Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bluetooth en seconde monte


sebro

Messages recommandés

Bonjour

je viens de me porter acquéreur d'un C5 Tourer Dynamique 138ch du 31/12/2009 avec GPS (grand écran), et téléphone. Mon souci est que je dois retirer la SIM de mon téléf et l'intégrer dans la console centrale (celle qui commande le téléf, le GPS la Radio et MêMe le JUKEBOX énorme !!) mais pas de bluetooth possible !!!

Je reviens de chez Citroën qui me confirme que mon système n'est pas BT, et en plus qu'il n'est compatible avec un Parrot intégré (dommage j'en avais un sous le coude !!), il me recommande un Parrot que l'on installe sur le parre-soleil.

 

Mon souci est de savoir que puis-je réellement faire ? sachant que mon véhicule est sous-garantie et donc que tous montage devra être effectuer par Citroën.

 

Ha oui à banir la solution de la carte sim jumelée: Car chez SFR vous payé 10€/.mois (soit!!), mais en plus vous perdez tous les avantages de votre forfait (illimité, 3 N° gratuit, etc...)

quand vous téléphoner de par la voiture (dommage quand on passe du temps en voiture!!)

 

Quelqu'un aurait-il un solution pour moi svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour ethys

à combien te reviens le montage chez citroen du kit parrot que l'on installe sur le parre-soleil, parce que autrement il y a un autre moyen c'est de changer le rt4 par un rt5, mais c'est 500 euros minimum:em:, sinon je ne m'y connais pas assez dans ce domaine

 

ps:passe nous présenter ta voiture en section présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ethys,

Il y a eu de nombreux post sur ce sujet. Va voir dans Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II paragraphe L'audio et téléphonie tu trouveras ton bonheur, en particulier

Bluetooth en seconde monte ou compatibilité Bluetooth ou encore Installation d'un kit main libre bluetooth d'origine en seconde monte sur C5 II (X7)

Nous t'attendons également en section Présentation des membres pour nous présenter cette belle voiture.

daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité vicol alexandru

 

 

Bonjour,

 

Contrairement à ce que l'on vous dit en concession Citroën, il est tout à fait possible de monter un kit bluetooth intégré dans une C5 II (X7) Tourer ou non sur radio RD4 (Dynamique avec AUX2 dans la boite à gant comprise). Le kit est celui d'origine et propose donc les mêmes fonctionnalités avec commandes au volant, micro dans le plafond, son dans les hauts-parleurs et affichage sur l'écran. :)

 

J'espère que ce tutoriel vous apportera toutes les indications dont vous aurez besoin.

 

Et vivement les voitures évolutives parce que c'est la croix et la bannière pour rajouter une pauvre option après coup... :D

 

Citrono Pipo

 

Installation bluetooth origine C5 II (X7)

 

 

La responsabilité de ce tuto et la méthode pour les branchements n'engage que son auteur ! les véhicules multiplexés comme C5 II réclament des procédures de connections particulière lors d'interventions sur le réseau CAN ! ce qui n'est pas le cas ici

 

Le forum décline toute responsabilité sur le fonctionnement dans le temps ou des erreurs de branchement.

 

Bonjour.

Je suis en Roumanie

J'ai acheté une Citroën C5 modèle exclusive .

A eu comme caractéristique standard d'avoir bluetooth (RD4).

Le concessionnaire - coût de module bluetooth est de 500 euros.

Combien coûterait cette façon et si vous avez réellement pouvez acheter en France.

S'il vous plaît pardonnez ma grammaire...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité vicol alexandru

Hello,

 

"Le kit bluetooth Peugeot-Citroën acheté sur Internet au prix approximatif de 75 € (gtigran/planète Citroën) est

composé de 4 éléments :

- A. le connecteur + 3 fils pour connecter l’audio sur AUX1 du RD4

- B. le KML (Kit Main Libre), pièce centrale de la marque Continental

- C. Le connecteur + fils pour connecter au KML

- D. Le micro avec cache (cache inutile sur C5 II)"

 

Je veux acheter de l'équipement

 

Je ne peux pas trouver à la vente partout.

I can not find for sale anywhere.

 

où acheter? Quel est le prix?

where to buy?

 

Someone help me?

MERCI!!!

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour a tous.

 

Voila j'ai acquis il y a peu une c5 version confort et je n'ai pas acces au menu bluettoth , et ne peut donc pas synchroniser mon telephone avec la voiture.

