Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xm 2.0 TCT Exclusive 1996


Luca3a

Messages recommandés


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Luca3a

 

C'est vraiment un très beau spécimen que t'as la chance de posséder. Elle a pas mal de resemblances par rapport à la mienne. Même année, même cuir, même moquette, même prix (en mai), ect. Seuls quelques détails diffèrent et le moteur. Domage qu'elle n'ai pas le régulateur de vitesses, je pensais que toutes les Exclusives l'avaient.

 

Ce qui serait génial, c'est que tu viennes nous la présenter ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94886. Pour battre le record de rassemblement des cuirs beige, il y a déjà des clients de ch'nord.

 

 

Bonne et longue route avec ton carrosse

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait extra que tu viennes au rasso! Du coup il y aura 3 cuir beige!!

 

Mais au fait j'ai pas cogité, t'es d'Alsace ou des alentours?

 

Pas du tout, je suis allé la chercher en Alsace... mais je suis du Nord... 1300 bornes aller retour pour recuperer la belle !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luca3a

 

C'est vraiment un très beau spécimen que t'as la chance de posséder. Elle a pas mal de resemblances par rapport à la mienne. Même année, même cuir, même moquette, même prix (en mai), ect. Seuls quelques détails diffèrent et le moteur. Domage qu'elle n'ai pas le régulateur de vitesses, je pensais que toutes les Exclusives l'avaient.

 

Moi aussi je pensé qu'elle l'avait toutes... je pense quelle doit être pré-cablée ! Cependant je pense pas l'installer, je suis tellement un inconditionnel du "tout d'origine" que je me refuse a rajouter toutes ces options pourtant bien utiles (régulateur de vitesse, sièges chauffants, radar de recul, etc...). Même si certaine de ces options sont d'origine Citroën...

 

Ce qui serait génial, c'est que tu viennes nous la présenter ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94886. Pour battre le record de rassemblement des cuirs beige, il y a déjà des clients de ch'nord.

 

 

Bonne et longue route avec ton carrosse

 

 

 

francis

 

Huumm, j'adore les rassemblements (sur Lille on a la chance d'en avoir un tout les 2nd dimanche du mois...) alors un rassemblement d'Xm ce serait le pied... Mais ça me fait 1100 km aller retour tout de même :eek: ! Y'a pas un rassemblement plus au nord de prévu a l'occasion :roll: ??... Nan sérieusement faut que je réfléchisse (déjà voir en fonction de mes disponibilités...).

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... moi le A est derrière moi... dans le coffre :roll:...

 

Un magnétique tiens pas au cul (hors de question d'en coller un)...

 

On a pas le droit d'en mettre un au par brise arrière (cela gène la visibilité)...

 

Avec un A le comportement des autres automobilistes est (encore plus) catastrophique...

 

Oui moi il est électrostatique sur la vitre arrière. C'est vrai que sur le parking quand je sors ma grosse voiture on se fout un peu de moi, mais j'ai tjs rouler avec des grandes Citroën. J'ai fais la conduite accompagnée sur une Cx, je vous dis pas la tête du moniteur d'auto école. :PP Combien de fois j'ai entendu voila le paquebot, le corbillard, ... Mais une fois qu'ils sont monté dedans ils disent plus rien :D

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi il est électrostatique sur la vitre arrière. C'est vrai que sur le parking quand je sors ma grosse voiture on se fout un peu de moi, mais j'ai tjs rouler avec des grandes Citroën. J'ai fais la conduite accompagnée sur une Cx, je vous dis pas la tête du moniteur d'auto école. :PP Combien de fois j'ai entendu voila le paquebot, le corbillard, ... Mais une fois qu'ils sont monté dedans ils disent plus rien :D

 

La conduite accompagnée sur Cx... waahhouu ! :PP

C'est certain qu'il n'y a pas de comparaison possible entre une Xm et une citadine (qu'elle soit française ou allemande d'ailleur !)...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

 

Superbe Xm que tu as là, et le cuir beige ça pète... Je trouve que tu as un poil trop d'huile, normalement le niveau doit être entre mini et maxi. Pour le LHM, essaie de démonter le flotteur du niveau en le faisant pivoter qu'un quart de tour au niveau des connecteurs pour voir s'il n'est pas bloqué. Sinon comme l'a dit Jeanmi, tu dois en avoir un peu trop aussi.

