Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un nouveau un C5 V6 BVA break


Invité Mat_beer

Messages recommandés


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Mat_beer

Je confirme : sacrée bagnole ^^

 

J'ai encore plein de trucs à voir (je vais potasser la notice ce soir) mais j'ai découvert sur le tas quelques attentions sympas comme les miroirs des retros qui se baissent quand on enclenche la marche arrière ^^

 

Donc on a fait 350 bornes pour rentrer dont 280km d'autoroute, a priori on tournait vers les 10l (j'ai rajouter 33l pour rentrer alors qu'il me restait 100 d'autonomie avant de partir tandis qu'il me resterait 80 km à faire avant de tomber en rade).

 

La personne agée qui l'avait avant tournait à 12,6l avec une moyenne de 49km/h :xan11:

Il faudra que je fasse un RAZ de tout ça demain.

 

Sinon c'est confortable, "cool" avec le boite auto et il y en a assez pour enfumer quelques tortues si besoin est donc pour l'instant tout va bien sauf :

 

1) le chargeur n'accepte pas les CD MP3, il va donc falloir que je change de poste

2) les plaquettes font du bruit en fin de freinage mais elles sont peut être neuve vu que la révision des 120 000km (ecepté la distrib) semble avoir été faite (j'ai le cachet sur le carnet)

3) la bagnole est super large ! il doit rester 5cm de chaque coté du portail de la résidence pour la rentrer :/

4) l'icone "révision" s'est allumée au tableau de bord... un peu con de faire une révision sans remettre le truc à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les plaquettes tu ne pourras rien faire, pour la clé de révision, si ce n'est pas marqué dans le livret, regarde sur PC tu trouvera facilement la manipulation pour l'enlever.

 

Ciao bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bagnole est super large !

 

Non c'est un des plus petits carénages disponibles. Regarde celui-là:

 

http://zone.sousmarins.free.fr/A-S616-Le-Triomphant-V2.jpg

 

 

Oui je sais c'est n'importe quoi...

 

Mais faudra-t-y faire :tourne:

 

j'espère que son break ne ressemble pas au k19

je suis pas assez calé en fuite radioactive sur les réacteurs nucléaires si jamais il avait un tel pb

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat_beer

^^

 

Demain je vais investir dans un bon produit pour cuir, faire un bon nettoyage de l'intérieur (il n'en a vraiment pas besoin mais bon) et vous ferais quelques photos même si vous savez a quoi ressemble un C5 break ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat_beer

Seules les assises sont en cuir ? :roll:

Pas cool citroen -xan22-

 

J'avais prévu un nettoyage à la microfibre humectée d'eau chaude pour le decrassage + huile de pied de boeuf pour l'entretien mais bon, je ne pense pas que l'huile soit bonne pour le skai :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat_beer

;)

 

J'en ai trouvé à GO Sport.

Je te dirais quoi samedi car pas eu le temps de nettoyer aujourd'hui :em:

Donc nettoyage demain et huile sur les sièges samedi because vendredi soir je monte sur Lille et cela serait bète de huiler mon jean au passage :buzz:

 

Par assise j'entendais uniquement le dessus de l'assise (partie basse) du siège, mais il y en a heureusement également sur la partie "pile" du dossier ;)

 

Il m'est arrivé 2 trucs bizarres today :

 

1) une alerte service "ESP/ASR" après redémarrage alors que j'avais éteint mon moteur en position "D" dans un gros bouchon... Alerte qui a disparu après avoir redémarré par la suite.

 

2) mes retros ne descendent plus lorsque j'enclenche la marche arrière !

Pourtant je n'ai touché à rien ! :tourne:

 

Sinon il va falloir que je change mes ampoules de phares pour des Xtrem Power ou un truc du genre car le mélange des faisceaux blanc (xénon) pour les codes et "blanc-jaune" pour les phares ce n'est pas tip top. (H1 ou H7 les phares ?)

 

Ah oui ! J'ai fait le plein et j'y ais mis 20l d'E85 (30%).

RAS, démarre au quart de tour et là sur 100 bornes j'en suis à 11,2l à l'OBD (20 bornes de villes, 80bornes de 4 voies et départementales).

