Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

thermostat xantia 2.1td


citropolo

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

En possession d'une nouvelle 2.1 td de juillet 95, avec hydractive, mais moteur cassé, pour le prix (300 euros) c'est pas cher tout ça. Je me suis aperçu en démontant le moteur qu'il y avait 2 thermostat????????? L'un en bas coté pompe à eau, ce qui me parait normal, l'autre se trouvantsur le boitier de sonde (culasse) et là je ne trouve pas cela normal. Est ce que cela explique une culasse hs?

 

Merci de votre aide

 

citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour le 2eme tu parle bien de celui situer sous le filtre a gasoil car si c'est celui la il est de trop et ne sert a rien si ce n'est perturber la circulation du ldr et cet emplacement doit rester vide..

 

j'avais pauser la meme question car je voulais virer celui situer pres de la pompe a eau et ne mettre que celui sous le filtre a gasoil et on me l'avait fortement deconseiller et c'est bien dommage car il est beaucoup + facile a changer que l'autre.

 

ca peux expliquer la culasse morte mais reste a prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

En possession d'une nouvelle 2.1 td de juillet 95, avec hydractive, mais moteur cassé, pour le prix (300 euros) c'est pas cher tout ça. Je me suis aperçu en démontant le moteur qu'il y avait 2 thermostat????????? L'un en bas coté pompe à eau, ce qui me parait normal, l'autre se trouvantsur le boitier de sonde (culasse) et là je ne trouve pas cela normal. Est ce que cela explique une culasse hs?

 

Merci de votre aide

 

citropolo

 

Bonjour,

 

Une photo,stp,pour voir la G....du 2eme calorstat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une photo,stp,pour voir la G....du 2eme calorstat ?

 

 

le 2eme carlostat se trouve au meme endroit que sur le moteur 1.9 td mais sur le 2.1 cet emplacement doit rester vide ( sous le filtre a gasoil ou il y a la grosse durite de refroidissement qui va au radiateur moteur)

 

pas de photos sous la main desolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.