Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RENCONTRE] Un bout de table bien sympathique !


57banane

Messages recommandés

Invité pilote57
C'est clair! ça faisait longtemps!

 

Mais on l'ADOORE notre Francis, et toute l'équipe Jean Claude (SM57) Sylvain (Syl16s) Mika, etc...

 

en effet on les adore tous, c'est pour ca qu'on charrie.;)

 

Les xmistes du nrd est forment une formidable équipe:). J'ai été content surtout de voir aussi notre docteur chapy, faut le souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca y est, vous zavez fini les zenfants, on se brosse les dents et on va au lit, je vais venir vous raconter une histoire !!

 

En attendant, il y a pas mal de pics de lancés, mais sur nous trois, il y en a combien qui se déplacent en XM ???? hein ??? Entre les kloks, les kardans, les pulles t'air, et kompagnie... Rézultat, on roule en BX et le sommum en pi... j'arrive même pas à dire le mon !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le marchand de sable va passer !!

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Ca y est, vous zavez fini les zenfants, on se brosse les dents et on va au lit, je vais venir vous raconter une histoire !!

 

En attendant, il y a pas mal de pics de lancés, mais sur nous trois, il y en a combien qui se déplacent en XM ???? hein ??? Entre les kloks, les kardans, les pulles t'air, et kompagnie... Rézultat, on roule en BX et le sommum en pi... j'arrive même pas à dire le mon !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le marchand de sable va passer !!

arf que de fautes d'autographe:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, vous zavez fini les zenfants, on se brosse les dents et on va au lit, je vais venir vous raconter une histoire !!

 

En attendant, il y a pas mal de pics de lancés, mais sur nous trois, il y en a combien qui se déplacent en XM ???? hein ??? Entre les kloks, les kardans, les pulles t'air, et kompagnie... Rézultat, on roule en BX et le sommum en pi... j'arrive même pas à dire le mon !!!!

 

le marchand de sable va passer !!

 

:buzz: Le pire c'est que c'est bien vrai toussa... (avec des K et SCH)

 

Bah fallait bien comparer les 2 concurrentes de l'époque :PP

 

Vivement le 20 que moi et mon frère amenions de vrais carrosses à la rencontre!

 

(par contre je pourrai plus te coller le PC pilote... je n'ai qu'une 2.1 td... snif!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: Le pire c'est que c'est bien vrai toussa... (avec des K et SCH)

 

Bah fallait bien comparer les 2 concurrentes de l'époque :PP

 

Vivement le 20 que moi et mon frère amenions de vrais carrosses à la rencontre!

 

(par contre je pourrai plus te coller le PC pilote... je n'ai qu'une 2.1 td... snif!)

 

lol t'en fais po frero, on enfumera le filtre a air de papy :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aurais bien voulu aussi avoir une sucette :PP et faire plus ample connaissance avec tout le monde, mais comme je l'avais expliqué à Francis, il fallait que je repasse voir ma manman...qui va mieux maintenant.

 

Un grand grand merci à Jeanmi pour son acceuil et sa générosité.

 

Le jour ou je remonte, je repasse vous voir, c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Un grand grand merci à Jeanmi pour son acceuil et sa générosité.

 

Le jour ou je remonte, je repasse vous voir, c'est promis.

 

il n 'y a pas de quoi, ce fut un plaisir de vous recevoir

 

 

 

bon, me voila depuis 2 jours dans le sud, hé bien ce n'est pas terrible, il pleut:enerver:

 

sinon j'ai fait le voyage (720km) par la route, pour économiser l'argent du péage, l'XM est vraiment agréable et n'a consommée que 5.7 de moyenne (ODB)

par contre 10H de route sans s'arreter :eek:

 

 

salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n 'y a pas de quoi, ce fut un plaisir de vous recevoir

 

 

 

bon, me voila depuis 2 jours dans le sud, hé bien ce n'est pas terrible, il pleut:enerver:

 

sinon j'ai fait le voyage (720km) par la route, pour économiser l'argent du péage, l'XM est vraiment agréable et n'a consommée que 5.7 de moyenne (ODB)

par contre 10H de route sans s'arreter :eek:

 

 

salut à tous

ah jeanmi dans le sud, j'espère que tu nous ramènera du soleil, c'est po folichon ici non plus. Mais aujourd'hui, po de pluie:PP.

Bien rentré chapy? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, 11H de route :PP ... et un PV :em:

 

Quand je dis qu'il me faut un régulateur... :D

 

Par contre en repartant de chez Jeanmi, j'ai dû me planter quelque part. Je suis parti sur l'A30, jusque Longwy, j'ai pris la direction du Luxembourg pour faire un complément de gasoil et je me suis retrouvé sur le ring du Luxembourg. Il était temps de trouvé une station j'ai fait plus de 100 bornes avec le voyant allumé. Après il fallait retrouver les Ardennes. Chose faite mais en plus de 2h00.

Ça nous a fait une bonne balade en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé du gasoil à 0.999/L. J'ai pu faire ma p'tite réserve pour couper avec l'huile que j'avais apporté pour le retour.

