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Indicateur Service allumé


Invité Philmepp

Messages recommandés

Invité Philmepp

Bonjour,

 

Lorsque je mets le contact de ma C5 HDI 2.0 110 de 2003, l'indicateur "Service reste allumé". Il s'éteint après la mise en marche du moteur. J'ai eu une alerte sur l'ordinateur de bord " : mode economie actif. C'est à ce moment là que le voyant service s'est allumé. Depuis, alors que le message de l'ordinateur de bord à disparu, cet indicateur reste allumé. Comment résoudre le problème ? Merci d'avance pour vos réponses.

:tourne:

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salut,

je pense qu'il faudra faire un petit passage au lexia chez citroën ou alors peut être qu'en débranchant la batterie ça peut le faire aussi.

à part ça je ne vois pas aute chose.

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Bonjour,

procédure Citroen:

-retirer la clef de contact

-ouvrir le capot

-fermer les portes ,coffre ou hayon

-débrancher la batterie au minimum 4 mn

-rebrancher la batterie et attendre encore 5 mn environ sans rien toucher

-ouvrir la porte,mettre la clef de contact et démarrer.

Le problème doit être résolu.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Salut à tous,

Bsr Philmepp,

Tes descriptions me font penser à un probléme de tension de batterie:

batterie faible qui te fait passer en économie d'énergie et qui ne se recharge pas en roulant.

Si tu as un voltmetre (métrix ou autre), avant de démarrer mesure la tension au bornes de la batterie. (tu devrais trouver une tension de 12 à 12,6v) puis démarre la voiture, accélère un peu, et re-mesure la tension aux bornes de la batterie; (tu devrais avoir normalement une tension entre 14 et 14,6v).

Si tu n'est pas dans ces normes de tensions, plus bas que 12v avant de démarrer, et guerre plus aprés avoir démarrer, tu as:

soit un probléme de batterie (2003-2009) 6 ans pour une batterie, ca commence à compter.

soit les charbons de l'alternateur qui sont à changer.

Tiens nous au courant...(celle là je ne l'ai pas fait expres!)

Amicalement

Daniel

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Invité Philmepp

Bonjour,

 

J'ai essayé vos solutions : idem. Le voyant service est toujours allumé lorsque je mets le contact. J'ai testé la batterie : 12,6 volts au repos / après avoir démarré : 14,7 volts : donc c'est pas la batterie ni l'alternateur. Ensuite j'ai essayé l'autre solution que vous m'aviez indiqué (batterie débranchée puis rebranchée dans les temps indiqués) : que dalle !

Que faire ?

 

Merci pour vos réponses !:roll:

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bonjour,

 

j'ai essayé vos solutions : Idem. Le voyant service est toujours allumé lorsque je mets le contact. J'ai testé la batterie : 12,6 volts au repos / après avoir démarré : 14,7 volts : Donc c'est pas la batterie ni l'alternateur. Ensuite j'ai essayé l'autre solution que vous m'aviez indiqué (batterie débranchée puis rebranchée dans les temps indiqués) : Que dalle !

Que faire ?

 

Merci pour vos réponses !:roll:

 

essaye de voir avec citroen pour un petit passage au lexia.

Tu as peut etre des pararasites qui te mettent en defaut ton calculateur.

D ou peut etre des voyants qui restent allumes.

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Invité Philmepp

Bonjour,

 

Je crois que la seule solution reste le LEXIA. Quant à l'eau du lave-glace, j'y ai bien pensé mais malheureusement, c'est pas ça. Si vous avez une autre idée au cas où...

 

Merci en tout cas pour vos réponses.

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Salut à tous,

Re bsr Philmepp

Bon, on a vu que ce n'est pas un probléme électrique! avec tes mesures , d'aprés le roi du multimétre (salut Seb21!) celà semble normal de ce coté.

Si j'en crois ma RTA le " mode économie actif " permanent peut provoquer un mode dégradé moteur, en réduisant le régime moteur à 2750 T/mn...

Est ce ton cas ?

Amicalement*

Daniel

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Invité Philmepp

Bonjour Daniel,

 

Je n'ai pas de réduction de régime moteur.

 

Bonjour Stan1

 

Non, lorsque je vais sur le journal des alertes, je n'ai aucune alerte enregistrée. C'est curieux d'ailleurs. La procédure est bien , lorsque je sur sur le message alerte, d'effectuer un appui long en bout de commande ?:tourne:

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Salut,

A mon avis, tu dois avoir des codes défaut sur le calculateur, rien de grave mais passage obligé au Lexia.

As-tu regardé la pression de tes pneus? Si tu as les valves machin-chose!!:D

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Bonsoir Philmepp

 

Je ne retrouve plus la discussion concernant ce problème mais je suis sur de l'avoir déjà lu: les plaquettes de freins ont un fil qui va directement à la roue pour savoir si les plaquettes sont fatiguées ou non.. Et comme dans beaucoup de cas la gaine du fil se durcit puis le fil casse... rien de grave cependant si le fil touche la carrosserie de la voiture donc la masse l'alerte "plaquette de frein usée" s'affiche... Mais si le fil touche la carrosserie une seule fois et un laps de temps très court alors la voiture enregistre l'alerte Mais l'écran n'affiche pas le défaut puisque celui ci redevient absent lorsque le fil ne touche plus la masse. Cependant le voyant service restera allumé ... Maintenant c'est vrai que le fil qui touche la carrosserie c'est possible mais dans ce cas aucuns rapports avec le mode économie actif ...

 

Bon courage dans ta recherche de panne.

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