Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution gamme C5 II


VINCE

Messages recommandés

Invité guest1589
bonjour,

 

 

Ce n'est pas tant les modifs qui me derangent, (même si s'aligner sur la concurrence vers la bas, je trouve ca etrange)

c'est la façon de faire de Citroën.

 

commande passée mi Septembre, j'ai demandé à mon commercial de se renseigner pour savoir si effectivement ma C5 est concernée par ces modifs.

 

Si oui, cette façon de faire est inadmissible, on commande une certaine version avec certains équipements, et l'on va se retrouver avec un vehicule "moindre", cela ressemble à une augmentation de tarif qui ne dit pas son nom. Qui accepte d'acheter un kilo de farine de 900g ???

 

De plus, Citroën manque de communication , auprès de ses clients et même de ses commerciaux qui a priori ont du mal à savoir pour quelles commandes ces modifications auront effectivement lieu.

 

A partir du 1° octobre, c'est sûr,

mais pour les commandes passées avant et fabriquées en octobre , je suis toujours en attente d'une réponse sûre !

 

HS ON : C'est pourtant ce qui est fait sur beaucoup de produits d'alimentation : leur packaging a changé à la baisse. Et il n'est pas sûr que le calcul de l'inflation soit fait sur le prix au kg, mais plus sur le prix d'un paquet de X, d'un paquet de Y ...

Fin du HS.

 

Normalement, les commandes de septembre sont prévues avec les équipements à cette date-là.

Ton vendeur est tout à fait en mesure de le vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma C5 V6HDI (ce WE) et j'avoue ne pas arriver à voir l'action des rétros, n'ayant jamais eu cette fonction dans mes précédentes voitures.

L'Indexation des rétros ce traduit par quoi concrètement?

Un repositionnement pour la marche arrière?

Pour le reste tout fonctionne et est bien présent sur la voiture : éclairage des bacs de portes, etc...

 

Oui, à condition de mettre le bouton qui sert au réglage des rétros sur la gauche ou la droite quand la marche AR est enclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma C5 V6HDI (ce WE) et j'avoue ne pas arriver à voir l'action des rétros, n'ayant jamais eu cette fonction dans mes précédentes voitures.

L'Indexation des rétros ce traduit par quoi concrètement?

Un repositionnement pour la marche arrière?

Pour le reste tout fonctionne et est bien présent sur la voiture : éclairage des bacs de portes, etc...

 

Ca se traduit par le rétro ext qui s'abaisse au passage de la marche arrière pour voir le trottoir par ex ... En revanche, il est trés lent a remonté, ce qui fait que quand tu repasses la marche avant pour sortir d'une place, il faut faire tréééééééés attention car une voiture, un vélo ou une moto qui arrive tu ne la vois pas :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: :salut: POUR MA PART voiture commandée le : 20/08/2009 devant être livrée pour le 8/10/2009 et toujours en attente de voir la belle !!!!!!!!!!!

C5 exclusive NG4 et CRIOLLO BLANCHE

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Bon, nous venons d'accueillir une 2eme C5 dans la famille en moins de 10 jours lol.

 

Entre les deux, quelques petites évolutions :

- le centre des appuis tetes de l'exclusive n'est plus "tout cuir", mais mi-cuir mi-tissu comme le dossier et l'assise ! (perso je prefere, plus confortable, meme si plus dur à nettoyer)

- disparition du clapet au niveau du rangement situé au dessus de celui de l'allume cigare (bonne chose je trouve, le clapet n'était pas pratique)

- apparition d'un cache en plastique au niveau du bac de rangement dans le coffre (sur la partie de gauche), ce qui permet de mettre des bricoles dedans alors qu'avant, le bac était "ouvert" et donc ne pouvait retenir quoique ce soit (par contre c'est toujours le cas pour le bac de droite).

 

Je crois que ce sont les seules différences. Je vérifierai ce soir les éclairages de vide poche avant, mais comme la voiture a été fabriquée avant octobre, ils devraient etre là.

 

Donc pour moi, légères modifs positives avant le drame des futurs gros changements :(

 

PS: petite frayeur quand meme sur les feux diurnes non activés d'origine (on va passer chez Citroen pour qu'ils activent le menu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à condition de mettre le bouton qui sert au réglage des rétros sur la gauche ou la droite quand la marche AR est enclenchée.

 

Merci à toi et à Vince...

 

Effectivement ca marche avec le bouton de réglage rétro placé sur droite ou gauche...

Par contre ca n'est effectivement pas très rapide.

 

=> pas de pb de suppression d'équipements, ma C5 est complète, A part la roue galette... :(

 

Quelqu'un a t'il une info sur une éventuelle modif de l'emplacement de la roue de secours dans le coffre sur les V6 HDI 240 : il n'y a pas de profondeur.

J'avais souvenir de beaucoup plus de place lors des essais et visites d'autres modèles.

