Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution gamme C5 II


VINCE

Messages recommandés

En plus des diverses suppressions d'équipements évoquées plus haut, je me suis rendu compte en pointant les caractéristiques techniques octobre 2009 par rapport à juillet 2009 que, pour la version Exclusive, la présentation du siège avant conducteur ne figurait plus (le siège avançait pour faciliter la montée et la descente de voiture). Bien pratique quand on a mal au dos.

Demandé au vendeur. Il ne sait pas.

Quelqu'un avait-il repéré ça ?

J'avais commandé ma voiture en septembre (138 CV) mais la commande a été annulée et refaite par Citroën en octobre (160 cv).

J'ai "dans le baba" toutes les baisses de prestations ...

Cordialement,

Matou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Amarezzo
En plus des diverses suppressions d'équipements évoquées plus haut, je me suis rendu compte en pointant les caractéristiques techniques octobre 2009 par rapport à juillet 2009 que, pour la version Exclusive, la présentation du siège avant conducteur ne figurait plus (le siège avançait pour faciliter la montée et la descente de voiture). Bien pratique quand on a mal au dos.

Demandé au vendeur. Il ne sait pas.

Quelqu'un avait-il repéré ça ?

J'avais commandé ma voiture en septembre (138 CV) mais la commande a été annulée et refaite par Citroën en octobre (160 cv).

J'ai "dans le baba" toutes les baisses de prestations ...

Cordialement,

Matou

 

J'allais donner cette info à l'instant. Je rentre en effet d'un voyage de 700 km avec la nouvelle C5 de la maison (plus récente que la mienne donc). Ainsi, en plus des modifs que j'ai indiqué dans un post ci-dessus, j'allais préciser que cette fonction du siège avant conducteur avait disparue. Mais ca date d'avant les grosses modifs. Evidemment ce n'est pas plus présent sur les nouveaux modèles d'octobre, mais c'est donc normal si certains l'ont plus (modèles de aout/septembre environ), tout comme le clapet du rangement au dessus de celui de l'allume cigare, des appuis têtes tout cuir (mi cuir mi tissu désormais), et que deux ou trois autres bricoles...

 

Et c'est dommage, moi ca me plaît bien sur la mienne, pratique et utile contrairement à d'autres "gadget".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais donner cette info à l'instant. Je rentre en effet d'un voyage de 700 km avec la nouvelle C5 de la maison (plus récente que la mienne donc). Ainsi, en plus des modifs que j'ai indiqué dans un post ci-dessus, j'allais préciser que cette fonction du siège avant conducteur avait disparue. Mais ca date d'avant les grosses modifs. Evidemment ce n'est pas plus présent sur les nouveaux modèles d'octobre, mais c'est donc normal si certains l'ont plus (modèles de aout/septembre environ), tout comme le clapet du rangement au dessus de celui de l'allume cigare, des appuis têtes tout cuir (mi cuir mi tissu désormais), et que deux ou trois autres bricoles...

 

Et c'est dommage, moi ca me plaît bien sur la mienne, pratique et utile contrairement à d'autres "gadget".

 

Vérifie si ce n'est pas juste une fonction à activer dans l'ODB.

 

Le véhicule que j'ai essayé, mi août, datait du mois de Juillet et la fonction était encore présente ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais donner cette info à l'instant. Je rentre en effet d'un voyage de 700 km avec la nouvelle C5 de la maison (plus récente que la mienne donc). Ainsi, en plus des modifs que j'ai indiqué dans un post ci-dessus, j'allais préciser que cette fonction du siège avant conducteur avait disparue. Mais ca date d'avant les grosses modifs. Evidemment ce n'est pas plus présent sur les nouveaux modèles d'octobre, mais c'est donc normal si certains l'ont plus (modèles de aout/septembre environ), tout comme le clapet du rangement au dessus de celui de l'allume cigare, des appuis têtes tout cuir (mi cuir mi tissu désormais), et que deux ou trois autres bricoles...

 

Et c'est dommage, moi ca me plaît bien sur la mienne, pratique et utile contrairement à d'autres "gadget".

