Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'Extension de garantie ou l'Option Service compris


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité Pierrick.GEORGE

vu qu'ils m'ont changé les deux amortisseurs qui fuyaient à la dernière visite, je ne me plaindrai pas du service.

mais pour le coup cette histoire d'écrou antivol est vraiment énervante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Pierrick.GEORGE
tu veux dire qu'au-delà de la garantie de 2 ans, si un amortisseur suinte, M. CITROEN me le remplace à l'oeil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre de perdre un écrou anti-vol non ? En général ce n'est pas l'écrou qui se desserre.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le remplacements des vérins de suspensions est pris en charge intégralement par le constructeur, donc l'extension de garantie ne sert à rien dans ce cas là

 

Salut Toto et bonjour à tous

 

Ma garantie légale s'achève dans un mois et j'avais provisionné de quoi la prolonger trois ans.

 

1- A te lire, ce projet ne semblerait donc pas intéressant ?

 

2 - Le cas cité de prise en charge des vérins de suspension est-il issu d'une faiblesse spécifique reconnue par le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

1-je n'ai jamais pris d'extension de garantie de ma vie, et je suis largement gagnant, même avec ma 1° C5II 138ch, qui n'était pas un modèle de fiabilité, donc tu comprendra que je ne pourrais pas te dire du bien de ces services "xxxxxx"

 

 

2-oui c'est une faiblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... dont acte... je ré-oriente donc ma provision dans mes nouveaux VLUX !

Merciiiiiiiiii !

:)

Modifié par Swam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre de perdre un écrou anti-vol non ? En général ce n'est pas l'écrou qui se desserre.

 

Il a peut-être été volé...

Donc voir avec ton assurance (gaffe à la franchise !)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire l'enjoliveur. C'est malheureusement courant, l'enjoliveur de l'écrou antivol, s'il n'est pas enfoncé à fond est souvent perdu. J'en suis à mon deuxième. Coût de remplacement 5€ si je me souvient bien.

Ce que je ne comprend pas, c'est que je n'arrive pas à en trouver dans les casses.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

non non, c'est la douille qu'on place sur l'écrou antivol que j'ai égarée.

celle qui se trouve avec la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai compris.

Sur ce coup là, la garantie ne devrait pas fonctionner puisque tu en es la cause.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je suis sur le point de peut etre acheter une C5 Tourer Millenium Hdi 140 de fin 2012, mais sortant d'une expérience fiabilité moyenne avec mon C4 Picasso 1.6 Hdi BMP6 je me posais la question de souscrire l'extension de garantie au comptant.

Malheureusement aux vues des exclusions de pièces de la garantie qui correspond grosso modo a toutes les pièces manquant cruellement de fiabilité (Volant moteur / Embrayage / FAP, Vanne EGR) sur les modèles récents (toutes marques confondues) je me demande la pertinence de l'achat de cette extension.

En fait dans mon idée cela serait plus de rassurer l'acheteur a venir en cédant cette garantie. Je sais pas si quelqu'un a constater que c'était plus simple ou non de revendre une voiture toujours sous garantie.

 

Pour 48mois 100 000km l'extension est 1000€, ou 2300 entretien compris. En faisant l'entretien chez citroen c'est rentable mais en faisant en centre auto ou petit garagiste ca me semble beaucoup moins interessant. Il faut savoir que de toute manière je vais faire une vidange intermédiaire de mon coté a 15 000km pour éviter tout risque avec le turbo ...

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1000 euros pour 48 mois ou 100 000 kms ca parait raisonnable, mais il est clair que si ta garantie ne couvre que le moteur et la boite, alors ça reste chère.

Un embrayage et volant moteur, qui visiblement ne tient pas terrible sur le 140 cv, c est une réparation a plus de 1500 euros, un turbo c est 1900 euros, donc soit tu vises le 160 cv , tu auras au moins la certitude de ne pas avoir des problème de volant moteur et embrayage.

Le surplus a l achat en occasion n est pas rédhibitoire, et tu auras plus de jus sous le capot.

Perso , j'ai eu le 140 cv, avec le problème d embrayage et volant moteur, la voiture avait 42 000 kms, maintenant j ai le 160 cv et la boite auto, comme ca plus de problème d embrayage qui cire des que l on accélère.

Voila mon point de vue, après a toi de voir suivant tes possibilités.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, je suis tout de même perplexe que le moteur 163 CV puisse être plus fiable vu que c'est un bloc 2.0 dans les deux cas, mais ils ont surement mis un autre volant moteur / embrayage pour améliorer la fiabilité ... étonnant qu'ils n'appliquent pas sur le 140.

