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Depose culasse evasion 2.1 td 12


Invité ospnegoce

Messages recommandés

Invité ospnegoce

Je cherche des conseils pour la depose de la culasse sur un evasion 2.1 td 12, si vous avez des suggestions je suis preneur.

 

je resume mon probleme :

 

mon moteur tournait parfaitement et suite à un arrét pour recuperer les enfants à l'ecole, il a refusé de demarrer.

 

controle de la distribution : la poulie de vilbrequin est bloquée.(impossible de tourner le moteur)

 

je suis obligé de deculasser.

 

hier j'ai enlevé le cache culbuteur, pas facile de voir à l'interieur, mais à la main on sent que la soupape du milieu du cylindre 1 a du jeu.

 

 

 

j'attends vos conseils, merci

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à ta place je remettrai déjà une courroie de distribution, avec un peu de chance sachant que ça c'est produit au ralenti, il n'y a pas de casse...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Invité ospnegoce

en ce qui concerne la courroie accessoires c'est deja demonté, j'ai aussi demonté le haut de culasse, rien de cassé. les linguets sont intacts.....

 

les poussoirs hydroliques sont en place mais ce que je comprends pas c'est que sur les douze poussoirs trois sont trés durs (ils ne rentrent pas en les enfoncant à la main).

 

mon vilbrequin est toujours coincé malgré le demontage de l'arbre à came.

 

 

qu'est ce qui pourrait le coincer comme ça ?

 

 

demain j'attaque la culasse .........je crois qu'une surprise m'attend !!!!!!

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Invité ospnegoce

j'ai finis par la déculasser aujourd'hui, apparemment rien de cassé, les soupapes sont intactes, j'ai deux ou trois poussoirs qui sont grippés.....

 

et toujours ce sacré vilebrequin qui refuse de tourner !!!!!

 

demain j'enlève le carter d'huile.

 

 

a mon avis un bielle de travers ou des segments qui ont morflés !!!!

 

vous en pensez quoi ?

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Invité ospnegoce
que ton problème n'est pas au niveau du moteur, mais au niveau de l'embrayage ou de la bv....

 

on en saura plus une fois le carter déposé

 

 

je vois pas comment la boite ou l'embrayage peut causer ce probleme ?

 

au point mort le vehicule avance en le poussant !!! donc la boite n'est pas bloquée.

 

j'ai debrayé et tenté de faire tourner le villebrequin impossible !!!

 

ce qui m'enerve c'est que le compresseur de clim est fixé sur le carter !!!!

 

je vais essayer de l'enlever sans toucher aux canalisations de gaz.

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Invité acapulco.58

salut

bizarre comme panne.....a tu verifier le demareur(comme c'est arriver en redemarant)qu'il n'a pas "tourner" avec le moteur avant

a tu bien enlever la courroie d'accesoire ??

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Invité ospnegoce
salut

bizarre comme panne.....a tu verifier le demareur(comme c'est arriver en redemarant)qu'il n'a pas "tourner" avec le moteur avant

a tu bien enlever la courroie d'accesoire ??

 

 

la courroie d'accessoires est deposé. le compresseur de clim n'est pas bloqué

le demarreur est deposé et testé il fonctionne (essai sur batterie)

la culasse est deposée.(aucune anomalie visible au niveau des soupapes, pas de traces sur les pistons)

 

la poulie de vilbrequin refuse de tourner, dés que j'essaye sur la droite "rien ne bouge" , sur la gauche le boulon de 22 se deserre.

 

il me reste à deposer le carter d'huile !!!!

 

merci pour votre aide.....

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Invité Activa2000

tu dois pouvoir déposer le compresseur sans déposer les tuyaux, mais il faut jouer des doigts de fées et bien repérer où sont les cales....

 

de toutes manières tu es obligé de séparer compresseur et carter, il y a de mémoire des vis cachées au niveau du compresseur.

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Invité ospnegoce

j'ai demonté le carter d'huile ainsi que la pompe à huile entrainé par chaine, la pompe à huile à l'air ok, rien ne bloque.

 

j'ai deposé les coussinets de bielle de tous les pistons et les ai sortis.

 

 

le vilebrequin refuse toujours de tourner.........!!!!!!!!!!

 

 

maintenant je m'oriente vers le volant moteur ,qu'est ce que vous en pensez ????

 

merci pour votre aide....

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Je ne peux t'aider dans ta recherche de panne, mais si tu pouvais faire des photos de toutes les pièces que tu as démonter....

 

Et pourquoi pas au remontage après avoir trouvé ta panne, cela aiderai beaucoup d'entre nous, novices en mécanique à identifier certaines pièces moteur. :PP

 

Personnellement, je te remercie. :good:

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Invité ospnegoce
un blocage dans la boite ou dans le mécanisme d'embrayage est la seul solution restante.

 

as tu essayer de le tourner en debrayant?

 

 

pour resumé :

 

en debrayant toujours le meme probleme.

avec vitesse enclenchée roue avant droite levée toujours rien impossible de tourner la roue.

 

au point mort et vehicule levé sur pont , les deux roues avant tournent et on dirait que qulque chose resiste.

 

ce que je ne comprends pas c'est que si l'embrayage a pété d'un coup , peut il en se deteriorant bloquer le volant moteur (par exemple un ressort qui vien se coincer entre lee dents et le carter de la boite )????

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Ton problème est visiblement rare...

J'aurai commencer par séparer la boite ! C'est quand même plus fréquent de bloquer là qu'au niveau du moteur lui même (sauf rupture/décalage de la courroie de distribution)

Tu te retrouve avec un moteur ouvert en haut et en bas pour rien:eek:

En espérant que le blocage soit au niveau de l'embrayage !!

 

Ca me rappelle une (més)aventure...

 

Sur une 406, bruit de roulement de moyeu (confirmé par 2 habitués de la mécanique auto) ;)

La localisation du bruit n'étant pas 'évidente', je commence par changer l'avant gauche

-> pareil

Je passe à l'avant droit

-> pareil :em:

Arrière gauche

-> pareil :em: :em:

Arrière droit

->pareil :enpleur1:

 

Mais quel est le put*** de roulement qui gronde :pasconte:

 

J'abandonne...

 

En lisant des messages sur un forum, quelqu'un se plaint du bruit de roulement de pneus michelin (je ne me souvient plus du modèle) :roll:

 

Ni une ni deux, je permute avant et arrière

 

-> problème résolu... c'était les pneus :boxe: :boxe:

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

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Invité ospnegoce

enfin j'ai trouvé d'ou venait le probleme :

 

quand j'ai enlevé la tole qui tient avec trois boulons qui cache le volant moteur derriere la boite, j'ai trouvé une rayure sur le volant moteur, en eclairant j'ai vu un morceau de feraille qui se trouvait entre le volant moteur et le moteur qui s'etait logé dans l'un des trous du volant moteur.

 

aprés plusieurs tentatives sans succes pour le degager j'ai finis par l'exploser en introduisant une fine tole rigide et donner un bon coup avec un marteau....(bout de feraille qui ressemble à un clou d'a peine 1 cm et 1/2 et de 0.5 mm d'epaisseur)

 

panne stupide qui m'a obligé a tout demonter.

 

car aprés avoir enlevé ce morceau de feraille le vilebrequin s'est remis a tourner ........

 

Pour resumer, ce vehicule etait passé dans garage pour changement du calorstat et à mon avis ils ont fait tomber un morceau de feraille qui s'est balade entre le volant moteur et le moteur jusqu'au jour ou il

a reussis à tout bloquer.....

 

 

merci pour votre aide.

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