Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vandalisme - super condannation des portes


Invité thipau

Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord, sauf que là je t'assure, que la vectra (138 700 francs) était super équipé de série pour l'époque (4 vitres éléc impulsion + anti pincement les 4, clim auto, vitres teintés...et je détaillerai pas la liste car même des voitures d'aujourd'hui à plus de 25 000euros n'ont pas certains des gadgets déjà présent à l'époque...) et 20 000 francs presque moins cher qu'un modèle équivalent en 406 hdi 110, laguna 2.2dt et autres xantia et les toutes premières C5 hdi de l'époque.

Et sincèrement niveau qualité pas du tout inférieur....

 

Franchement ce qui me tue, c'est que le groupe PSA font des caisses de tueur :love: ... mais font les mesquins comme tout sur le moindre gadget ou motorisations

 

Quand je vois aujourd'hui des voitures à presque 30 000 euros qui ont moins d'équipements que les voitures d'il y a presque 10ans ... et sortes moins de 150ch... :( ça me rappelle les premières 406, laguna ou mercedes avec des pendules au lieu d'un compte tour, et les années 90 ou l'allume cigare et les essuis glaces intermittant était considéré presque comme une option... :roll:

 

Sinon 490 euros l'option pour avoir la super condamnation je trouve cela abusé sincèrement.... :(

 

Prenons les 138700F d'une vectra en 2000, soit 21145 euros. Ajoutons 2,5% d'inflation chaque année pendant 8 ans : 21145*1,025*1,025*1,025*1,025*1,025*1,025*1,025*1,025=25763 euros de 2008. (J'ai pris un taux à la louche mais ce ne doit pas être loin de la réalité).

Maintenant essayes de vendre la vectra B, neuve, pour 26000€. Expliques bien aux clients potentiels qu'ils ne trouveront pas mieux sur le marché. Bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je me suis fait mal comprendre, je me suis peut être mal exprimé.

 

Avec mon petit hs (désolé, mon but n’est pas de dénigrer une C5 ou pourrir un topic), je ne voulais pas comparer une vectra B de 2000 à une C5 d’aujourd’hui ;)

 

Je comparais seulement des équipements offert il y a déjà presque 10 années sur une voiture de gamme moyenne étrangère que je connais très bien (car dans la famille) à ceux d’une voiture «haut de gamme» d’aujourd’hui et je constate qu’en France on a encore 10 années de retard au niveau des équipements … et seulement les équipements, c’est cela qui me turlupine :roll:

 

Sinon prenons un budget de 30 000 euros par exemple, et regardons les véhicules français et étranger équivalent que l'on peut avoir pour ce budget ... (GPS et DVD intégré sur certainnes quand en france on vout le fera payer 2000euros minimum...) vous serez étonnés des équipements proposés sur certains véhicules ...

Après que la part sécurité ait augmenté et augmente le budget c'est une chose... mais tous les constructeurs sont confrontés au même problème et pourtant les étrangères proposent pour le même prix et même qualité plus d'équipements (et meilleures motorisations/finitions...) sincèrement c'est dommage, car comme je le disais PSA et renault propose des caisses de tueurie :love:

 

Un gadget comme une super condamnation pour moi est juste un gadget comme un spot de lecture ou une prise 12V dans le coffre...et pourtant là on le fait payer assez cher (limite vente forcée..puisqu'il faut obligatoirement prendre une alarme avec...c'était cela qui a "attirée" mon attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je me suis fait mal comprendre, je me suis peut être mal exprimé.

 

Avec mon petit hs (désolé, mon but n’est pas de dénigrer une C5 ou pourrir un topic), je ne voulais pas comparer une vectra B de 2000 à une C5 d’aujourd’hui ;)

 

Je comparais seulement des équipements offert il y a déjà presque 10 années sur une voiture de gamme moyenne étrangère que je connais très bien (car dans la famille) à ceux d’une voiture «haut de gamme» d’aujourd’hui et je constate qu’en France on a encore 10 années de retard au niveau des équipements … et seulement les équipements, c’est cela qui me turlupine :roll:

 

Sinon prenons un budget de 30 000 euros par exemple, et regardons les véhicules français et étranger équivalent que l'on peut avoir pour ce budget ... vous serez étonnés des équipements proposés sur certains véhicules ...

