1). A l'époque ils venaient régulièrement avec des 205 XS.

Les modifs les plus visibles étaient : Capot de 205 Automatique, voile de jante en tole de 205 XS avec jante large pour les équiper en boudins de compète. Tube d'échappement nettement plus large que la version d'origine.

Sièges de 205 GTI avec renfort latéraux volumineux.

Après quelques palabre avec les gendarmes de la BRI (pas tres loquaces quant à leur monture) il en ressortait qu'il était probable qu'un moulin modifié se trouve à l'intérieur. Ils n'ont jamais voulu ouvrir le capot et ça les faisaient marrer quand on leur demandait pourquoi il y avait ces modifs sur la voiture.

Il me plait à penser qu'il se pouvait tres bien qu'un moteur de GTI 16S se trouve dans cette presque banal 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

je viens de relire un vieux numéro d'Auto-Rétro qui traitait de ce sujet.

 

Concernant les SM, elles étaient d'origine et le moteur était remplacé systématiquement tous les 100000 kms. Il n'y a pas de survivante, celle qui est au musée de la gendarmerie est une copie. Les gendarmes en ont semble-t-il gardé un bon souvenir (tu m'étonnes !)

 

Pour les CX, jamais entendu parler de Turbo, les BRI ont touché les premières 2400 GTI avant même que le modèle ne soit dispo pour le public. Puis ils eurent les Série 2.

 

Il y eut aussi des 306 s16.

 

Pour les Alpines A310 (610 ?), pas eu de turbo non plus : c'était des GT, prêtées par la Régie pendant un an.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ayant une xsara break blanche...il est vrai que souvent les gens ralentissent souvent en me doublant et n'hesite pas a jetter un coup d'oeuil ds ma zaza pour voir si c un uniforme....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/MAJ_fevrier_2004/Polices/Saxo_Police_Vitrolles_2.jpg

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/Police_Muni_Lille/AX_Lille_2.jpg

http://police.collection.lt/e_img/wPolice-02.jpg

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/dossier_police_gendarm/Police_Jumper_ARD.jpg

http://www.ukemergency.co.uk/police/dsc07073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.