Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW10 - 2.0 HDi 138 - Problème de consommation d'huile


Invité hsum67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Notre C5 consomme trop d'huile, c'est à dire à 4000 KM je suis déjà au deuxième appoint.

 

Citroën ne connais pas le problème.

 

Y'at'il quelqu'un qui a eut le même souci????

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour hsum67, j'ai le même moteur, j'arrive à 15000km, pas de problème pour moi.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 23000 Km et ajout normal d'huile.

Par contre sur ma C5 I.1 (2001) 2.0 16 V (ess) il fallait mettre beaucoup d'huile et cela depuis qu'elle était neuve.

Il faut quand même bien surveiller avec des vidanges à 30000 Km, on paut descendre un moteur facilement ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour,

 

Notre C5 consomme trop d'huile, c'est à dire à 4000 KM je suis déjà au deuxième appoint.

 

Citroën ne connais pas le problème.

 

Y'at'il quelqu'un qui a eut le même souci????

 

Bonjour,

 

Il faudrait préciser la quantité rajoutée : combien par appoint ?

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre C5 consomme trop d'huile, c'est à dire à 4000 KM je suis déjà au deuxième appoint.

 

Citroën ne connais pas le problème.

 

Y'at'il quelqu'un qui a eut le même souci????

 

 

Bonjour,

 

Quelques petites questions:

 

-Quel est la quantité de l'ajout?

-Y a-t-il des traces de fuites?

-Y a-t-il une quelconque alarme du fait de la baisse du niveau d'huile?

 

Je ne suis pas très expérimenté, mais s'il n'y a pas de trace de fuite et que l'apport est import c'est qu'il y a "consommation" en interne au moteur. d'où un problème un peu plus complexe.

Ceci étant je m'avance sans doute en disant cela.

 

Il sera intéressant de connaître la réponse apporté par Citroën lors du dépannage.

 

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Notre C5 consomme trop d'huile, c'est à dire à 4000 KM je suis déjà au deuxième appoint.

 

Citroën ne connais pas le problème.

 

Y'at'il quelqu'un qui a eut le même souci????

 

Est-ce une C5-II ?

(dans ton profil, il est indiqué C4Picasso comme véhicule).

 

Et comme les autres, quelle est la quantité ajoutée à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C4 j'ai le meme moteur, entre les revisons (tout les 30 000km) je retourne 2 fois en concession pour qu'il me fasse l'appoint. (contrat entretient), et pour eux c'est normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

voilà C5 II sort du garage après 3 jour d'immobilisation chez Citroën Strasbourg.

 

Après démontage du carter et contrôle, il se pourrait que se soit un contacteur d'huile???? qui soit défectueux.

 

Alors on dois faire 800 km et la ramener pour un nouveau contrôle.

 

Ah pour répondre à certaine de vos question:

 

- je suis l'heureux propriétaire d'un

C4P5 HDI 138 cv et la C5 II HDI 138 cv c'est la voiture du père de ma copine.

 

- Pour l'appoint d'huile voici les quantités:

 

- A 5281 KM on nous à mis 1 Litre d'huile

- A 6542 KM on nous à mis 0.5 litre d'huile

 

- Et oui la première fois il y a eut un BIP pour annoncer le manque d'huile.

 

Dsl de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'été en déplacement.

 

Bonsoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dsl aussi pour les kilométarge annoncé au début de la converstation c'est à dire les 4000 KM car c'est ce qui m'a été dis.

 

ajourd'hui la voiture à 6615 KM après la sortie du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 12 000 kms j'ai eu le Biiip "vérifié niveau d'huile'' + voyant service allumé, mais j'étais stationné (très) en pente. J'ai rouler comme ça (15km) pour rentrer chez moi, j'ai garé la voiture et le lendemain, nickel "niveau d'huile correct". J'ai fait 3 000 kms depuis sans remettre une goutte d'huile .

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'appoint d'huile voici les quantités:

 

- A 5281 KM on nous à mis 1 Litre d'huile

- A 6542 KM on nous à mis 0.5 litre d'huile

 

- Et oui la première fois il y a eut un BIP pour annoncer le manque d'huile.

 

 

Rassures nous un peu. Ne me dis pas qu'un appoint d'huile a été fait sans faire une vérification à la jauge manuelle sous le capot ? On va le répéter, le seul niveau qui fait fois, c'est celui de la jauge manuelle sous capot. Le système électronique au tableau de bord n'est là qu'à titre indicatif. Le risque bien sûr, c'est de remettre de l'huile alors que le niveau était déjà au max...avec les conséquences qu'on connait :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures nous un peu. Ne me dis pas qu'un appoint d'huile a été fait sans faire une vérification à la jauge manuelle sous le capot ? On va le répéter, le seul niveau qui fait fois, c'est celui de la jauge manuelle sous capot. Le système électronique au tableau de bord n'est là qu'à titre indicatif. Le risque bien sûr, c'est de remettre de l'huile alors que le niveau était déjà au max...avec les conséquences qu'on connait :eek:

 

A chaque alerte de niveau d'huile on a ramené la voiture chez citroen qui eut ont fait l'appoint, et la voiture et garé dans un rue sans pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonsoir à tous,

 

voilà C5 II sort du garage après 3 jour d'immobilisation chez Citroën Strasbourg.

 

Après démontage du carter et contrôle, il se pourrait que se soit un contacteur d'huile???? qui soit défectueux.

 

Alors on dois faire 800 km et la ramener pour un nouveau contrôle.

 

Ah pour répondre à certaine de vos question:

 

- je suis l'heureux propriétaire d'un

C4P5 HDI 138 cv et la C5 II HDI 138 cv c'est la voiture du père de ma copine.

 

- Pour l'appoint d'huile voici les quantités:

 

- A 5281 KM on nous à mis 1 Litre d'huile

- A 6542 KM on nous à mis 0.5 litre d'huile

 

- Et oui la première fois il y a eut un BIP pour annoncer le manque d'huile.

 

Dsl de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'été en déplacement.

 

Bonsoir,

 

a tu résolu ton pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.