Après que la part sécurité ait augmenté et augmente le budget c'est une chose... mais tous les constructeurs sont confrontés au même problème et pourtant les étrangères proposent pour le même prix et même qualité plus d'équipements/motorisations/finitions...sincèrement c'est dommage, car comme je le disais PSA et renault propose des caisses de tueurie :love:

 

30 000 € C5 2.0 HDI Confort comme la mienne avec quelques options. J'avais aussi chiffrer une Audi A4 2.0 TDI 143 ch Ambition qui pour avoir à peu près le même équipement me coutait 39 000 €! idem chez BMW pour une 318d bien doté. Après c'est sûr, chez Skoda, lada ou Opel on peut avoir l'intérieur cuir mais elle ne sont pas vraiment comparable à notre belle C5 :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIM 76 bonjour

Pourrais-tu s'il te plait nous donner les marques et les voitures avec lesquels tu fais ta comparaison à équipement et qualité égale bien sur.

Je t'avoue, j'ai cherché et à part une marque (Lada) je n'ai pas trouvé. Mais je me trompe certainement.

J'ose espérer que tu ne compare pas la C5 avec la Lada.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, j'avais voulu acheté la nouvelle audi a4 avec les même option que ma xantia (régulateur, capteur de pluie, et radar de recul,....), le prix était bien supérieur à une c5II

 

 

ps entre une opel et une citroen, el choix est vite fait ce sera une citroen , par contre entre une audi et une citroen ce sera audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je suis d'accord, sauf que là je t'assure, que la vectra (138 700 francs) était super équipé de série pour l'époque (4 vitres éléc impulsion + anti pincement les 4, clim auto, vitres teintés...et je détaillerai pas la liste car même des voitures d'aujourd'hui à plus de 25 000euros n'ont pas certains des gadgets déjà présent à l'époque...) et 20 000 francs presque moins cher qu'un modèle équivalent en 406 hdi 110, laguna 2.2dt et autres xantia et les toutes premières C5 hdi de l'époque.

Et sincèrement niveau qualité pas du tout inférieur....

 

Franchement ce qui me tue, c'est que le groupe PSA font des caisses de tueur :love: ... mais font les mesquins comme tout sur le moindre gadget ou motorisations

 

Quand je vois aujourd'hui des voitures à presque 30 000 euros qui ont moins d'équipements que les voitures d'il y a presque 10ans ... et sortes moins de 150ch... :( ça me rappelle les premières 406, laguna ou mercedes avec des pendules au lieu d'un compte tour, et les années 90 ou l'allume cigare et les essuis glaces intermittant était considéré presque comme une option... :roll:

 

Sinon 490 euros l'option pour avoir la super condamnation je trouve cela abusé sincèrement.... :(

 

 

 

 

heureusement qu' ils mettaient des tonnes d' équipement sur cette carriole... car il fallait bien compenser l' inconfort des suspensions, des sièges, les perfs médiocres du moteur et la tendance à se ballader sur la route ... j' en ai conduit une sur 350km il y a un an environ... j' ai une fois de plus pu mesurer les mensonges de la presse qui la classait parfois devant la xantia...je ne pensais pas que opel soit si en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat tourne en fight c'est dommage, pour ma part j'en arrêterai là avec la discussion.

 

Que la C5 est super voiture je le conçois....qu'elle est la numéro un dans sa catégorie...je demande à voir....

 

En conduisant juste un modèle sur 350km tu t'es fait un avis global sur une marque ou un véhicule en particulier ... ?

Tu es balaise ... :buzz:

 

Tu as conduit quel modèle de l'opel ?

C'est sûr que si tu as pris le vaillant 1.6 de 100ch.... maintenant si je prend la motorisation la plus médiocre des C5, je peux en dire de même.

 

As-tu déjà essayé un modèle OPC ?

As-tu essayé le modèle vectra B i-500 ? Aussi ??

Moi si ... un oncle et un cousin les possède et je te garantie qu'aucun modèle français ne fait le poids ni en perfs, ni en équipements.