 

A cause de l'échappement à double sortie? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appelle quoi une roue galette, par ce que pour moi, sur les v6 , il était fournis une roue de 225/55/17w(modèle de base exclusive), je croix qu'il n'est pas possible de mettre plus dans le trou du coffre

 

Livrée avec une roue de 135/80 R18 limitée à 80Km/h...

J'ai des 19" en 245 (largeur standard pour les V6 sur 18 ou 19" si je ne me trompe pas).

 

Franchement il n'y a pas la place de mettre plus large que du 135, une roue en 225 ne rentrerai pas dans le fond du coffre.

Mystère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrée avec une roue de 135/80 R18 limitée à 80Km/h...

J'ai des 19" en 245 (largeur standard pour les V6 sur 18 ou 19" si je ne me trompe pas).

 

Franchement il n'y a pas la place de mettre plus large que du 135, une roue en 225 ne rentrerai pas dans le fond du coffre.

Mystère?

 

A priori, c'est spécifique au V6 HDI 3.0 et c'est dû à l'échappement à double sortie (ou pour être plus précis au silencieux qui prend toute la largeur de la voiture).

 

De toute manière, toutes les nouvelles C5II ont perdu la roue de secours en série, alors on est plutôt bien loti avec nos galettes ... :roll:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la S5 de mon voisin, galette en 135/80R 19, sur la BM 330d c'est des Runflat y'a que dalle :W Quand j'avais des VW j'avais des galettes, roue de secours ou galette m'en fou un peu, a la rigueur je préfère une galette (moins lourde, moins encombrante ...) Là j'ai un 225/55/16 dans mon coffre qui doit peser un âne mort :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui prend beaucoup de place, pour pas beaucoup, voir jamais d'utilité, je me suis posé la question si je n'allais pas l'enlever pour ranger le kit de sécurité et+, mais pour l'instant j'ai réussi à tout ranger, donc je la garde, mais jusqu'à quand???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui prend beaucoup de place, pour pas beaucoup, voir jamais d'utilité, je me suis posé la question si je n'allais pas l'enlever pour ranger le kit de sécurité et+, mais pour l'instant j'ai réussi à tout ranger, donc je la garde, mais jusqu'à quand???

 

idem, ou pour ranger la drogue :buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui prend beaucoup de place, pour pas beaucoup, voir jamais d'utilité, je me suis posé la question si je n'allais pas l'enlever pour ranger le kit de sécurité et+, mais pour l'instant j'ai réussi à tout ranger, donc je la garde, mais jusqu'à quand???

 

Qui n'a jamais d'utilité ...

 

Je n'irais pas jusqu'à là ...

 

Il y a deux ans, j'ai heurté sur une route vosgienne un morceau de rocher qui s'était détaché et avait roulé sur la chaussée.

 

Ce morceau de roche devait avoir un coté coupant, j'y ai entaillé mon pneu sur la bande latérale sur plus de 10 cm.

 

Résultat : crevaison immédiate et surtout pas de possibilité de réparer avec un quelconque kit de réparation.

 

Seule solution : la roue de secours ... ouf, j'en avais une ... et heureusement car il était plus de 19h (cherchez un dépanneur au plein milieu d'un col vosgien à cette heure ... ) et mon assurance ne voulait pas m'envoyer l'assistance au motif que j'étais à moins de 50 kms de chez moi (ils ont qu'à venir le faire à pieds, ces 50 kms ... :mad: )

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce genre de cas arrive très rarement, ça ne met jamais arrivé, et mon assurance me prend en charge à partir de 0 KM:buzz:, après je suis sur que sur le forum, il y a des personnes qui ne savent pas changer de roue et qui préfère appeler un dépanneur ou un automobiliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER

Personnellement je pense que la quasi totalité des gens est tout simplement incapable de changer une roue de C5.

A cause du poids de la roue, de la difficulté de la mettre en place, de la centrer, de desserrer les boulons s'ils ne l'ont jamais été, de l'état du terrain, des conditions météo, sans compter qu'il faut vider tout le coffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Je ne suis pas si sur que la plupart des utilisateurs soient incapables de changer une roue de C5 mais bon ... Pour moi le problème est ailleurs : c'est les raisons qui poussent Citroën à changer leur politique d'équipement initial :

- économie/véhicule : environ 50€ selon la dimension

- économie de poids : pourquoi n'avoir pas surveillé l'embonpoint initial de la voiture qui grève de nombreuses prestations de l'auto (conso, comportement)

- suivi de la concurrence : est on obligé de faire moins bien parce que les autres font ainsi ?

Ce sont pour moi des mauvaises raisons.