 

Je me suis fait prendre par un radar mobile qui stationnait sur un parking en fin de voie rapide 108 retenue au lien de 90. Je l'ai vu au dernier moment. J'ai eu le temps de freiner, mais .. trop tard. Il n'y a pas eu de flash, c'est la première fois que je vois ce genre de truc dans une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, 11H de route :PP ... et un PV :em:

 

Quand je dis qu'il me faut un régulateur... :D

 

Par contre en repartant de chez Jeanmi, j'ai dû me planter quelque part. Je suis parti sur l'A30, jusque Longwy, j'ai pris la direction du Luxembourg pour faire un complément de gasoil et je me suis retrouvé sur le ring du Luxembourg. Il était temps de trouvé une station j'ai fait plus de 100 bornes avec le voyant allumé. Après il fallait retrouver les Ardennes. Chose faite mais en plus de 2h00.

Ça nous a fait une bonne balade en tout cas.

 

Salut Ludo

 

En début du mois, j'ai roulé avec ma 2,1 et je me suis rendu compte que je roule plus vite qu'avec ma 2,5 qui a son régulateur. :voyons:Je pense qu'en plus du régulateur, tu devrais te trouver un GPS c'est utile quelques fois ! :roll: Mais les 100 km avec le voyant allumé, je le fait régulièrement, ça stresse Jean-Claude. :roll: Ensuite je fait le plein jusqu'à de que je vois le GO, l'autre jour, j'ai frôlé les 94 litres !!!, j'avais quand même fait 1399 km avec ma 2,5 l !!! :buzz::buzz:

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai attendu le tout dernier moment.

Certes j'étais en Pigeot 104, mais je suis tombé à sec sur le port de La Rochelle, en pleine heure de pointe. Ma femme à pris les commandes, sans permis, et chapy .. il poussait :D. J'ai même réussi à griller un feu rouge à ... 2 Km/h :PP. Je rigolais bien, mais pas madame qui a eu la honte de sa vie -xan22-

 

Alors, depuis, j'évite. Surtout si je ne connait pas l'emplacement des stations ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo

 

En début du mois, j'ai roulé avec ma 2,1 et je me suis rendu compte que je roule plus vite qu'avec ma 2,5 qui a son régulateur. :voyons:Je pense qu'en plus du régulateur, tu devrais te trouver un GPS c'est utile quelques fois ! :roll: Mais les 100 km avec le voyant allumé, je le fait régulièrement, ça stresse Jean-Claude. :roll: Ensuite je fait le plein jusqu'à de que je vois le GO, l'autre jour, j'ai frôlé les 94 litres !!!, j'avais quand même fait 1399 km avec ma 2,5 l !!! :buzz::buzz:

 

 

 

francis

 

Moi je fais 1300 kms avec les 70l de ma pigeot :D:d:d:d:d:d Au fait, j'ai enlevé l'autocollant en maramouche:buzz:

 

Chapman, ca m'étonne que tu ait été pris sans flash, je n'ai encore jamais vu ca. C'était sans doute un radar wifi. Pour le coup du GPS, c'est po mal, le mien émet un son lorsque je dépasse la vitesse:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de voir l'engin. Je connais un peu tous les systèmes, mais celui là, jamais vu.

Deux miroirs, collés à la vitre arrière du véhicule. On aurait dit une sorte de caméra, comme il y en a sur les avions de reconnaissance.

 

Pour le GPS, je pense que ça va être pour Noël. Justement je pensais être à Metz pour ce jour. Comme je n'ai pas eu de sucette, j'aurais p'tete un GPS... :PP Hein Francis ?

 

Je plaisante, Noël est si bon dans les Landes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de voir l'engin. Je connais un peu tous les systèmes, mais celui là, jamais vu.

Deux miroirs, collés à la vitre arrière du véhicule. On aurait dit une sorte de caméra, comme il y en a sur les avions de reconnaissance.

 

Pour le GPS, je pense que ça va être pour Noël. Justement je pensais être à Metz pour ce jour. Comme je n'ai pas eu de sucette, j'aurais p'tete un GPS... :PP Hein Francis ?

 

Je plaisante, Noël est si bon dans les Landes ;)

Bon Francis, tu sais ce qu'il te reste a f

aire, tu achètes un GPS a chapy, une boite de chupa chups pour alex et moi :D et je crois qu'on a rien oublié. Enfin on te redira si on a oublié quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Francis, tu sais ce qu'il te reste a f

aire, tu achètes un GPS a chapy, une boite de chupa chups pour alex et moi :D et je crois qu'on a rien oublié. Enfin on te redira si on a oublié quelque chose :D

 

On ne demandera pas grande dépense, on se contente de peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demandera pas grande dépense, on se contente de peu :D

vi en même temps, si il pouvait me ramener des prises d'air :D je commence à être a cour a force d'en donner:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plus besoin de Kardan (avec un K) ... mon XM roule de nouveau à merveille...

je vais pouvoir commencer à rentabiliser mon pommeau de levier de vitesse NEUF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plus besoin de Kardan (avec un K) ... mon XM roule de nouveau à merveille...

je vais pouvoir commencer à rentabiliser mon pommeau de levier de vitesse NEUF!

 

c'est malin de comparer un Kardan a une roue dessérée:PP:PP:PP

 

Arf t'es bien mon frero toi, il m'arrive le même genre de couilles:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.