Je ne suis pas spécialement pressé (en dehors de la proposition de reprise que me propose le garage) pour mon achat donc je préfère prendre d'autres avis pour m'aider au choix. L'extension de garantie je ne l'ai jamais souscrit et sur 17ans de conduite le seul truc qui aurait pu etre pris en charge sur les véhicules que j'ai eu c'est un alternateur ... tout le reste étant considéré comme des pièces d'usures autant faire les réparations sois-meme.

 

Dans les fils de discussion sur la fiabilité j'ai pas l'impression qu'il y ai d'autres soucis récurrents sur cette auto qui pourrait amener a utiliser la garantie.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 163 cv n est pas plus fiable, par contre l embrayage et le volant moteur sont fiable.

Pas de retours de volant moteur embrayage HS sur le 163 cv, sur les utilisateurs de ce moteur.

Ce qui n est pas le cas du 140 cv, ( cfr ici 68 pages de posts)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=105019

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci C5 Exclusive. Finalement on a signé pour un Berlingo 1.6 Exclusive de 20 000km sans extension de garantie, j'ai jugé que le rapport coût / risque de panne prise en charge n'est pas favorable a la garantie.

Je ne désespère pas de passer sur une C5 Exclusive Tourer plus tard en remplacement du 5008 a voir d'ici 1 ou 2 ans.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toto

Es tu sur de ce que tu dis??? Ca m'intéresse.

j'ai eu une fuite sur le cylindre de suspension avant droit de ma voiture C5 Exclusive 163cv HDI Auto qui avait 4 ans et juste 66000km et la concession de Toulouse ne m'a pris que 70% juste sur la pièce. J'ai payé 303,55€

Si c'est vrai j'y retourne leur parler du pays !!!

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Bonjour à tous,

 

Mardi je dépose mon tourer chez mon concessionnaire car j'ai un message d'erreur récurrent et alternatif "roue avant gauche non surveillée". Etant alors à 124 600 km, et donc pas loin de la fin d'extension de garantie ... je me dis qu'au moins ce sera fait.

 

Surprise : le chef d'atelier m'appelle pour me dire qu'ils ont constaté une fuite pas loin de l'embrayage ... démontage et c'est sans appel : volant moteur avec 1,8mm de jeu, fuite au joint de vilebrequin ...

 

Donc dans l'opération, à 400 km de la fin de garantie et de contrat de maintenance, remplacement : capteur de roue, joint de vilebrequin, volant moteur, embrayage ... et j'ai peut-être mal compris mais boîte de vitesse aussi (c'est possible ???).

 

Donc pas mécontent de ma journée. Au moins le contrat est rentabilisé. Et effectivement j'ai l'impression d'avoir une autre voiture entre les mains (et sous les pieds).

 

Je crois que je vais gratter un ticket moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pierick Georges, et surtout tu as eu a faire a des gens honnêtes, c'est pas toujours le cas.

Ils auraient trés bien pu attendre la fin de ta garantie , pour te revéler le problême.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous.

Je découvre cette "bible" qu'est ce forum :prie:

 

Quelle somme de connaissances et d'informations !

Bravo à vous tous !

 

Je viens d'acheter une C5 II 1.6 HDI 110 FAP Confort.

Ce véhicule est d'avril 2012, et à 33224kms au compteur.

Garantie 12 mois.

Première main, entretenue chez Citroën, et repris lors d'un nouvel achat.

 

J'étais auparavant sur des monospaces, et des véhicules break.

Désormais ayant moins besoin de place, je me suis dirigée vers les berlines.

 

La question que je me pose, comme beaucoup, c'est les fameux contrats de maintenance et extensions de garantie !

En fouillant, j'ai trouvé le prix pour ce véhicule, de l'achats de ces contrats d'entretiens qui se déclinent sous plusieurs niveaux : http://contratservice.multicity.citroen.fr/Storage/Imports/635152925467280672tarif-contrats-de-service-comptant-2013.pdf

 

Concernant la C5 II, cela va de 36 mois à 84 mois.

La formule sur 5 ans, "tout compris" est vendue au tarif de 4488 €uros pour 125000kms, soit 25000kms/an, ce qui correspond à mon kilométrage exactement !

 

Cela correspond à 75 € par mois sur la durée du contrat, soit 900€uros annuel.

 

Si je considère que je parcours les 25000kms/an, que le véhicule possède déjà 33000kms, je me retrouverai donc avec:

- 88000kms la seconde année

- 113000la 3eme

- 138000 la 4eme

- 166000kms la 5eme année.

Je pense en changer au bout de 4 ans, donc aux alentours 135000 kms.

 

Cela vaut le coup sur ce modèle de prendre ces contrats de maintenance ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.