 

Tu pourrais nous faire une photo de la planche de bord sans la trappe de rangement? C'est vrai qu'on peut rien y mettre mais j'y glissais l'iphone et je fermais le clapet ça évitait qu'il se barre entres les sièges lors des accélérations franches :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous faire une photo de la planche de bord sans la trappe de rangement? C'est vrai qu'on peut rien y mettre mais j'y glissais l'iphone et je fermais le clapet ça évitait qu'il se barre entres les sièges lors des accélérations franches :W

 

Dans la mienne, je range l'avertisseur de radars ou le téléphone portable quand je mets la carte sim dans le RT4 xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, la V6 que j'ai essayée le 18 sept avait la fonction "accueil" du siège avant. C'est super pratique. Existe-t-elle encore sur l'Exclusive? Je pense comme Red Rabbit que c'est une fonction paramétrable avec l'ODB.

Ceux qui viennent de recevoir leur Exclusive peuvent-ils le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne, je range l'avertisseur de radars ou le téléphone portable quand je mets la carte sim dans le RT4 xan25

 

Oh le vilain c'est pas bien :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé hier soir un mail à mon vendeur (succursale Citroën de Lyon Ecully), concernant la fonction "accueil", essentielle pour moi. Voici sa réponse:

 

"Je vous confirme que la fonction accueil sera bien présente sur C5 Exclusive, j'ai bien eu la confirmation de la part de la production."

 

Pour ma part, je n'y crois plus après avoir décortiqué les caractéristiques d'octobre 2009 et lu ce qu'en dit Amarezzo. Le vendeur m'avait dit il y a quelques jours que cette fonction était incluse dans les réglages "6 directions" du siège avant. Je crois qu'ils confondent tout, et que nous ne saurons rien de plus tant que la voiture ne sera pas livrée. Désolant ...

 

Bonne route à tous.

Matou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Je ne vois aucune trace de réglages concernant la fonction "accueil" dans l'ODB.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce cas de figure ? Si c'est toujours présent, ce serait quand meme mieux, car cette fonction est vraiment pratique je trouve (et apparemment je ne suis pas le seul lol). Et puis c'est un plus pour la voiture, ca va bien dans le sens de l'étiquette "premium" que Citroen veut que l'on donne à la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Par contre saviez vous qu'il était possible de laisser les feux de croisement ou les veilleuses manuellement et volontairement en position "on" sans qu'il n'y ait d'alarme sonore ou visuelle lorsque vous sortez du véhicule ? Les feux sont pourtant éteints, mais lorsque vous remettez le contact, ils s'allument automatiquement. Je dis surtout ca pour les gens comme moi qui aiment rouler en veilleuse (ca donne un super look à la C5, tout comme les feux diurnes et... les feux de croisement en fait lol).

Et pour ceux qui connaissent, savez vous qu'il est possible d'annuler la fonction et de faire en sorte de revenir à un mode de fonctionnement traditionnel ? (de mémoire : bouton en bout de commodo gauche, appui simple, court, à l'arrêt, moteur éteint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est légal puisque la position GPS des radars fixes est connue.

C'est le détecteur de radar qui est interdit.

 

Parceque tu crois que je n'utilisent pas tous ces systemes anti-arnaque de mon permis :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune trace de réglages concernant la fonction "accueil" dans l'ODB.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce cas de figure ? Si c'est toujours présent, ce serait quand meme mieux, car cette fonction est vraiment pratique je trouve (et apparemment je ne suis pas le seul lol). Et puis c'est un plus pour la voiture, ca va bien dans le sens de l'étiquette "premium" que Citroen veut que l'on donne à la C5.

 

Je ne peux pas me citer moi-même, mais voyez mon post de 11h21.

J'ai de plus en plus de doutes.

Qui peut nous répondre chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait poser la question au Service Clientèle :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Désolé, après vérification sur la mienne (qui possède l'option), j'ai trouvé l'endroit dans l'ODB pour cocher ou non la fonction "accueil".

 

Ils ne l'ont pas supprimé. Pardon M. Citroen :)

 

Il faut utiliser la touche sur le haut du volant, à droite (l'équivalent à gauche c'est pour changer les stations préréglées de l'autoradio). Et donc dans le menu "confort", il y a bien "accueil du conducteur". Voilà, sur notre seconde C5, ce n'était pas coché d'origine, alors que chez moi, si. D'où mon erreur. Mais finalement, c'est bon. Ouf.