 

Par contre j'ai essayé aussi une C5 hdi 110 de location et pas seulement sur 350 petit km (je fais beaucoup de déplacements toutes les semaines, et j'ai souvent divers véhicules de loc différents...) ... bas je peux te garantir que les perfs sont minables aussi... à part le confort et l'espace rien d'autre...

J'imagine même pas les perfs avec le coffre plein et 4 personnes ce qu'elle donne... 150 maxi sur une côte quoi...

C'est facile de critiquer...et de rentrer dans le fight...maintenant je m'arreterai là.

 

Et tu parles des performances...

Cite moi un diésel français qui dépassait les 200 km/h chrono en 2000 ?

Je te répond, il n'y en avait pratiquement aucun (mis à part les solides et fiables :D 2.5td )... pourtant la simple vectra DTi-16V de 100 ch (102 pour être exact) accrochait plus de 190 km/h chrono (entre 192km/h et 196 selon les magazines et les essais) quand la plupart des françaises mazout (1.9TD, HDI 90-110... :roll: ) tournait à 180-185 lamentablement.

De plus c'était l'un des premiers diésel à avoir une motorisation 16V...

 

Fin de mon HS et désolé d'avoir coupé le court du topic... car au final ma remarque sur citroen concernait les équipements...et rien d'autre à la base....

 

ps entre une opel et une citroen, el choix est vite fait ce sera une citroen , par contre entre une audi et une citroen ce sera audi

Après c'est une histoire de gout, et je respecte le choix de chacun...

Les gouts et les couleurs nous sommes tous différents.

Un fana de sa ford mondéo te dira que ta C5 est pourrie face à son modèle Ghia full options ...

Mais là j'ai l'impression d'en avoir blessé quelques un juste en ayant émis une critique sur la C5... si on ne peut dire que du bien je trouve cela nul pour un forum ou l'on vient pour s'exprimer en bien ou en mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat tourne en fight c'est dommage, pour ma part j'en arrêterai là avec la discussion.

 

Que la C5 est super voiture je le conçois....qu'elle est la numéro un dans sa catégorie...je demande à voir....

 

En conduisant juste une modèle sur 350km tu t'es fait un avis sur un véhicule ... ?

Balèse... :buzz:

 

Tu as conduit quel modèle de l'opel ?

C'est sûr que si tu as pris le vaillant 1.6 de 100ch.... maintenant si je prend la motorisation la plus médiocre des C5, je peux en dire de même.

 

As-tu déjà essayé un modèle OPC ?

As-tu essayé le modèle vectra B i-500 ? Aussi ??

Moi si ... un oncle et un cousin les possède et je te garantie qu'aucun modèle français ne fait le poids ni en perfs, ni en équipements.

 

Par contre j'ai essayé aussi une C5 hdi 110 de location et pas seulement sur 350 petit km (je fais beaucoup de déplacements toutes les semaines, et j'ai souvent divers véhicules de loc différents...) ... bas je peux te garantir que les perfs sont minables aussi... à part le confort et l'espace rien d'autre...

J'imagine même pas les perfs avec le coffre plein et 4 personnes ce qu'elle donne... 150 maxi sur une côte quoi...

C'est facile de critiquer...et de rentrer dans le fight...maintenant je m'arreterai là.

 

Et tu parles des performances...

Cite moi un diésel français qui dépassait les 200 km/h chrono en 2000 ?

Je te répond, il n'y en avait aucun... pourtant la simple vectra DTi-16V de 100 ch (102 pour être exact) accrochait plus de 190 km/h chrono (entre 192km/h et 196 selon les magazines et les essais) quand la plupart des françaises mazout (1.9TD, HDI 90-110... :roll: ) tournait à 180-185 lamentablement.

De plus c'était l'un des premiers diésel à avoir une motorisation 16V...

 

Fin de mon HS et désolé d'avoir coupé le court du topic... car au final ma remarque sur citroen concernait les équipements...et rien d'autre à la base....

 

La gamme opel en 2000 n'était quand même pas très sexy, même s'il y a eu des progrès depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là j'ai l'impression d'en avoir blessé quelques un juste en ayant émis une critique sur la C5... si on ne peut dire que du bien je trouve cela nul pour un forum ou l'on vient pour s'exprimer en bien ou en mal.

