Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution gamme C5 II


VINCE

Messages recommandés

imagines qu'ils vont en vendre peut être 2 des C5 THP 155 alors en BVA :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

imagines qu'ils vont en vendre peut être 2 des C5 THP 155 alors en BVA :lolpanca:

 

Je suis persuadé qu'ils en vendront plus en BVA qu'en BVM car le 1.6 THP 155 va (enfin) hériter d'une BVA6 moderne qui entraînera une surconsommation raisonnable et elle devrait être proposée à un tarif beaucoup plus abordable que le 2.0 HDi 163 BVA.

D'ailleurs si j'étais sûr de pouvoir revendre facilement une C5 1.6 THP 155 BVA à 6 mois, je m'en achèterais une volontiers car je pense que cette motorisation offrira un excellent agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarode66

je suis allé sur le cite de citroen et en voulant configurer ma voiture que j'ai commandé le 1er octobre, je me suis aperçu que sur le modele EXLCUSIVE il y a double sortie de pot de chaque cote, en regardant les fotos arriere de ma configuration , chose qui n'existe pas sur les autres modeles

quelqu'un sait t'il je les aurai sur la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé sur le cite de citroen et en voulant configurer ma voiture que j'ai commandé le 1er octobre, je me suis aperçu que sur le modele EXLCUSIVE il y a double sortie de pot de chaque cote, en regardant les fotos arriere de ma configuration , chose qui n'existe pas sur les autres modeles

quelqu'un sait t'il je les aurai sur la mienne ?

 

Salut :coucou:

 

Tu as la double sortie de pot de chaque coté uniquement sur motorisation 3.0 HDI 240ch.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

Bonjour,

dans le nouveau configurateur,

les double pots, sont liés à la version exclusive,

(toutes motoriations acceptant cette finition apparaisent avec les 2 pots)

 

serait ce le premier bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisDalo
J'ai un peu la haine ...

 

J'ai commandé ma C5 en Blanc Banquise et maintenant le blanc nacré est dispo !!! :enpleur1:

 

Il faut que je vois si je peux changer la couleur ...

 

Mais ce serait dommage de perdre les éclairages intérieurs.

 

Salut Red, j'ai moi aussi commandé la même que toi mais en Tourer, chez le même mandataire, et j'aimerai aussi changer pour du blanc nacré.

Je les ai appellé il y a 5 minutes, ils m'ont confirmé qu'il était trop tard pour modifier la couleur, mais par contre qu'elle serait dispo 1ere quinzaine de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Le blanc nacré est plus cher, quelqu'un à une explication à ce singulier phénomène? :ind:

 

probablement du marquetting... produit image... tarif itou.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Bon, je ne sais pas si le nouveau configurateur est au point et reflète vraiment la gamme ou pas mais il y a des choses étranges :

- HDI 160 indispo sur la version dynamique ! uniquement en confort et exclusive. quel intérêt alors que la proposition d'une double offre de suspension était intelligente !

- globalement sur les différentes versions, grande pauvreté en terme d'option. Exemple : plus de jantes de 18" sur la dynamique. Options dispo : cuir/tissu, MyWay, pack auto, bluetooth. L'AFIL a disparu par exemple de même que les xénons, incroyable !!! Bonjour la personnalisation. Je ne veux pas comparer à la concurrence allemande mais cela est qd même dommage même si j'imagine qu'il y a une réalité économique derrière.

- je découvre que la RdS est mtnt une option à 70€ (peut etre l'avez vous deja mentionné). je fais quoi qd je revends la mienne et si j'en rachète une autre, je garde ma RdS ? Lamentable.

- quant à la version exclusive, le cuir passe à 1900 euros (ald de 1200 ce qui était logique avec la présence de cuir/tissu sur cette version). Et encore une fois trop peu d'options (6 avec les JALU 18" et le cuir), plus d'AFIL ...

 

Bref, j'espère que tout cela n'est qu'un gros bug du configurateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonsoir,

l'afil est integré au pack sécurité pour l'exclusive

 

ce qui disparait par exemple : c'est l'indexation des retro a la marche arriere

quelle betise !

 

si tu veux les details :Evolution 10/2009

 

moi j'appelle pas ça "evolution" mais plutot "regression" pour ce qui concerne la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui disparait par exemple : c'est l'indexation des retro a la marche arriere

quelle betise !

 

moi j'appelle pas ça "evolution" mais plutot "régrssion" pour ce qui concerne la C5.

 

Tout à fait d'accord, l'indexation des rétros éxistait dejà sur ma C I.1 de 2001, mais que du côté gauche. Je ne paux plus m'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Moi j'ai du mal à comprendre 2 choses :

- Citroen voulait donner le choix entre une version suspension métallique et une version suspension hydraulique positionnées quasi au même prix. Pour ma part, je ne veux pas de l'hydraulique. Donc aujourd'hui, je n'ai pas accès a un moteur HDI 160 qui doit pourtant très bien aller à la voiture (et à son poids). Je comprends qu'un constructeur veuille limiter la diversité (et donc les développements) mais cela me semble une erreur sur une version qui fait (de mémoire) 25-30% du mix.

- le caractère haut de gamme d'une voiture se mesure - entre autres - par les possibilités de personnalisation donc par les choix d'options (qui sont d'ailleurs en tant que telles très rentables pour un constructeur) et aujourd'hui le choix se réduit comme une peau de chagrin sur les différentes versions de la C5. Pour ma part, cela pourrait être un motif de non renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER

En effet, la suppression de l'indexation des rétroviseurs extérieurs sur la marche arrière est totalement décevante.

