Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bluetooth en seconde monte


sebro

Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu aurais un G4, tu aurais le BT intégré.

Il y a des personnes qui ont réussi à avoir une carte jumelle gratuitement :cpasmafa:

 

Oui, et si j'étais millionnaire, je ne roulerais pas en C5 :D

 

Une carte jumelle gratuite, ca ferait mon affaire, qui dois-je soudoyer? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Pad_panik

Bonsoir les gens !

Je "patauge"un peu avec mon F480 de chez samsung !...help please

 

Je suis obligé de connecter mon tél à chaque fois que je rentre dans la voiture.:roll:

 

Est ce que l'on peut automatiser la connexion bluetooth , pour eviter de connecter le telephone à chaque entrée dans le vehicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je suis obligé de connecter mon tél à chaque fois que je rentre dans la voiture.:roll:

...

QUOTE]

 

Salut Pad_panik,

 

Idem pour moi. J'ai un MyWay. Cela me semble normal car il faut que les 2 systèmes se reconnaissent et que tu acceptes, sur ton portable, que ta C5 prenne la main. Je trouve déjà pas mal que côté MyWay il y ait la liste des téléphones acceptés (3 chez moi) avec le mien en tête quand je met en route. Il est vrai que c'est un peu agaçant de devoir accepter la connection sur son portable à chaque remise en route mais la sécurité ça se paie toujours un peu. :em:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens !

Est ce que l'on peut automatiser la connexion bluetooth , pour eviter de connecter le telephone à chaque entrée dans le vehicule ?

Sur mon Sony-Ericsson on peut autoriser chaque périphérique bluetooth à se connecter automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Sur mon Sony-Ericsson on peut autoriser chaque périphérique bluetooth à se connecter automatiquement.

ah , j'avais pas pensé à cette solution , merci , vais voir si la fonction existe sur le Samsung.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

Bonjour,

Sur le NG4, une fois le téléphone ou les téléphones authentifiés, les connexions sont automatiques, dès que l’on démarre l’afficheur indique le nom du téléphone connecté.

Si deux téléphones sont authentifiés, on peut toujours choisir dans les menus le téléphone à connecter, mais on ne peut pas avoir les deux connecté. Par contre si on éteint ou on quitte le véhicule avec le téléphone connecté l’autre téléphone authentifié se connectera automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Sur mon Sony-Ericsson on peut autoriser chaque périphérique bluetooth à se connecter automatiquement.

 

Encore merci ,

La fonction existe aussi sur le F480 de samsung , encore merci pour le tuyau.

Probléme résolu

Bav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Mondragon

Bonjour a tous et toutes,

 

je possède une Citroën C5 II Dynamique de 2009 depuis quelques mois qui me satisfait pleinement a un détail près, il n'y a pas de bluetooth dans mon véhicule.

Je souhaiterais donc intégrer le module d'origine dans mon véhicule comme expliqué sur :

http://citrotemp.cricou.net/c5x7/Installation%20bluetooth%20origine%20C5%20II%20(X7).pdf

 

Pour cela il faudrait que je me procure le kit suivant composé de 4 éléments :

- A. le connecteur + 3 fils pour connecter l’audio sur AUX1 du RD4

- B. le KML (Kit Main Libre), pièce centrale de la marque Continental

- C. Le connecteur + fils pour connecter au KML

- D. Le micro

 

J'ai contacté un membre qui vendait ce kit auparavant mais je n'ai pas eu de réponse de sa part...

J'ai été voir mon garagiste Citroën qui est d'accord pour m'aider dans l’installation, mais celui ci ne trouve pas le fameux KML sur ses listings de pièces détachées...

 

Ma question est donc la suivante, ou puis je me procurer ces pièces??...

 

Merci de m'aider, ça m'aidera à sauvegarder mes points sur mon précieux permis...

 

Cordialement...

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

J'ai également une question.

