Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bip sonore enroué


kangaroo21

Messages recommandés

Le bip sonore sur ma C5 break n'a plus la tonalite qu'il avait quand il etait neuf. Maintenant il est enroue. Y'a t' il un moyen de le nettoyer ou le changer facilement. Quoi d'autre que peut etre l'usure a pu provoquer ce changement de ton? Avis et solutions please!

Merci

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Kangaroo21

As tu essayé le sirop à l'eucalyptus ?

Plus sérieusement je pense qu'il s'agit d'une baisse de tension sur ce "beeper" qui serait du à un mauvais contact dans un connecteur.

Seulement voilà, j'ai beau consulter ma RTA, je ne trouve nulle trace de cet avertisseur qui doit se situer au niveau du tableau de bord.

Ah peut être au niveau du COM2000.

 

http://img117.imageshack.us/img117/7739/beeperyn2.jpg

.

.

Je ne l'ai jamais fait; mais dans ce cas, j'essayerais de débrancher puis de rebrancher les connecteurs électriques reliés au COM2000.

 

 

HS : le 21 de ton pseudo; il y a un département de la cote d'or en Australie ?

Je dis ça parcequ'ici, il y en a qui le font (mettre le n° du département).

Mais je ne citerai personne :PP.

.

.

 

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : le 21 de ton pseudo; il y a un département de la cote d'or en Australie ?

Je dis ça parcequ'ici, il y en a qui le font (mettre le n° du département).

Mais je ne citerai personne :PP.

.

.

 

.

.

 

Comment ce fait-il que tu connaisse la Gold Coast ?. As tu sejourne ici?

C'est en effet le district ou je reside, mais non le 21 vient seulement de la "DS 21" voiture mythique de ma jeunesse.

Crois tu que ce bip sonore se remplace facilement?

Merci

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que dit la RTA :

Débrancher la batterie et attendre 10 minutes (pour l'air-bag).

Tourner le volant à 90° ce qui permet de passer un tournevis pour repousser les 2 agraffes qui retiennent le coussin. Soulever légèrement l'air-bag pour le déconnecter.

Déposer le volant (sur Xantia il faut une douille de 22 ou 23 et bien repérer la position du volant pour le remontage).

Déposer les 2 demi-coquilles.

Débrancher et déposer le COM2000.

 

Mais peut-être que tu peux débrancher les connecteurs du COM2000 sans enlever le volant ni l'air-bag . Néanmoins je te suggère de débrancher la batteire 10' avant l'intervention.

 

HS: je ne connais pas du tout l'australie. je disais juste ça pour déconner un peu (comme pour l'histoire des sous vêtements; si tu te souviens ;)).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

HS: je ne connais pas du tout l'australie. je disais juste ça pour déconner un peu (comme pour l'histoire des sous vêtements; si tu te souviens ;)).

.

.

 

en effet, me souvent bien des sous vetements kangourou...L'essentiel, c'est que toi a 57ans et moi a 56 ans, on puisse toujours bien rigoler...et conduire nos Citroen!

 

a bientot.

 

(moi je ne me sens pas vraiment capable d'attaquer le debranchement de l'air bag! il va me falloir faire un tour du cote concessionaire)

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je confime que tous les sons (même le tic-tac des indicateurs de direction) sont générés par le BSI, et un haut-parleur situé dans le Com2000. Les premieres versions de Lexia permettaient même d'ajuster tous ces sons, comme sur un PC.

Peut-être ce haut-parleur est-il fatigué? Je ne crois pas vraiment à un mauvais contact, car celui-ci ne ferait qu'ajouter une résistance en série qui abaisserait le volume sonore, mais sans distordre le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

les autres sons générés par ce petit haut parleur sont enroués aussi ?

 

Non c'est seulement le son du changement de vitesse. Ce petit haut-parleur est il en bas dans la console?

 

Lirait vos reponses demain , parce qu'il est tard maintenant ici et on va au dodo. Goodnight.

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi je ne me sens pas vraiment capable d'attaquer le debranchement de l'air bag! il va me falloir faire un tour du cote concessionaire)

 

je l'ai fait plusieurs fois sur Xantia. Effectivement la 1ere fois j'appréhendais.

Si tu respectes les 10', je pense que tu ne risques rien.

Mais bien sur; c'est toi qui voit.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux (presque) retraités se font agressés sur le forum par 2 jeunes en V6 et personne ne réagit.

 

Mais vous ne respectez donc rien (même pas les slips kangourous)!

.

.

Je tiens à donner le signalement des ces 2 voyous.

Il y a en a qui se promène toujours avec son appereil photo en bandouillère et une plaque d'égout (c'est de là qu'il prend ses photos).

L'autre (qui a un fort accent alsacien) mange des Bretzels et sent le Schnaps.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux (presque) retraités se font agressés sur le forum par 2 jeunes en V6 et personne ne réagit.

 

Mais vous ne respectez donc rien (même pas les slips kangourous)!

.

.

Je tiens à donner le signalement des ces 2 voyous.

Il y a en a qui se promène toujours avec son appereil photo en bandouillère et une plaque d'égout (c'est de là qu'il prend ses photos).

 

.

.

 

tu as oublié de préciser que le 1er regardait GULLI en passant devant les écoles :D

le 2 ème a un prénom,que même les piss boys se soulagent dessus :PP

 

 

ca y est,ca part encore en vrille

c'est de ta faute ca Renaud !!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est seulement le son du changement de vitesse. Ce petit haut-parleur est il en bas dans la console?

 

Lirait vos reponses demain , parce qu'il est tard maintenant ici et on va au dodo. Goodnight.

 

ce qui voudrait dire que le même buzzer peut reproduire plusieurs sons suivant l'indication donnée

c'est ca?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.