 

PS: il s'agit d'un modèle intermédiaire entre début d'année et "l'apres 1er octobre", rien ne dit que ce sera toujours présent sur les nouveaux modèles, là faut voir avec un possesseur de C5 concernée...

 

A matou69 : faut voir quand meme avec un concessionnaire et leur appareil gérant toute l'electronique de la voiture, parce que sur la mienne, la fonction "feux diurne" n'apparaissait pas dans les menus mais ils me l'ont remise facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement matou tu devrais contrôler parceque dans la liste des équipements supprimés il n'était pas fait mention de la suppression de la fonction "Accueil" ;) Je pense qu'ils l'auraient mis si tel était le cas ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos.

J'espère que vous avez raison.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est plus dans la brochure "caractéristiques" d'octobre 2009, de même que le réglage des appuie-têtes.

Réponse début décembre, à la livraison de ma belle.

Cordialement,

Matou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je ne pense pas qu'il ait supprimé le réglage des appuies-têtes ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans certaines publicités, Citroën dit vendre des voitures "suréquipées", donc ce qu'ils appellent maintenant "évolution d'un modèle", c'est le retrait de plus en plus d'équipements tout en gardant bien sur le prix de vente........

Vous ne savez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous!

 

Bref, c'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines choses sont supprimées mais d'autres sont mises en série.

Alors peut être pas sur C5 II mais sur C3 picasso par exemple, les barres de toit sont venues en série sur Exclusive, l'ESP n'est plus lié au toit vitré panoramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

Quelles sont les modifs d'octobre?

 

Suppression de plusieurs équipements :

 

Equipements de série:

 

- Mise en série du Kit de dépannage provisoire de pneumatiques (au lieu de la roue de secours supprimée !).

 

- Mise en série du Pack Visibilité et de la Connecting Box sur Dynamique (NB: la commande de l'option Système de Navigation MyWay supprime la Connecting Box).+ 300€ TTC

 

- Mise en série de la Connecting Box sur Confort et Exclusive (NB : la commande de l'option Système de Navigation MyWay ou NaviDrive 3D supprime la Connecting Box).

 

Suppressions d'équipements:

 

- Suppression de la fonction "indexation des rétroviseurs extérieurs sur la marche arrière" sur Exclusive.

 

- Suppression de l'éclairage des caves à pieds du passager avant sur les finitions Confort et Dynamique, ainsi que celui des caves à pieds de rang 2 sur toutes les finitions.

 

- Suppression du bandeau d'éclairage de la planche de bord sur toutes les finitions.

 

- Suppression du marquage "MP3" sur les autoradios RD4.

 

- Suppression de l'éclairage automatique de bac de porte avant sur toutes les finitions.

 

- Suppression du bouton et la diode associés à l'activation / désactivation de la fonction éléctrochrome du rétroviseur intérieur sur toutes les finitions et packs d'options offrants la fonction.

 

- Suppression de la fonction Isofix du siège avant passager sur toutes les finitions.

 

- Suppression des rails de tapis de coffre sur les finitions Tourer Confort et Tourer Dynamique.

 

- Arrêt de la teinte Suroit.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le tarif!!

Il baisse aussi autant qu'il y a de suppressions?:roll:

 

Dommage pour l'éclairage sous tableau de bord car c'est très classe la nuit avec cette lumière orangée tout le long.

Idem pour l'éclairage des vides poches au passage de la main.C'était très pratique lorsqu'on cherche qques choses.

Idem encore pour l'indexation des rétros au passage de la MA.Pour se garer sans toucher mes belles jantes Adriatique le long d'1 trottoir , c'est génial.

 

Et bien je vais garder mon "vieux" V6 HDI 2.7L -xan22-plus longtemps que prévu!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que dès qu'un produit marche, on va chercher à encore mieux le rentabiliser et à supprimer des fonctions agréables et/ou utiles pour grapiller quelques euros....Vraiment lamentable et pas forcément le meilleur moyen de se défaire de cette image "basique" qui colle à nos constructeurs français !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.