 

 

non non, du tout, tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense, et tout le monde à droit de faire des remarque, critique ou autre, tout en restant correct:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi un diésel français qui dépassait les 200 km/h chrono en 2000 ?

Je te répond, il n'y en avait pratiquement aucun (mis à part les solides et fiables :D 2.5td )... pourtant la simple vectra DTi-16V de 100 ch (102 pour être exact) accrochait plus de 190 km/h chrono (entre 192km/h et 196 selon les magazines et les essais) quand la plupart des françaises mazout (1.9TD, HDI 90-110... :roll: ) tournait à 180-185 lamentablement.

De plus c'était l'un des premiers diésel à avoir une motorisation 16V...

 

Excuse moi d'intervenir mais des diesel Français qui dépassait le 200 chrono en 2000 il y en avait:

Exemple: 607 Hdi 2,2 136ch, ou plus ancien encore: XM/605 2,5 TD 130ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi un diésel français qui dépassait les 200 km/h chrono en 2000 ?

Je te répond, il n'y en avait pratiquement aucun (mis à part les solides et fiables :D 2.5td )... pourtant la simple vectra DTi-16V de 100 ch (102 pour être exact) accrochait plus de 190 km/h chrono (entre 192km/h et 196 selon les magazines et les essais) quand la plupart des françaises mazout (1.9TD, HDI 90-110... :roll: ) tournait à 180-185 lamentablement.

.

 

 

 

la xantia hdi 110 ch, qui est donné pour 191km/h,

perso je l'ai déjà poussé jusqu'à 215km/h dans une TRES grande descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xantia hdi 110 ch, qui est donné pour 191km/h,

perso je l'ai déjà poussé jusqu'à 215km/h dans une TRES grande descente

On parle sur du plat et vitesse sur circuit ... :roll:

De plus la xantia à 110ch alors que l'opel a 8 ch de moins ;)

 

Excuse moi d'intervenir mais des diesel Français qui dépassait le 200 chrono en 2000 il y en avait:

Exemple: 607 Hdi 2,2 136ch, ou plus ancien encore: XM/605 2,5 TD 130ch ...

J'ai cité le 2.5 TD, ok j'ai oublié le 2.2 hdi, mais ces motorisations n'étaient disponibles que sur du très haut de gamme; ce n'est pas la gamme d'une vectra ou berline de Mr tout le monde ...

J'ai jamais vu de xantia 2.2 ni 2.5 ... donc la 110 ch

La 2.2 DTI-16 en vectra B accroche pas loin des 205-207 chrono ...

 

Arretons le débat sincèrement... c'est ridicule, car là j'ai l'impression de dialoguer avec des talibans C5 et c'est dommage, car je ne pense pas que vous soyez comme cela au fond ... ce n'était pas mon but comme je l'ai dis à plusieurs reprises...

Je parlais Equipements... J'hallucine qu'en 2008-2009, des équipements aussi ridicule qu'une prise 12V, double verouillage ou autres bidules soit en options...c'est tout

 

Faut savoir accepter les critiques aussi....

J'ai une xsara, et je peux te garantir que si tu lis mes postes sur elle, j'en dis du bien et du mal ... là s'il ne faut dire que du bien.... :roll: ok : "la C5 voiture du siècle..." aucune rivale ne la tient... exit les série 3 ou A4 car au reste elle est imcoparable.... :roll: voilà t'es content... si le forum se résume à cela... :( c'est triste...

 

 

Revenons sur la C5 et sa super-condamnation et arretons la querelle svp ;)

Car là j'ai l'impression que c'est OPEL VS CITROEN... je ne suis pas commercial ni chez l'un ni l'autre.. donc j'y gagne rien et vous non plus ... et à part pourrir le topic et passer pour des gland... c'est ridicule... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle sur du plat et vitesse sur circuit ... :roll:

De plus la xantia à 110ch alors que l'opel a 8 ch de moins ;) donc tires en des conclusions...pourquoi uin véhicule moins puissant fait mieux ?

 

Parce qu'il a une boite plus longue ?

Sérieusement : quel est l'intérêt de toute cela ? Qu'une vectra plus vendue depuis belle lurette fasse 5kmh en pointe qu'une citroën plus vendue depuis encore plus longtemps, qu'est ce qu'on peut bien en avoir à foutre ?