Possédant un rt4 quelles possibilités j'ai d'utiliser la fonction téléphone sans carte sim(bouygues) et sans passage au rt5.Existe t'il un module à installer derrière le rt4 pour bénéficier du Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question.

Possédant un rt4 quelles possibilités j'ai d'utiliser la fonction téléphone sans carte sim(bouygues) et sans passage au rt5.Existe t'il un module à installer derrière le rt4 pour bénéficier du Bluetooth

 

aucune, c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Merci pour la réponse c'est on ne peut plus clair.

C'est quand même un comble à notre époque qu'il n'ai pas installé le bluetooth.

Que faire alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit mettre un kit BT (Parrot), soit passer en RT5
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour

 

Déçu de ne pas avoir le bluetooth dans ma C5 exclusive de 2008, j'ai passé en revue les différentes solutions qui s'offraient à moi.

 

Et j'ai retenue une solution simple et extrêmement efficace

 

Ca s'appelle Supertooth Buddy. Les avis sur Internet sont unanimes sur l'excellent rapport qualité prix (moins de 50 euros port compris).

 

Une fois que la liaison ehntre le téléphone et le Buddy est configurée, le buddy détecte automatiquement votre mobile quand vous rentrez dans la voiture. Et il se met en veille quand vous partez. L'autonomie est importante. Beaucoup d'utilisateurs rechargent une fois par mois.

Aucun branchement, aucun fil, bonne qualité sonore. je suis conquis

 

Peut-être que ça aidera quelqu'un qui souhaitait une solution simple et efficace

 

http://img3.imageshack.us/img3/4472/bluetoothm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà une discussion sur ce sujet.

Merci avant d'ouvrir une nouvelle discussion de regarder dans le récapitulatif des sujeta abordés en section C5 II

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dans ma précédente C5 de 2008, j'avais installé un Bluetooth du même genre que le tien, sauf qu'il était "solaire" et se posait sur un support ventousé sur le pare-brise.

 

La face orientée vers le pare-brise était dotée d'une plaque photo-voltaïque, et l'appareil se rechargeait donc en permanence la journée grâce à la lumière du jour. Ainsi aucun risque de se retrouver un jour sans communication possible pour cause d'appareil qu'on a oublié de recharger (et ca c'est super énervant) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité pierrealain

Bonjour,

 

Je sais que ce sujet est fermé depuis plusieurs années, mais si comme moi, vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, je pense que cette intervention pourra vous aider.

 

Voilà, heureux propriétaire d'une C5 II, je ne dispose pas du bluetooth intégré. J'ai par pur hasard, trouvé une société française qui faisait poser en seconde monte, des accessoires d'origine. Il s'agit de la société www.sofare.fr.

Ces derniers ne vendent qu'à des professionnels, mais donnent avec plaisir les noms des revendeurs-installateurs avec lesquels ils travaillent.

 

Par exemple, je m'adresse au Feu Vert situé à Ermont (95), qui va me monter un kit bluetooth "d'origine" dans ma voiture, avec tableau d'affichage, et fonctions au volant.

 

Ils proposent également pas mal d'autres options.

 

Voilà, j'espère avoir aidé des propriétaires de Citroën.

 

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il est précisé "Le véhicule doit être équipé d’un autoradio RD4 avec écran monochrome."
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrealain
Ce système est prévu pour fonctionner avec un RD4... Il n'est peut-être pas certain qu'il soit compatible avec le RT4 qui équipe généralement les premières versions de C5-II :voyons:

 

Bonjour,

 

Je vous confirme que le montage est possible avec le type d'autoradio de citroën après 2005.

 

En revanche, le prix est d'environ 500 euros TTC.

 

Une autre solution proposée par le centre FEU VERT, est la pose d'un nouveau poste, équipé du Bluetooth, avec affichage déporté (comprenez sur le tableau de bord, comme le poste d'origine) et commandes au volant qui fonctionnent, pour un prix total de 306 euros TTC, solution que j'ai choisie.

 

Voilà, le rendez vous est pris, je vous tiendrais au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.