Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

les Citroen de la Police et Gendarmerie.


Invité professeurtournesol

Messages recommandés

@demange : Tu était appelé du contingent, gendarme, autre ? Fontainebleau était (est toujours) le centre de formation des motocyclistes de la Gendarmerie. La fameuse moto à moteur GS !!!! J'ai un collègue qui l'a testé en unité, il en garde une bonne impression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je sais meme plus ce que je raconte c etait exactement en 1984 !!!!! putin 20 ans .........................................................................................................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@demange : ;) Tout comme moi, mais j'y étais en 1988...

 

Le CIGA était à Melun si je ne me trompe pas. Après mes classes, je suis parti à la compagnie de Privas - Ardèche. Et toi?

 

Pour ce qui est des motos, à ma connaissance, la seule moto française testée par la Gendarmerie était la BFG, à moteur..... Citroën GS :applaud:

 

On parlait aussi de la MF, mais je ne crois pas qu'elle ai subi de test...

 

A vérifier auprès des gendarmes d'active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien la BFG, moteur GSA 1300, la MF était une autre moto avec moteur Citron, mais non testée par les gendarmes. Le CIGA était à MELUN effectivement, il a fermé avec la supression du service militaire, pour ma part je suis d'active (Compagnie de MONTELIMAR Drôme, avant la Savoie et encore avant Nanterre 92)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous le dites c est bien de la MF que je voualis parler mais n etant plus sur je n ai pas voulu raconter de betises !!!!! mais de la a dire qu elle a ete essayer ou pas !!!

pour finir avec les GA il y avait melun et fontainebleau apres 4 mois passer a fontainebleau 2 pour les classes et 2 au garage ....( d ou mes legeres connaissances au sujet des motos) je suis parti a rennes puis en BT a plouigneau ( bretagne) puis j ai terminer a melun !

apres je suis rentrer chez moi ....................une erreure de jeunesse !!!! mais bon si on savait tout........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

les Citroen SM et CX de la Gendarmerie, qui balayaient nos autoroutes à longueur d'années,

voilà une belle Pub . pour le constructeur,

surtout qu'elles arrivaient après Alpine, marque mythique!

 

les CX j'y ai vu des GTi 2400 et 25GTI.

je ne sais pas si ils ont eu des GTI TURBO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les CX de Gie n'était pas retouchées mécaniquement c'est une légende, seules les DS ont eu le droit à ce traitement (montage d'un compresseur pour obtenir 150ch). Sinon les unités d'autoroute ont en grande majorité utilisé des CX GTI classiques en phase 1 et 2. Je presque sûr que la GTI turbo n'a pas été e dotation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Même dans les brigades d'intervention.

 

/

 

4rouesmotrices

Te@m Toy

 

 

Inscrit le: 22 Déc 2002

Messages: 2511

Localisation: (13) Aix en Provence

Posté le: Ven Aoû 01, 2003 12:05 pm Sujet du message:

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

A des caisses enregistreuses, je pensais des voitures !

 

Parce qu'en voiture de brigade d'intervention, on a bien eu des 309 GTI 16, des CX GTI Turbo 2, des Alpine V6 Turbo, des 405 T16...

_________________

HDJ80 powered.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande à voir pour les GTI turbo (il y a bien quelqu'un qui a un petit cliché... à cette époque, la direction de la Gie a passé un marché juteux avec Renault pour les 21 Turbo qui ont été très largement diffusées en phase 1 et 2, la 309 GTI 16 ?? Je suis militaire de la gendarmerie et je n'en ai jamais entendu parler ), CX GTI sûr (j'ai roulé dedans...), break TRI OK (GIGN) en tout cas pas de bidouillage mécanique. c'est pure légende. Les méhari, ah les méhari !!! il y en a encore quelques unes qui finissent leur existence dans les escadrons de Gendarmerie mobile chez les vaguemestres, ou dans les écoles. J'ai quelques potes qui se sont cognés Marseille-Paris en convois au volant de la méhari par l'autoroute A7-A6, bonjour les crampes et les courants d'air . Mais bon toi Demange tu étais jeune, beau et costaud en 1984, avec la santé pour supporter les liaisons en méhari dans l'hiver parisien

 

Mais si quelqu'un a des clichés des véhicules Gendarmerie d'intervention, je suis preneur, surtout les citroen bien sûr :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur grand fort jeune et beau !!!! JE LE SUIS TOUJOURS ........................

mais c etait aussi l epoque du couché tard levé tot ..... un avantage au volant de la mehari avec les courants d air pas de risque de s endormire au volant !!!!!

pour ce qui y est moteur gonflé je suis tout a fait d accord avec XM 26 pur legende !!!!! enfin laissons le mythe courir ..........................................

vraiment dommage qu a l epoque je n ai pas penser a prendre des photos .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fameuses CX version break pour le GIGN (remplacées par des break XMV6 toujours en service), version berline 2.5 GTI pahe 1pour les B.R.I (phto prise au fort ROSNY SOUS BOIS très certainement). :b_green:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miguel : Pour la photo des berlines, c'est une taille mini mais je ne l'ai pas en plus grand. J'aimerai bien d'ailleurs. ça ferait un beau fond d'écran pour ma bécane au bureau.

@demange : c'est Xsara qui parlait de 309GTI16 en Gie, je suis un peu perplexe,je 'en ai jamais vu, par contre la 306 S16 est effectivement la voiture de dotation actuelle des BRI, il y aussi quelques Megane coupé. A quand un vrai véhicule d'interception :vomi: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc, les unités d'autoroute de la Gendarmerie n'ont j'amais été dotées de CX GTI turbo , seules les GTI 128 (à l'origine il était envisagé d'utiliser des R30V6 mais trop gourmandes) et 138ch (non préparées)ont été utilisées. Les dernières CX ont été réformées en 1992 et c'est la RENAULT 21 TURBO qui a pris la succession, constituant un véhicule plus adapté au service d'une unité d'intervention. Concernant les Alpines, il n'y a eu que des versions Atmo, pas de turbo (A 310 et V6 GT). L'usage de ces autos fut assez symbolique d'ailleurs. La CX en revanche connut son heure de gloire dans les rangs de la Maréchaussée, mais le contrat ne fut pas reconduit avec la XM, dommage, j'imagine assez des 24 soupapes 200 ch à l'interception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.