 

J'en mettrais probablement 25l au prochain plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
oui je suis un vieux schnok

 

Je suis pas seul. Ca me rassure.

 

alors ça m'a donné envie d'en brûler encore plus. De quoi verdir un écolo de rage... hin hin hin...

 

Oui, un vieux schnock décidément...:W

Merci d'être politiquement incorrect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat_beer

Heureusement que cela a un peu baissé car j'ai fait 500 bornes ces 3 derniers jours, je vais en refaire 500 ce soir, 400 dimanche en allant voir la belle famille, bref d'ici à mercredi elle se sera pris + de 1500km en 1 semaine :D

 

Heureusement que j'ai mis en vente mon diesel que consomme 4.5l (I30 CRDI) car je ne roule plus :buzz:

(l'I30 s'est mangé 40 000km en 6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat_beer

Les photos viendront... quand j'aurais fait l'intérieur !

J'ai passé la voiture au Karcher pour en faire quelques unes d'extérieurs mais la pénombre m'a devancé :PP

 

J'ai déjà abimé un rétro en voulant rentrer la voiture !

Retro droit bien déformé, fort heureusement + de peur que de mal, je l'ai ré emboité et je m'en tire "juste" avec la coquille rayée :enerver:

 

Sinon nouveau trucs "bizarre" : je suis tombé en rade de lave glace, j'ai donc rempoté ce midi et depuis quand j'actionne le lave glave pour nettoyer le pare brise le liquide coule sur la lunette arrière mais quedalle devant. :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujt du lave glace j'ai essayé la manip sans succès, sauf que maintenant il n'y a pas de jet sur la lunette arrière quand je l'actionne pour le pare brise.

 

Ce n'est pas un problème de pompe car je l'entend bien fonctionner et RAS pour les laves phares et la lunette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas un problème de pompe car je l'entend bien fonctionner et RAS pour les laves phares et la lunette arrière.

 

les lave phares sont branchés sur une pompe à part !

et ce n'est pas parce que tu entends ta pompe fonctionner qu'elle marche correctement

en effet,il y a peut être un sens de rotation HS (bien que tu n'entendrais pas le bruit alors!!)

 

que tu actionnes avant ou arrière,c'est toujours l'arrière qui marche?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu actionnes avant ou arrière,c'est toujours l'arrière qui marche?

 

Non, il y a de l'amélioration :buzz:

 

J'ai fait la manipulation conseillé + haut (actionner le cycle "arrière" puis le cycle "avant" avant que le cycle "arrière" soit fini) et maintenant quand j'actionne le cycle "avant" je n'ai rien du tout si les feux de croisement sont éteints ou les laves phares si les codes sont allumés.

 

Je fais changer la distribution dans une dizaine de jour, j'en profiterais pour en parler à mon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini de laver l'intérieur et d'appliquer l'huile de pied de boeuf sur les cuirs, donc demain petit passage au karcher et enfin les photos !

 

J'ai encore une question ^^

J'ai envie de changer mes lampes de veilleuses en même temps que mes ampoules de phares "jaunes" (je vais probablement opter pour des Osram "NightBreaker" après avoir testé les Philips Xtrem Power ur mes 2 véhicules précédents), position arrière et stop par des LEDs.

 

Est ce que je risque d'avoir un bug au niveau de l'ODB/BSI, notamment pour les feux de positions avant ?

 

D'après ce post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=23937&highlight=feux*LED* pas de soucis pour les feux arrières, c'est déjà ça ^^

 

S'il me prenait l'envie de changer les ampoules au xénons par la même occasion, le simple fait de débrancher la batterie c'est OK pour ne pas se prendre de châtaigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos ! (je voulais éditer le tout 1ier post pour les inclure mais apparement cela n'est pas possible)

 

http://img201.imageshack.us/img201/6171/sany0002bel7.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/898/sany0004bes9.jpg

 

L'autoradio cassette :

 

http://img201.imageshack.us/img201/1753/sany0009bfm4.jpg

 

L'effet "huile de pied de boeuf" :

 

http://img201.imageshack.us/img201/4126/sany0006bwl1.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/4259/sany0010bzr3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.