 

Je penche aussi pour tes sphères AR HS il vaut mieux changer les 3 celle du milieu sert pour l'hydractive c'est elle qui est isolée si tu passes en mode ferme. Pour l'ABS essaie de nettouer les capteurs (les 4). Regarde les tutos tout y est bien expliqué.

 

Les Xm exclusives TCT n'ont pas le régulateur en série, d'ailleurs ce sont les moteurs les plus rares qui en possèdent un (majorité V6 et 2.5 TD). Elle n'est pas précablée non plus.

 

L'alarme est bien volumétrique mais même si tu bouges dedans elle ne va pas se déclancher tout de suite elle est sadique cette alarme! Pour la faire fonctionner, met la clé dans la serrure au dessus du feu AVD et tourne dans le sens contraire du OFF. Reste appuyé et la sirène devrait faire un petit bruit. Ensuite, ferme la voiture et voit si le voyant au TDB clignote. Si ce n'est pas le cas il peut être grillé. Puis, ouvre la voiture avec la clé, ho magique tout s'ouvre sans bruit... Sadique hein! Et quand tu ne t'y attends pas, la cavalerie débarque lorsque tu ouvriras la porte... Accompagné du clignotement des codes et des clignotants.

 

Par contre, le compensateur de ralenti j'en sais rien... T'as pas la référence de ce truc sur une des factures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Superbe Xm que tu as là, et le cuir beige ça pète... Je trouve que tu as un poil trop d'huile, normalement le niveau doit être entre mini et maxi. Pour le LHM, essaie de démonter le flotteur du niveau en le faisant pivoter qu'un quart de tour au niveau des connecteurs pour voir s'il n'est pas bloqué. Sinon comme l'a dit Jeanmi, tu dois en avoir un peu trop aussi.

 

Je penche aussi pour tes sphères AR HS il vaut mieux changer les 3 celle du milieu sert pour l'hydractive c'est elle qui est isolée si tu passes en mode ferme. Pour l'ABS essaie de nettouer les capteurs (les 4). Regarde les tutos tout y est bien expliqué.

 

D'apres le diag c'est l'Arrière droit de HS

 

Les Xm exclusives TCT n'ont pas le régulateur en série, d'ailleurs ce sont les moteurs les plus rares qui en possèdent un (majorité V6 et 2.5 TD). Elle n'est pas précablée non plus.

 

L'alarme est bien volumétrique mais même si tu bouges dedans elle ne va pas se déclancher tout de suite elle est sadique cette alarme! Pour la faire fonctionner, met la clé dans la serrure au dessus du feu AVD et tourne dans le sens contraire du OFF. Reste appuyé et la sirène devrait faire un petit bruit. Ensuite, ferme la voiture et voit si le voyant au TDB clignote. Si ce n'est pas le cas il peut être grillé. Puis, ouvre la voiture avec la clé, ho magique tout s'ouvre sans bruit... Sadique hein! Et quand tu ne t'y attends pas, la cavalerie débarque lorsque tu ouvriras la porte... Accompagné du clignotement des codes et des clignotants.

 

Lorsque je tourne la cles au dessus du feux AVD, rien... pas un bruit... La sirenne de l'alarme est elle prise sur le Klaxon ou est elle à part (auquel cas il se peut qu'elle soit HS) ?

En revanche les detections fonctionne impec... mais lorsque l'alarme se declenche je n'ai que les cligno... pas un bruit !

 

Par contre, le compensateur de ralenti j'en sais rien... T'as pas la référence de ce truc sur une des factures?

 

N°10

 

http://ns1.hostingpics.net/pics/791780Sans_titre.bmp

 

10

 

0345 60

 

01 COMPENSATEUR

 

Une idée ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le rasso! enfin tiens nous au courant, mais je comprends vu la distance!

On fera des belles photos quand même!

 

Merchi...

 

Je me vois pas trops de faire 1300 bornes sur une journée... même si en Xm c'est pas grand chose, ça me fais minimum 11h de route sur une journée !

