Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Achat et conso DS


Invité jojo261

Messages recommandés

pour les vibrations oui

pour les malades, je ne me rappelle pas en avoir eu dans la mienne, mais certains y sont sensibles à l'arriere parait-il ...

de toute façon, si un passager avait eu l'outrecuidance de ne pas apprécier le confort de ma déesse, il aurait fini à pied ou en train :)

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

encore une question

 

La DS est facile à conduire ? parce que la direction est hyper assistée et ne durcit pas je suppose et le frein doit piler

 

d'ici 6 a 8 mois je pouvoir m'en payer une, j'ai la CX pour l'instant c'est déja pas mal mais la DS ça serait le top pour voyager un peu; j'ai 19 ans et je suis préssé d'acheter une DS mais bon

 

si quelqu'un aurait des photos détaillées du tableau de bord avec 1 petit descriptif des comandes , l'histoire de me familliariser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo261 : Comme tous véhicule, il y a un temps d'adaptation, notament pour cet interminable capot moteur....! mais on s'y fait.

 

Pour ma part, et ayant roulé dans pas mal de DS et ID, je n'ai jamais trouvé 2 DS dont la direction réagisait de la même façon !!!

 

Je ne sait pas pourquoi, mais j'ai conduit des DS ou la direction se laisser manoeuvrer avec 2 doigt, et d'autre a croire que j'était au volant d'un vieux SAVIEM des années cinquantes !! malgrés la direction assistée...

 

Mais en général, en roulant tout rentre dans l'ordre.

 

Pour le frein, c'est simple...aucune course ! Attention lorsque l'adhérence est précaire....ça part vite, et l'ABS, ne connaît pas sur la DS !!

 

C'est quel tableau de bord qui t'interesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Michel PIPERAUD

Pour la conduite, la particularité la plus surprenante est la différence de largeur entre les voies avant et arrière et son empattement très long.

 

Grâce à son parechoc arrondi à l'avant, lors d'un créneau, tu peux te garer dans une place faisant exactement la longueur de la voiture, car elle pivote sur les roues arrières (enfin! Vaut mieux laisser quelques cms à l'avant et à l'arrière... surtout pour protèger les autres véhicules)

 

Par contre, en marche avant, attention aux dégagement à angle droit: Elle pivote également sur les roues arrières et si tu ne fais pas attention, tu as vite fait de t'esquinter une portière.

 

Sinon, le confort reste inégalé (pour moi, pas à l'arrière!) et quelle sécurité passive! La voiture la plus géniale du monde!

 

Mon tableau de bord préféré était celui de la DS en bi-tons avec l'instrumentation linéaire (extrêmement précise -plus que les compteurs ronds) et tous ses boutons chromés.

Le nombre de fois où j'ai retrouvé mon aiguille de vitesses dans la température d'eau! Nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.