Tu commences par un hs (la vectra de grand papa avait la condamnation centrale à plip, nananère) et tu enchaines sur d'autres encore plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne Xsara VTS HDi 110 : 210 km/h sur le plat.... mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus dépassé les 150 (et encore pour doubler sur autoroute). Je trouve vraiment cet argument de la vitesse maxi ridicule de nos jours.

Pour clore ce débat qui dégénère, tu as le droit de penser ce que tu veux des française et nous t'invitons à aller chez ton concessionnaire Opel dans les plus brefs délais pour acheter ton bolide suréquipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La discussion est certes intéressante, mais sans rapport avec la super condamnation.

Je vous propose d'en rester là sur cette discussion pour qu'elle retrouve son cours normal, rien ne vous empêchant d'ouvrir une nouvelle discussion pour parler des perfs des diesels (ou essence, je ne suis pas sectaire).

Merci à tous

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un (je pense notamment à nos gentils "insiders" toujours très bien informés) connaîtrait la réponse à cette question:

 

Pourquoi devoir appuyer DEUX fois sur le plip pour activer le super-verrouillage ?

- question réglementaire ?

- une question de sécurité (si quelqu'un était resté à l'intérieur ?)

- un moyen d'user deux fois plus vite les piles et un bouton de la télécommande ?

 

Perso, je vois pas vraiment de raison valable de NE PAS super-verrouiller systématiquement le véhicule, et je trouve la manœuvre légèrement "pénible", ou plus exactement, il peut être facile d'oublier de le faire.

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut appuyer deux fois sur le plip pour activer la super-condamnation. J'imaginais un vague question de sécurité.

 

Car par défaut, lorsque je souhaite fermer la voiture, je met l'alarme, certes, mais je préfère également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un (je pense notamment à nos gentils "insiders" toujours très bien informés) connaîtrait la réponse à cette question:

 

Pourquoi devoir appuyer DEUX fois sur le plip pour activer le super-verrouillage ?

- question réglementaire ?

- une question de sécurité (si quelqu'un était resté à l'intérieur ?)

- un moyen d'user deux fois plus vite les piles et un bouton de la télécommande ?

 

Perso, je vois pas vraiment de raison valable de NE PAS super-verrouiller systématiquement le véhicule, et je trouve la manœuvre légèrement "pénible", ou plus exactement, il peut être facile d'oublier de le faire.

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut appuyer deux fois sur le plip pour activer la super-condamnation. J'imaginais un vague question de sécurité.

 

Car par défaut, lorsque je souhaite fermer la voiture, je met l'alarme, certes, mais je préfère également

Oui, je crois me souvenir que dans ce cas les poignées intérieures d'ouverture des portes sont inactives empêchant quelqu'un resté à l'intérieur de sortir..mais je n'ai pas la notice sous les yeux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois me souvenir que dans ce cas les poignées intérieures d'ouverture des portes sont inactives empêchant quelqu'un resté à l'intérieur de sortir..mais je n'ai pas la notice sous les yeux. :)

 

c'est bien ça;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
C'était une question réglementaire a la base... Il fallait une action volontaire du conducteur pour super verrouiller... A savoir que certaines marques n'en tiennent pas compte comme certaines marques germaniques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une question réglementaire a la base... Il fallait une action volontaire du conducteur pour super verrouiller... A savoir que certaines marques n'en tiennent pas compte comme certaines marques germaniques...

 

Chez Volvo il n'y a qu'un seul plip pour la super condamnation mais il y a un temps de latence permettant à un passager resté à l'intérieur de sortir, comme quoi quand on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Chez Volvo il n'y a qu'un seul plip pour la super condamnation mais il y a un temps de latence permettant à un passager resté à l'intérieur de sortir, comme quoi quand on veut...

 

Cela n'a rien avec "vouloir" sur certaine marques la super conda est a un temps chez Psa et d'autres a deux... Personnellement cela ne me choque pas d'un poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Cela n'a rien avec "vouloir" sur certaine marques la super conda est a un temps chez Psa et d'autres a deux... Personnellement cela ne me choque pas Dun point poil....

 

Ps : plip = télécommande = du nom de son inventeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.