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Topic des pneus


grostoto

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Mes pneus datent de Décembre 2008. Ils ont été stockés à plat pendant 8 mois. Ils ont ~ 12000km. Ce soir je suis passé chez Point S, là ou ils avaient été acheté et monté. Une fois sur le pont, le défaut est encore plus flagrant. On a l'impression qu'une partie du pneu est "chiffonnée".

Ils n'ont pas fait de difficulté pour accepter de me le changer.

En passant, je suis de plus en plus étonné par le fait que cette voiture n'use quasiment pas les pneus.

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Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Depuis l'achat de la Xantia chaussée en pneus été neufs, je pense que je vais opter pour la monte selon la saison, comme je le disais dans un autre post. Donc, je suis en train de bien me renseigner à ce sujet et il ressort de mes recherches qu'il est préférable d'entreposer les pneus à la verticale (en les tournant de temps en temps), plutôt qu'à plat.

 

J'imagine que le pneu qui pose problème devait se trouver tout en dessous, où il a été le plus écrasé, et donc déformé, par le poids des autres pneus.

 

C'est assez logique de ne pas faire l'hivernage ou l'estivage à plat, vu que les pneus ne sont pas prévus pour supporter une telle contrainte sur les flancs. C'est même pire s'ils restent sur les jantes, vu que le poids est augmenté par celles-ci et qu'il est conseillé de les dégonfler.

 

Bonne route,

 

LinuXantia

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851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Bonjour,

 

Depuis que j'ai changé mes Primacy (205/60 R15 91W) par des Pilot Exalto2 (215/45/R17 91WEL), j'ai énormément gagné en tenue de route dans les enchainements de petits virages serrés. Autant je sentais les primacy se déformer, autant maintenant je peux passer plus vite sans mouvement bizarre et intempestif du train arrière.

Mais je ne sais pas comment vous faites pour ne faire que 5000km avec un train de pneus, j'en suis à 25000 avec les PE2, et j'en ai encore pour au moins 15000km (échange AV/AR aux 20000).

Comme ça, je passe en 225/45 R17, ça me permettra de passer dans une monte quasi standard maintenant. Et selon les tarifs, je verrai pour passer au Pilot Sport 3 :cacher:

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Bah on dira que j'aime bien passer les rond-points, voies d'accélérations/décélération d'autoroute en courbe pas très doucement :D

Enfin, ici en région parisienne, je ne peux pas vraiment m'amuser, il y a trop de circulation et pas assez de routes tortueuses.

Par contre, en Bretagne, sur les petites toutes du nord-Finistère :love:

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Je change demain mes primacy 205 60 15W par des Conti premium2 sur la HDi

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Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Merci pour le lien, leuro, je n'avais pas songé à les suspendre, comme indiqué sur la page. C'est pourtant tellement logique...

 

Bonne route,

 

LinuXantia

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Invité Je Klaxonne
Bonjour,

 

...

Mais je ne sais pas comment vous faites pour ne faire que 5000km avec un train de pneus, j'en suis à 25000 avec les PE2, et j'en ai encore pour au moins 15000km (échange AV/AR aux 20000).

Comme ça, je passe en 225/45 R17, ça me permettra de passer dans une monte quasi standard maintenant. Et selon les tarifs, je verrai pour passer au Pilot Sport 3 :cacher:

 

1/ Pour l'usure, ne pas oublier un principe de base, la route peut te bouffer les pneus tres vite aussi, en général un revetement qui va bien te faire tenir sur la route va user tes pneus plus vite mais généralement il fait du bruit, après tu as aussi des bitumes tres silencieux, tout lisse, qui use moins, mais tu tiendra moins bien dessus :D

 

2/ Le 225/45R17 est surtout moins cher que le 215/45R17 en général compte 130Euro pour les michou.

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Merci pour ce lien, leuro.

 

Je stocke mes pneus sur jante, à plat comme préconisé. La différence avec leur shema, c'est que je n'empile les roues que par deux et non par quatre.

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J'ai une petite question s'adressant aux amateurs (et les autres aussi) de pneus M+S; j'ai une paire à l'avant mais la saison hiver est disons fini (du moins dans mon coin).

Vaut-il mieux les mettre à l'AV ou à l'AR ou bien les garder pour l'hiver prochain?

 

Merci d'avance.

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Je change demain mes primacy 205 60 15W par des Conti premium2 sur la HDi

 

Deja une semaine .. et j'adorre vraiement

des ventouses ...

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C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

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Invité Activa2000

Ben moi, si j'arrivais à avoir une monte qui dure, qui dure pour tous les jours et une monte ventouse pour quand c'est nécessaire, ça serait bien aussi.

 

Les ventouses, ça se trouve, mais le pneu qui dure, c'est plus compliqué :(

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Invité LinuXantia

Bonsoir,

 

Des ventouses qui durent, tu peux toujours chercher...

 

Accroche = gomme tendre (+ profil, bien entendu).

Longévité = gomme dure.

 

Finalement, qu'est-ce qui coûte le plus entre des pneus à remplacer plus souvent et une voiture pliée (sans oublier d'éventuels frais médicaux et/ou malus) parce que les pneus étaient moins chers que d'autres ou proposaient une plus grande longévité ? ;)

 

Comme le dit l'adage populaire, le bon marché coûte plus cher, au final.

 

Bonne route,

 

LinuXantia

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Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Oui, bien sûr, il y a des compromis, mais justement, ce ne sont pas d'eux dont il était question, il me semble, mais des extrêmes.

 

Un pneu qui couvre toutes les conditions sera moyen dans l'un ou l'autre domaine et ne sera pas réellement une "ventouse" au sens où cela était évoqué.

 

Bonne route,

 

LinuXantia

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  • 4 mois après...
Deja une semaine .. et j'adorre vraiement

des ventouses ...

 

Bonjour à tous,

 

Je déterre le topic car je dois changer 2 pneus en 205/60 r15 91H

Chez "Feu Green" les Continental PremiumContact 2 sont en promo à 87€ (comparé aux sites du net avec frais de port et pose il n'y a as bcp d'écart).

Ils ont bonne presse et plusieurs ici semble être content de ces "ventouses".

 

j' hésite avec des Avon ZV5 en W pour 74€. J'arrive pas à trouver des infos sur ceux là, j'ai cru comprendre que certains activistes appréciaient les Avon mais de même je trouve pas.

Y a t'il quelqu'un qui les a ou qui connait?

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je viens de monter 2 conti sur l'arr (160e, mais indice W) de 123pneus.

ces pneus sont des ventouses a route.

mais ils s'usent mème quand on les regarde..!!!! (bon c'est vrai que je n'ai pas une conduite de tout repos...).

 

a priorie les avon sont performants sur sec, mas nettement moins sur mouillé.

je ne les ai pas testé.

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