 

Avec un peu de chance, le prochain rassemblement sera plus proche...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le diag c'est l'Arrière droit de HS

 

 

 

Lorsque je tourne la cles au dessus du feux AVD, rien... pas un bruit... La sirenne de l'alarme est elle prise sur le Klaxon ou est elle à part (auquel cas il se peut qu'elle soit HS) ?

En revanche les detections fonctionne impec... mais lorsque l'alarme se declenche je n'ai que les cligno... pas un bruit !

 

 

 

N°10

 

http://ns1.hostingpics.net/pics/791780Sans_titre.bmp

 

10

 

0345 60

 

01 COMPENSATEUR

 

Une idée ?

 

Le compensateur c'est un petit moteur électrique qui régule le débit d'air dans les durites lorsque le papillon des gaz est fermé. Il se peut qu'il tombe en panne mais souvent il est encrassé avec le temps. Moi je le nettoie de temps à autre, je n'ai jamais eu de problème de ralenti que ce soit sur mon TCT actuel ou l'ancien.

 

Regarde ton capteur ABS, soit il est sale (c'est un aimant donc il y a de la limaille autour) si le pb persiste, demande-en un à Mr Yo il doit avoir ça en stock.

 

La sirène n'est pas reliée au klaxon elle est à part et je ne sais pas trop où elle est située. Par contre, regarde bien sous le contacteur à clé sous le capot si ça se trouve elle est débranchée! Vu que le reste à l'air de fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compensateur c'est un petit moteur électrique qui régule le débit d'air dans les durites lorsque le papillon des gaz est fermé. Il se peut qu'il tombe en panne mais souvent il est encrassé avec le temps. Moi je le nettoie de temps à autre, je n'ai jamais eu de problème de ralenti que ce soit sur mon TCT actuel ou l'ancien.

 

Quelle mine d'or ce CitrAlfa !... encore une bonne chose à savoir !

 

Regarde ton capteur ABS, soit il est sale (c'est un aimant donc il y a de la limaille autour) si le pb persiste, demande-en un à Mr Yo il doit avoir ça en stock.

 

Je vais voir ça maintenant... je te dis quoi dans la journée... Sinon, cela ne peut pas être le cable entre le capteur et la centrale ABS ?

 

La sirène n'est pas reliée au klaxon elle est à part et je ne sais pas trop où elle est située. Par contre, regarde bien sous le contacteur à clé sous le capot si ça se trouve elle est débranchée! Vu que le reste à l'air de fonctionner!

 

J'ai trouvé ceci... reste à trouver ou ce cache cette sirene !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/67849Sans_titre.JPG

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai demonté mon capteur ABS Ar Droit.. bah, il n'etait pas crade !

J'ai essayer de voir où se trouve la connectique le long du cable... j'ai pas réussi (je perds vite la trace du cable dans les entrailles de la bête :D )

 

Sinon pour ma sirene d'alarme je l'ai trouvé :

 

http://img2.hostingpics.net/pics/966181IMG_2030i.jpg

 

J'ai testé sur la connectique... dés que le contact est coupé y'a du 12 v aux bornes extrémes... mais aucune différence de voltage entre alarme qui doit sonner et alarme en veille... Une idée ?

J'ai vu sur le document au dessus de service-citroen qu'il y avait un relais dans le systéme d'alarme, visiblement sous le TDB... mais où ... ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

magnifique XM...

 

j'ai vendu mon V6 BVA exclusive cuir noir en début d'année dans le même état moins les petits soucis que tu rencontres... mais à 185 000 kms...

 

le cuir clair est superbe, rien à dire.

 

tout a été dit (huile : que jauge au démarrage, lhm : jauge bloquée, raideur : d'abord les sphères d'origine si possible, abs : allumage chronique dès que l'humidité arrive - en tout cas sur la mienne).

 

j'avais une ID19B à ton age, alors que mes potes avaient des 104 et R5... un monde nous séparait

 

la XM est la voiture qui me fatigue le moins de toutes celles que j'ai conduites ... profite de ta chance.

 

l'éclairage peut paraitre moyen, des ampoules vision+ et autres, améliorent bien le pb.

 

rappelons qu'elle n'a aucune option mais la version la plus dotée D'ORIGINE (options : BVA, toit ouvrant et 4 sièges chauffants). c'est dommage pour le régulateur, cela permet d'être sùr d'éviter les PV sur autoroute...