 

Mon model est un confort de avril 2008 j'ai bien fais la manipulation de debrancher et rebrancher la batterie mais rien n'y fais .

 

Pouver vous me confirmer dans un premier temps que mon model est bien equipe de cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il nous faut plus de précision sur ta voiture:

si tu a le gps, tu n'a pas le bluetooth, c'est impossible à cette époque

si tu a un autoradio classic, pour avoir le bluetooth il faut obligatoirement avoir pris l'options bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precisions :

 

C5 essence 2.0i143 cv boite meca avec suspatte en hydractive

Version confort avec pack auto (radar avant et freins parking auto)

Pas de gps l'autoradio a l'air classique juste cdmp3 et pour l'option bluetooth je ne sait pas car achete d'occasion il y a 15jours.

 

Ta reponse me laisse penser que le bluetooth n'est meme pas de serie sur un berline de ce gabarit....

 

Le systeme parrot cite plus haut est une option citroen ou une marque d'accesoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponses precises et rapide.

Mais au vu de la tete qu'a fais ma femme en voyant le tuto , je crois que je vais me contenter d'une oreillete bluetooth dans un premier temps :tourne: .

 

Pour ma part je trouve vraiment mesquin de la part de citron de ne pas l'avoir integerer de serie dans le modele confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
En regardant rapidement le site parrot je n'y est vu ques des equipement externe.

 

N'y a t'il pas la possibilite de l'avoir en integrer pour utiliser la commande au volant ?

 

Contacte Nicolas, il monte (en seconde monte) des kits KML avec intégration des faisceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le câblage est pas très sorcier si vous avez des base en électricité il faut faire un picage sur le prise vert sous le pédalier IC91 et un piquage au cul de l'autoradio mais si vous y connaissez rien en elect. oubliés et demander à nico

je peux vous donner un coup de main sur le puy de dôme si vous voulez franchir le pas et le monter (il faut commander des cosses et les supports d'origine pour le boitier kml qui est fixé sous le tableau bord, coté passager)

C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve vraiment mesquin de la part de citron de ne pas l'avoir integerer de serie dans le modele confort.

 

Il y a 20 ans, la mesquinerie c'était de ne pas intégrer un simple allume-cigare dans les entrées de gamme.

 

Maintenant, on se plaint de ne pas avoir le Bluetooth..

 

Je me demande de quoi on se plaindra dans 20 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de bonne qualité le Bluetooth intégré dans la C5 ? J'ai essayé tellement de kits où le correspondant se plaignait de mal m'entendre, je finis par me demander s'il en existe un qui fonctionne bien :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
le câblage est pas très sorcier si vous avez des base en électricité il faut faire un picage sur le prise vert sous le pédalier IC91 et un piquage au cul de l'autoradio mais si vous y connaissez rien en elect. oubliés et demander à nico

je peux vous donner un coup de main sur le puy de dôme si vous voulez franchir le pas et le monter (il faut commander des cosses et les supports d'origine pour le boitier kml qui est fixé sous le tableau bord, coté passager)

 

Nicolas change le faisceau complet, et ne fait pas un simple 'repiquage'.

Son travail, une fois terminé, ressemble à une vraie intégration usine lors de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de bonne qualité le Bluetooth intégré dans la C5 ? J'ai essayé tellement de kits où le correspondant se plaignait de mal m'entendre, je finis par me demander s'il en existe un qui fonctionne bien :(

 

Au vu de ce qu'en disent les utilisateurs sur le forum, OUI les gens le trouve de tres bonne qualite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce qu'en disent les utilisateurs sur le forum, OUI les gens le trouve de tres bonne qualite.

 

Merci, ca me fait encore plus regretter de ne pas avoir cette option :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca me fait encore plus regretter de ne pas avoir cette option :(

 

 

Je te rassure j'ai eu la meme décéption.

En achetant un modele dit "confort" je pensais aussi avoir le bluetooth en serie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant leur sorte de "téléphone" intégré, mais ce n'est pas pratique du tout. Il faut avoir une carte jumelle coûteusement facturée par les opérateurs, ou alors jongler avec sa carte sim qu'on sort/remet dans le téléphone, ou alors avoir un 2ème abonnement et faire des transferts de ligne, bref c'est du grand n'importe quoi. Le bluetooth au moins c'est standard, simple, et ca doit coûter bien moins cher que leur téléphone intégré :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.