Et aussi l'intégration de l'AFIL dans le pack sécurité, ce qui doit faire exploser son prix.

Donc si on veut l'alarme anti intrusion on doit se payer l'AFIL.

Pourquoi font-ils cela ? ils n'arrivaient pas à le vendre leur AFIL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le nouveau configurateur,

les double pots, sont liés à la version exclusive,

(toutes motoriations acceptant cette finition apparaisent avec les 2 pots)

 

serait ce le premier bug ?

 

C'est effectivement certainement un bug, car si tu vas sur la version belge ou la version allemande du configurateur, la double sortie est bien l'apanage du V6 HDI : http://configurateur3d.citroen.com/germany#/configurator/1CX7A4/?grades=00000206&version=1CX7A4SBB604A070&engines=BB&transmission=6

 

Même motif, même punition pour les jantes de 18"

 

D'ailleurs le configurateur est de nouveau en rade, lorsqu'on clique sur configurer son véhicule, on arrive sur le configurateur de véhicules utilitaires !! :buzz:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc nacré est plus cher, quelqu'un à une explication à ce singulier phénomène? :ind:

 

Le Blanc banquise est une peinture vernie "basique" alors que le blanc nacré est une peinture "à effets".

 

Suivant l'ensoleillement, la position du soleil et l'angle de vue, les reflets sont différents (un peu comme une peinture métallisée, mais en plus net).

 

Mais par contre, il est inadmissible qu'ils la propose plus chère que la peinture métallisée !!!

 

A noter qu'une peinture blanc nacrée est également bien plus fragile qu'une blanc vernie, les rayures et autres éclats se voyant à priori bien plus.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Red, j'ai moi aussi commandé la même que toi mais en Tourer, chez le même mandataire, et j'aimerai aussi changer pour du blanc nacré.

Je les ai appellé il y a 5 minutes, ils m'ont confirmé qu'il était trop tard pour modifier la couleur, mais par contre qu'elle serait dispo 1ere quinzaine de novembre.

 

Même constat pour moi hélas ! :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:

 

Quand l'as tu commandée ?

 

en V6 HDI ?

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisDalo
Même constat pour moi hélas ! :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:

 

Quand l'as tu commandée ?

 

en V6 HDI ?

 

Commandée le 14/08, car l'offre était valable jusqu'au 15/08.

Mais le 16/08 l'offre était toujours valable mais 100€ moins chère avec le NG4, comme quoi !!!-xan22-

Mais bon ca fait quand même une bonne remise (25%)

S'ils ne peuvent plus changer la couleur, je pense que l'on gardera les spécificités lors de la commande (rétros indexés, éclairage,...)

 

Sinon V6 HDI Tourer Gris métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonjour,

D'ailleurs le configurateur est de nouveau en rade, lorsqu'on clique sur configurer son véhicule, on arrive sur le configurateur de véhicules utilitaires !! :buzz:

 

non, il fonctionne, c'est juste un probleme de lien sur la page d'accueil du site.

si tu veux l'utiliser passe par le menu en haut : "vehicules / configurateur vehicules particuliers"

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture nacrée et plus cher que peinture métalisée :jap: Et encore vous plaignez pas trop, j'ai payé 800 € la peinture métal sur ma S3 en 2002 et pourtant les peinture Audi sont vraiment merdique (peau d'orange, s'écaille au moindre petit cailloux) :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée le 14/08, car l'offre était valable jusqu'au 15/08.

Mais le 16/08 l'offre était toujours valable mais 100€ moins chère avec le NG4, comme quoi !!!-xan22-

Mais bon ca fait quand même une bonne remise (25%)

S'ils ne peuvent plus changer la couleur, je pense que l'on gardera les spécificités lors de la commande (rétros indexés, éclairage,...)

 

Sinon V6 HDI Tourer Gris métal.

 

La mienne commandée le 7/08 et comme toi avec un GPS qui depuis a baissé en prix (myway à 1200 € sur la commande, actuellement proposé à 900 €)

 

Je vais essayer de négocier la différence à la réception ...

 

Sinon, j'ai constaté qu'elle venait d'augmenter (la C5II V6 HDI bien sur ...) de 2610 € sur le site de autoJM et qu'elle a perdu les sièges chauffants, les sièges massants et la roue de secours.

 

Soit une hausse de 3189 € !!!! :eek: :eek: :eek:

 

La promo est belle et bien terminée et je peux te dire qu'on a fait une sacrée bonne affaire ! ;) :PP

 

Pour ceux qui n'ont pas pu en profité et qui regrettent, ils ont encore un beau stock à prix canon !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100
apparement citroen vendait trop de c5 !!

 

oui, la C5 d'avant octobre faisait surement trop de concurrence à la C6 ...

 

alors hop, un grand coup de frein sur les accessoires ...

 

surtout que pour moi, les retros indexes à la marche arriere, ne changent rien à la conception du vehicule. Une fois que l'on a les reglages electriques des rétros avec mémorisation, la marche arriere étant forcement detectée (pour le radar, ou les feux de recul), il ne s'agit que d'un peu de soft et d'un peu de memoire pour commander les retros.

 

Je ne vois pas quelle économie matérielle résulte de cette suppression !

 

Ou alors je suis completement a coté de la plaque ?!? sur le fonctionnement de ces retros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.