 

enfin, sans passer pour ton père, crois moi sur parole, l'expérience vient en conduisant dans toutes les conditions de temps et de fatigue et tu ne peux prétendre pouvoir anticiper les dangers de la route aussi bien qu'un gars qui a 500 000 kms de routes... après, avec l'age, l'avantage s'inverse.... mais les assureurs savent bien que les voitures "de collection" ont moins d'accidents que les autres car leur conducteur font plus attention... tu as bien raison de la bichonner et d'éviter de la bugner car tu le sentiras passer s'il faut refaire l'avant ou l'arrière. prudence est mère de sureté, pour ton porte monnaie...

 

bravo pour cette acquisition, elle est tombée dans de bonnes mains...

 

PS : j'ai ramé sur la mienne pour empêcher l'alarme de se déclencher de façon aléatoire... tout est caché pour ne pas que des indélicats la trafique et il y a peu d'infos sur le net et sur ce forum pour les mêmes raisons... tu vas rester bien seul sur ce coup...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage peut paraitre moyen sauf s'il est bien reglé, par exemple mon Xm éclaire mieux que la Xantia de mon ex qui pourtant n'a pas les phares réglables. Sauf que quand j'accélère fort de nuit pour dépasser ou se faire plaisir, ça me vaut souvent un appel de phare ou deux car les gens croient que j'y suis sauf qu'ils ne savent plus qu'une Citroën s'affaisse à l'accélération... :D

 

J'avais eu un problème d'alarme aussi sur mon ancienne xm mais là c'était plus compliqué elle ne fonctionnait pas du tout. Et comme le dit Veto j'ai été assez seul sur le coup. J'avais fini par laissé tomber.

 

Je ne me considère pas comme une mine d'or mais j'en suis à ma 3 ème Xm et 2 ème TCT, je commence à bien connaitre ce moteur et cette voiture c'est tout. Ici, il y a des gens CARREMENT plus compétents que moi dans certains domaines... (je ne donnerais pas de noms :lolpanca:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

magnifique XM...

 

j'ai vendu mon V6 BVA exclusive cuir noir en début d'année dans le même état moins les petits soucis que tu rencontres... mais à 185 000 kms...

 

le cuir clair est superbe, rien à dire.

 

Merchi, concernant tout ces petits souci, c'est parce que je suis perfectionniste... seul la raideur pose problème...

 

tout a été dit (huile : que jauge au démarrage, lhm : jauge bloquée, raideur : d'abord les sphères d'origine si possible, abs : allumage chronique dès que l'humidité arrive - en tout cas sur la mienne).

 

Le LHM c'était juste le flotteur (merci CitrAlfa !), l'ABS c'est plus chiant car je n'est plus d'ABS en cas de souci (visiblement je n'est plus de résistance dans le capteur AR Droit => sûrement HS)

 

J’avais une ID19B à ton age, alors que mes potes avaient des 104 et R5... un monde nous séparait

 

Même combat 20 ans plus tard... :tourne:

 

la XM est la voiture qui me fatigue le moins de toutes celles que j'ai conduites ... profite de ta chance.

 

 

l'éclairage peut paraitre moyen, des ampoules vision+ et autres, améliorent bien le pb.

 

M'en fou, je roule ni la nuit ni lorsqu'il pleut.. Ce serait un sacrilège de maltraiter une grande dame !

 

rappelons qu'elle n'a aucune option mais la version la plus dotée D'ORIGINE (options : BVA, toit ouvrant et 4 sièges chauffants). c'est dommage pour le régulateur, cela permet d'être sùr d'éviter les PV sur autoroute...

 

Après tout... j'vais pas non plus être plus royaliste que le roi.. 2500€...

 

enfin, sans passer pour ton père, crois moi sur parole, l'expérience vient en conduisant dans toutes les conditions de temps et de fatigue et tu ne peux prétendre pouvoir anticiper les dangers de la route aussi bien qu'un gars qui a 500 000 kms de routes... après, avec l'age, l'avantage s'inverse.... mais les assureurs savent bien que les voitures "de collection" ont moins d'accidents que les autres car leur conducteur font plus attention... tu as bien raison de la bichonner et d'éviter de la bugner car tu le sentiras passer s'il faut refaire l'avant ou l'arrière. prudence est mère de sureté, pour ton porte monnaie...

