Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

impossible de demarrer mon ax


Invité margarin

Messages recommandés

Invité margarin

bonjour

 

L' autre jour j' ai demarré mon ax diesel au quart de tour mais contrairement à d' habitude elle fumait bleu et tremblait pas mal, j' ai fais a peu pres 100 mètres mais elle avait aucune puissance.

J' ai éteint le moteur et depuis impossible de la redémarrer.

Le démarreur se lance la courroie de distribution tourne mais le moteur se lance pas il n' y a pas de gaz d' échappement émis.

j' ai essayé de purger avec la poire, ça ne change rien.

j' ai demonté l' entrée des injecteurs, il y a bien du gazoil qui sort quand on lance le démarreur.

j' ai pris le voltage aux bougies il y a bien une tension d' une dizaine de volt sur les bougies tant que la bobine de préchauffage est allumé.

 

est ce que quelqu' un aurait une piste de travail pour résoudre mon cas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité margarin
BONJOUR MARGARIN tu a contrôlé l état de l électrovanne ?

 

non et je ne sais pas ce que c' est ni ou ça se trouve mais y a t il une méthode pour controler ça.

merci pour l info je vais rechercher une méthode sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-MARGARIN

non et je ne sais pas ce que c' est ni ou ça se trouve mais y a t il une méthode pour controler ça.

merci pour l info je vais rechercher une méthode sur le forum

alors c est une pièce cylindrique qui ressemble a ça => http://images0.hiboox.com/images/4508/da18d354547aefe27acb3f0ca25d1392.jpg

 

ATTENTION a ne PAS perdre le petit ressort ,pour la tester tu peux le démonter enlever le coulisseau et le ressort puis remettre le corps de l électrovanne a sa place,et essayer de démarrer

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité margarin

Je pense l' avoir repéré sur la pompe mais elle n' est pas facile d' accès il va falloir que j' achète une grosse douille pour démonter ça, je vais essayer de prendre la taille au pied a coulisse.

 

Une petite question de néophyte , j' imagine que cette pièce ferme et ouvre l' arrivée de gasoil.

moi j' ai du gasoil qui gicle quand je démonte les tuyaux d' injecteur c' est que la vanne doit s' ouvrir non ?

 

j' ai lu sur un autre post que l' on pouvait virer la pièce cylindrique pour voir si ça démarre mais du coup on peut plus éteindre le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-MARGARIN

Je pense l' avoir repéré sur la pompe mais elle n' est pas facile d' accès il va falloir que j' achète une grosse douille pour démonter ça, je vais essayer de prendre la taille au pied a coulisse.

 

Une petite question de néophyte , j' imagine que cette pièce ferme et ouvre l' arrivée de gasoil.

moi j' ai du gasoil qui gicle quand je démonte les tuyaux d' injecteur c' est que la vanne doit s' ouvrir non ?

elle peut aussi se coincer en ne pas délivrer assez de GAZOIL a la pompe,en tous cas ça coute RIEN d'essayer

 

j' ai lu sur un autre post que l' on pouvait virer la pièce cylindrique pour voir si ça démarre mais du coup on peut plus éteindre le moteur.
effectivement j ai un peu oublié de vous prévenir,pour l éteindre il faut faire caler le moteur

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité margarin

j' ai donc démonté l' electrovanne viré le cylindre et le ressort, repurgé avec la poire et toujours rien je suis perplexe.

tout mon pb a commencé avec une grosse grosse fumée bleu noir d' ou ça peut venir ?

ya encore plein d huile dans le carter et pas de mayo dans le liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.