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Achat épave : démarches ?


ocun

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Bonsoir,

 

Je cherche à acheter une épave d'XM pour récupérer de la pièce pour mon Break.

Ici, vous êtes nombreux à pratiquer ce genre de transaction aussi vous voudrez bien m'aider.

Mise en situation :

J'achète demain une voiture dont le moteur est HS.

 

- j'emprunte ou loue un plateau,

1/ assurance plateau ?

2/ assurance épave sur le plateau ?

 

- le propriétaire me fournit quels documents ?

3/ certificat de vente ?

4/ carte grise barrée, "vendue le ..... pour pièces" ? ou "vendue le ..." tout court ?

 

- une fois le véhicule à la maison, je ne désire donc pas le réimmatriculer.

Sur internet on parle de Contrôle Technique "non roulant" et de carte grise sur laquelle est notifié "non roulant". A ce moment le véhicule est bien connu comme étant le mien. Je présume que ces dernières démarches ont un coût ! Combien ?

5/ et si je ne le faisais pas ! A qui est connu le véhicule ?

 

Vous, comment pratiquez-vous ?

 

Thanx for the answers.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Bonsoir, j'ai acheté deux xm pour pieces, une livré à la maison dont la carte grise n'etait pas à jour et j'ai pu la donner à la prefecture pour annulation, l'autre a le moteur demonté, un ami me la transporté sur un plateau et j'ai un acte de vente et la carte grise est barrée, la procedure normale.Ne sachant pas si elle serait remise en circulation, c'est une 16cv je n'ai pas fait le changement de carte grise, cela fait à peut pres 5 ans de cela. Si je veut la mettre en circulation il me faut un controle technique, soit il y en a un tres pres de chez toi et tu prend le risque d'y aller en roulant ou tu la met sur un plateau. Si tu ne desire pas l'immatriculer tu n'est pas obligé, mais exige une carte grise à jour qui sera barrée,qui te servira de titre de propriété pour le transport, la mention pieces detachées protege le vendeur si elle n'est pas en etat de rouler, Pour ce qui est du plateau il vaut mieux que tu vois avec ton assureur, si tu le loue il est assuré mais il faut en etre sur et avoir une photocopie du justificatif, pour le vehicule sur la remorque, je pense que l'assurance du plateau assure ce qu'il tranporte mais c'est à verifier? c'est un peut long mais j'espere t'avoir quelque peut rensegne.
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Bonsoir,

En ce qui concerne la carte grise je suis dans le même cas barrée vendu le : mais depuis je l'ai démonté si je dis en préfecture épave il faut un certificat de dépollution suivant les conseils du férailleur faire le mort avec conservation de la carte grise auquel cas.!!

Cordialement

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Effectivement quand on à une carte grise, il faut faire le mort, car si on la signale epave à la prefecture ils demandent un certificat de destruction et on est cuit, la premiere j'ai pu rendre la carte grise car la loi n'etait pas encore en vigueur, mais maintenant il faut une carte grise en regle et ne rien faire.
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Bonsoir,

 

et quand on a démonté ce qu'on veut et qu'on veut balancer la carcasse, les casseurs acceptent de prendre une épave avec une CG qui n'est pas à ton nom ?

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Ca a l'air compliqué, en France...

 

En ce qui concerne la XM que je termine tout doucement de dépouiller, j'ai payé l'épave au propriétaire via le dépanneur/entreposeur, et il se chargera de virer l'épave à une boîte qui récupère les métaux, ou il sera payé une seconde fois au poids...

 

Je n'ai même pas vu passer la carte grise. :p

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biensur que c'est compliqué en France !!! et le pire c'est que ca ete fait pour limitter le trafic de carte grise !!!!resultat : tous ceux qui achete une voiture pour pieces ne peuvent plus annuler ou renvoyer les cartes grises inutile a l'administration qui ne les prend plus donc il traine de plus en plus de carte grise dans les " tiroirs " avec tous les risques de " magouilles " qui vont avec.....

a ce sujet j'ai une carte grise d'xm. et si quelqu'un est ...non je rigole, mais bon, j'en connait qui ne se generait pas.....

quand on aime ,on ne compte pas
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Merci bien tout le monde, ça m'éclaire pas mal tout ça.

Si je récapitule : j'achète le véhicule, je garde la carte grise barrée ainsi que le certificat de vente et je ne transmet rien à la préfecture, et basta !! C'est ça ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

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SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Il y a une autre solution mais elle est à verifier, tu démontes toutes les pieces que tu as besoin puis le reste de la carcasse tu la fais reprendre par une sociéte qui retraite les épaves, dans les gratuits par chez moi c'est la société cash métal, apparemment un recycleur qui se charge de terminer la destruction des épaves; dans tous les cas il te faut une carte grise... Sinon silence radio....
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
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Le problème, avec ta solution, c'est qu'il faut beaucoup plus de place, et qu'en final, il manque toujours la petite pièce, un cache, un bidule qu'on a oublié de démonter ou qu'on s'est dit qu'on en aura jamais besoin.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité citroeniste56
Merci bien tout le monde, ça m'éclaire pas mal tout ça.

Si je récapitule : j'achète le véhicule, je garde la carte grise barrée ainsi que le certificat de vente et je ne transmet rien à la préfecture, et basta !! C'est ça ?

 

 

Oui c'est ça, car une casse te demandera les papiers et si tu l'emmène toi même dans un société de récupération de métaux, ils te demanderont en plus un certificat de non gage. J'ai eu le cas en me débarrassant moi même de mon ancienne TD 12.

 

Christophe

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