Et que l'on aille pas me raconter qu'avec une bombe anti-crevaison ou un pneu runflat (pour d'autres marques le problème est résolu). La roue de secours, c'est comme une assurance : qd on en a jamais eu besoin, on se demande pourquoi en avoir une. Quand un jour on est passé par là, on se dit que c'est logiquement indispensable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord en partie avec toi, mais à quoi bon proposer une roue de secours alors que la concurrence n'en a pas, c'est pas le fait d'en avoir une qui va en faire vendre plus, en revanche l'embonpoint initial de la voiture qui grève de nombreuses prestations de l'auto (conso, comportement) comme tu dis, rebute certains acheteur. Il aurait eu été plus judicieux de ne pas la proposer dès le lancement, ou l'embonpoint a tant été critiqué (d'ailleurs c'était presque le seule point négatif souligner par l'ensemble de la presse), aujourd'hui les C5 II baissent leur poid de 50 kg, tant mieux mais c'est trop tard, les journalistes ne referont pas leur essai, trés peu en parleront ... :roll:

Bref, au final, si ça permet de gagner du poid, de la conso, de réduire le Co2 pour éviter leur connerie de taxe, je dis tant mieux :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce qui me concerne je suis bien content d'avoir une roue de réserve, sur 3 ans j'ai crevé 2 fois en pleine montagne dans le massif central à plus de 1000 kms de chez moi et chaque fois le pneu hors d'usage, et pourtant avec de bons pneus. Avec la suspension hydraulique il n'y a pas vraiment de problèmes pour remplacer une roue. Je n'ai pas changer de voiture, j'ai la C5 I phase II, en partie car plus de hayon j'ai regardé vers le C4 picasso en finition exclusive mais pas de roue de secours, c'est ce qui m'a fait renoncer à cet achat, quant à la concurrence Audi vient maintenant avec un hayon alors????-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
D'accord en partie avec toi, mais à quoi bon proposer une roue de secours alors que la concurrence n'en a pas, c'est pas le fait d'en avoir une qui va en faire vendre plus, en revanche l'embonpoint initial de la voiture qui grève de nombreuses prestations de l'auto (conso, comportement) comme tu dis, rebute certains acheteur. Il aurait eu été plus judicieux de ne pas la proposer dès le lancement, ou l'embonpoint a tant été critiqué (d'ailleurs c'était presque le seule point négatif souligner par l'ensemble de la presse), aujourd'hui les C5 II baissent leur poid de 50 kg, tant mieux mais c'est trop tard, les journalistes ne referont pas leur essai, trés peu en parleront ... :roll:

Bref, au final, si ça permet de gagner du poid, de la conso, de réduire le Co2 pour éviter leur connerie de taxe, je dis tant mieux :bien:

 

Vince,

OK pour l'embonpoint mais sur cet aspect ce n'est pas en enlevant un prestation que Citroën devrait chercher à réduire le poids. Il aurait fallu y penser à la conception de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post pour vous aider à faire une croix sur la RS.

Je viens de passer commande d'une C5II. Je l'ai prise sans RS.

Il est certain que cette suppression joue un rôle important dans les 49 kg de réduction du poids. Je ne sais pas si cela a une grande influence sur la consommation et sur les résultat pour le classement des émissions de CO2.

Mais d'un point de vue écologique l'impact est très important, il ne faut pas oublier que pour fabriquer un pneu, le transporter...cela dépense de l'énergie.

Et surtout pour le recycler, c'est pratiquement mission impossible.

Donc au moins pour l'environnement cela a du bon.

Un pneu de moins sur chaque voiture fabriquée dans le monde = des montages de pneus en moins en décharges.

Je me suis consolé comme ça.

(en 8 ans de C5I pas de crevaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Daniel,

les manufacturiers de pneus s'engagent aujourd'hui à recycler les pneus achetés dans les grands réseaux de distribution partenaires (ie qui leur achètent des pneus et payent la participation au recyclage). C'est la société ALIAPUR qui se charge de la collecte et du traitement des déchets (les pneus deviennent des roues de brouette, des sols pour terrains de tennis ou de jeux pour enfants etc. on en retrouve même ds certains goudrons de nos routes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un pneu de moins sur chaque voiture fabriquée dans le monde = des montages de pneus en moins en décharges.

 

Sur ce point là, je ne suis pas d'accord,

au premier changement de train de pneus,

si tu n'as pas de roue de secours, tu achetes de pneus neufs,

sinon avec roue de secours, tu la passes en roue neuve, tu prend un vieux pneu à la place et tu n'achetes qu'un seul pneu neuf.

 

total : des le premier changement de train, meme nombre de pneus utilises, donc la planete ne voit rien pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au probleme des modifs du 1° octobre,

mon commercial, vient de me confirmer que les vehicules signés et rentrés informatiquement en septembre auront la configuration septembre ! sans les modifs.

(informatiquement, le vehicule ne prend pas le meme code en septembre ou octobre)

 

donc ouf ! pour moi,

 

mais je trouve qu'il est dommage

  • que la concession n'ait pas pu me repondre avec certitude dès la question posée
  • qu'elle soit obligée de se renseigner "plus haut", ils ne savent ce que devient une commande ? comment elle est traitée ??

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarode66
je confirme tes dires , car moi j'ai signé le 1er octobre et je suis dans la nouvelle config, par contre je vais essayer de voir ce Q'ils ont en stock ,et negocier les options , en attendant la mienne pour la 2 eme semaine de novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.