 

La bugner ! Vu les précautions que je prends, je pense sincèrement avoir plus de chance qu'une météorite tombe sur mon Box...

 

BIEN SUR que l'expérience vient avec le temps... c'est pour cela qu'au quotidien je roule dans une autre auto... :PP La XM c'est pour le dimanche (quand il fait beau, ce qui est plutôt rare en ce moment...)

 

bravo pour cette acquisition, elle est tombée dans de bonnes mains...

 

Des mains qui ne sont pas prêt de la lâcher... et avec le temps j'espère pouvoir lui ramener de la compagnie (CX 2.5 GTi/Prestige T2 , Ds 23 ie, Traction 15/six ... :tourne:)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage peut paraitre moyen sauf s'il est bien reglé, par exemple mon Xm éclaire mieux que la Xantia de mon ex qui pourtant n'a pas les phares réglables. Sauf que quand j'accélère fort de nuit pour dépasser ou se faire plaisir, ça me vaut souvent un appel de phare ou deux car les gens croient que j'y suis sauf qu'ils ne savent plus qu'une Citroën s'affaisse à l'accélération... :D

 

J'avais eu un problème d'alarme aussi sur mon ancienne xm mais là c'était plus compliqué elle ne fonctionnait pas du tout. Et comme le dit Veto j'ai été assez seul sur le coup. J'avais fini par laissé tomber.

 

Je ne me considère pas comme une mine d'or mais j'en suis à ma 3 ème Xm et 2 ème TCT, je commence à bien connaitre ce moteur et cette voiture c'est tout. Ici, il y a des gens CARREMENT plus compétents que moi dans certains domaines... (je ne donnerais pas de noms :lolpanca:)

 

C'est ta "pitite" expérience qui parle alors... bon ok pas une "mine" d'info, juste un grand trou... :PP

 

Ouai, cette alarme c'est galère...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha l'alarme ça me rappel des souvenirs mais sur la CX à mon père et sur le pont de Bezons à 6h du soir quelle galère :D

Oui c'est vrai qu'on te voit d'un mauvais œil quand tu sors je préfère une voiture pour le confort plus tôt que pour la vitesse de toute façon c'est limité au grand max à 130km/h ;)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fou, je roule ni la nuit ni lorsqu'il pleut.. Ce serait un sacrilège de maltraiter une grande dame !

 

La mienne roule par tous temps, j'habite en pleine campagne donc c'est gel, brouillard, pluie, boue, etc... Là elle est limite sale mais c'est pas pire qu'a un moment on avait du mal à voir du vert :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, en parlant de la jauge LHM, je voulais parler du flotteur.

 

en ce qui concerne l'ABS, en dehors du fait que le voyant est casse pied et le message aussi, LA XM FREINE TRES TRES TRES BIEN (comme toutes les hydrauliques). ça n'est donc vraiment pas un soucis qu'il se deconnecte (en dehors du soucis pour un perfectionniste; que je comprends aisément...)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est pour le CT, car toute voiture équipée de l'ABS, doit avoir désormais le système opérationnel .. Mais s'il fonctionne ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha l'alarme ça me rappel des souvenirs mais sur la CX à mon père et sur le pont de Bezons à 6h du soir quelle galère :D

Oui c'est vrai qu'on te voit d'un mauvais œil quand tu sors je préfère une voiture pour le confort plus tôt que pour la vitesse de toute façon c'est limité au grand max à 130km/h ;)

 

De toute maniere, on roule pas dans une grosse citroen pour son coté "Sport"... ça vas de soit...

L'alarme j'vais chercher encore un peu... mais c'est pas un drame...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne roule par tous temps, j'habite en pleine campagne donc c'est gel, brouillard, pluie, boue, etc... Là elle est limite sale mais c'est pas pire qu'a un moment on avait du mal à voir du vert :lolpanca:

 

La mienne à pris la flotte hier lorsque je chercher pour cette alarme... et j'en suis malade... alors si on voyait plus sa couleur... :eek:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.