Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un nouveau un C5 V6 BVA break


Invité Mat_beer

Messages recommandés


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Thanx !

 

J'ai commandé un seuil de coffre en inox et je vais en faire de même pour l'équiper en lampe "full LED" ^^

Et dans 2 semaine c'est la distrib + pompe à eau + double vidange de BVA.

 

J'en profiterais pour changer la pompe de lave glace vu qu'elle coute 10 euros et que le parechoc sera déposé.

 

Puis viendront l'autoradio-HP quand j'aurais retrouvé un budget ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à un break supplémentaire !

 

Quelque chose m'interpelle ... il ne me semble pas que les aérateurs latéraux ton bois soient d'origine... même sur une exclusive... La transformation existe mais cela voudrait-il dire que l'ancien propriétaire l'ai faite ? Ou bien je ne suis pas à la page coté accessoires d'origines ?

 

Bonne route ! et que ça roule... (La voiture ne demande que ça !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à un break supplémentaire !

 

Quelque chose m'interpelle ... il ne me semble pas que les aérateurs latéraux ton bois soient d'origine... même sur une exclusive... La transformation existe mais cela voudrait-il dire que l'ancien propriétaire l'ai faite ? Ou bien je ne suis pas à la page coté accessoires d'origines ?

 

Bonne route ! et que ça roule... (La voiture ne demande que ça !!! )

 

of course que c'est de l'accessoire

d'ailleurs c'est pas donné pour ce que c'est

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi: l'intérieur ton alu ou noir laqué n'auait pas été mal du tout. Mais le noir laqué n'a pas éxisté et l'alu est un modeste gris... Mais il faut avouer que le ton bois ça fait un poil plus chic :PP (la mienne n'étant pas une exclusive j'ai le ton gris ... :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le temps est venu d'upgrader l'éclairage de la voiture avec des ampoules à LED xan25

 

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas mettre de LED pour les clignotants ou alors les bricoler avec une résistance pour tromper le BSI... donc je laisse tel quel.

 

Pour l'avant, j'ai pris des H1 Osram "night breaker", je vais commander des W5W à LED blanches pour les feux de position et je me tate à mettre les ampoules à 6000k pour le xénon :) .

 

Par contre j'ai un peu de mal pour l'arrière et j'aurais besoin de vos lumières SVP !

 

Il me faut donc des P21/5W pour les feux de position et stop, mais dois je mettre 1 seule ampoule par feu qui se charge de la position/stop ou 1 ampoule pour le stop + 1 ampoule pour le feu de position ?

Blanche ou rouge l'ampoule d'origine ?

 

Pour les feux de recul je vais donc mettre les P21W.... blanches !

Pour les antibrouillards, les P21W d'origines sont elles blanches ou rouges ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inouï

un autoradio K7 sur une C5 haut de gamme

c'est 2xantia qui va rigoler

en tout cas,c'est la 1ère fois que je vois cette affreuse chose

 

t'as pa du bien regarder les photos de ma 1ere c5 alors

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me répond à moi même vu que j'ai commandé les ampoules et que ce n'est pas bon !

(cela pourra servir éventuellement à d'autre personnes)

 

En effet, l'unique ampoule de position/stop est dirigée vers le haut du feu pour l'éclairer, et non vers la route comme on pourrait le croire.

 

J'avais pris des ampoules 36 LEDS, dont 9 éclairaient le feu vers le haut et 27 autres étant disposées sur le tour de l'ampoule.

Pour l'éclairage "position" ça marche bien (quoique la couleur est + "froide" qu'une ampoule à filament et tire vers le rouge clair) mais en fonction "stop" l'intensité est bien moindre qu'une ampoule à filament.

 

Donc j'ai remis les vieilles lampes et je vais commander des ampoules avec 24 LEDS dont 18 (soit le double) de LEDS éclaireront le feu vers le haut, cela devrait régler le problème de la puissance du faisceau de lumière en fonction "stop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité centaurus

Salut à tous,

P'tite info pour le new proprio de la C5 cuir V6!

Chez Citroën on ne fait pas dans la daube, quand ya du cuir ya pas de skaï!!! Ceci contrairement à ce que l'on pense, est réservé aux soi-disant luxueuses British eh oui!!!!

Chez deubel-chevrons, c'est de la pleine fleur.

En tout cas je t'envie bcp car je suis tjrs à la recherche d'une C5 BREAK V6 BVA CUIR et GPL SURTOUT; pas à coz de sa conso essence car elle reste très éco mais à coz prix essence.

Le cuir c'est 10 X mieux que le tissu, c'est noble et facile d'entretien; si t'as des enfants qui tâchent les sièges, un coup d'éponge et hop c'est fini; Le tissu c'est moche, salissant irratrapable, çà rend les sièges bien moins confortables et puis le cuir çà renifle bon dans l'habitacle, tu verras avec le temps tu prendras du plaisir à le soigner, rien que pour le toucher le regarder, le sentir. Nota Bene: N'oublies pas de mettre dans ta voiture un nécessaire serviette-éponge en période d'été car le cuir brûle la peau dans les pemières secondes de contact.

En ce moment, je roule avec:

1 AX 1.4i 75cv EXCLUSIVE cuir.

1 BX 19 GTI 8S BVA cuir clim 4 VE FC de 1989 145'000KM tjrs dormi en gge état irréprochable aucune fuite LHM, moteur ou BVitesse, on dirait qu'elle sort de l'usine, le cuir a donc 20ans,( la kess aussi, C'est un BIJOU, son seul point mineur: mériterait 20cv de plus, mais c'est pas pour cela que je m'en débarrasserai!!! ceux qui critiquent le LHM en le traitant de fragile et en disant que se sont des vâches qui pissent c'est ceux qui ne les soignent pas!!!

Bonne route à tous Cordialement. Centaurus:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir ,

Le cuir , c'est juste agréable à l'oeil , et parfois à l'odeur .

A l'utilisation , le velour / alcantara est bien plus pratique et confortable , moins fragile et moins salissant.

Mais le cuir des C5 est de plutot bonne qualité , comparé aux catastrophes récurentes de chez renault , par exemple ; et c'est trés beau à voir , notamment sur les contre-portes .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les appeler par leurs petits noms,Vel satis,Laguna,Mégane..... :D

 

Trés juste , aucun modèle de renault n'a échappé au cuir qui veillit comme du papier plastifié ; et le cuir PSA à coté , c'est du conolly !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les appeler par leurs petits noms,Vel satis,Laguna,Mégane..... :D

BHEUUUUUUURRRRKKKKKK!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/0026.gif

Désolé, c'est sorti tout seul!!! halala, que sont donc devenues ces belles R15, R16, R20, R25, de nos belles années! celles-là c'étaient de la caisse!!!! y'a quelques temps au boulot en véhicule de remplacement on a eu une mégane coupée! je n'ai pas ressenti de plaisir à la conduire! Mais je reprendrais bien une 4L, en fourgonnette comme la deuche, en fourgonnette c'est rigolo>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.