Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un an et demi en break 136cv, je passe à 173cv. Gaz !


nono47

Messages recommandés

Vraiment en m'amusant, je suis rentré ce soir avec une conso à l'odb, de 8.1L.

Sur autoroute, je n'ai pas roulé en dessous de 130 et souvent à 150/160, avec des pointes à 180/190 km/h.

Je me suis souvent amusé avec la position sport, pour faire rétrograder la boite en 5ème et pied dedans, de 140 à 200 en un rien de temps, un coup de pied au cul.

Le spectacle est dans le rétro.

@++ gas !!!

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est si fragile que ça sur les 2.2 HDI ?

:tourne:

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route en 173 ;)

 

Pour ma part, conso entre 6.5 et 7.5l / 100km suivant les trajets, la lourdeur du pied ... et en break.

Par contre, perso je me suis trop habitué au 173, il reprend tellement bas, avec tant de souplesse que je trouve qu'il rame ... avant de me rendre compte que je suis en 6 à 70 km/h !!

Vive les V6 essence m***e !! :PP

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si fragile que ça sur les 2.2 HDI ?

:tourne:

 

Suivant la conduite et l'entretien, comme tous le reste.

Ne pas oublier de laisser tourner un peu le moteur, avant de couper les gaz.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est toujours d'actualité de laisser tourner le moteur ?

Car je viens du monde essence et je connais pas grand chose du diesel !!...

 

Merci de votre retour.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Ceci est conseillé surtout lorsque le turbo vient d'être fortement sollicité.

Il faut lui laisser le temps de refroidir car ses paliers sont lubrifiés par l'huile du moteur, donc s'il tourne sans lubrification alors qu'il est très chaud il peut esquinter ses roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bill de l'info,

 

Je pensais qu'avec toute cette nouvelle techno, les ingénieurs de PSA auraient trouvé un système de lubrification juste après l'arrêt moteur.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc s'il tourne sans lubrification alors qu'il est très chaud il peut esquinter ses roulements.

 

Il n'y a pas de roulement(s) sur un turbo,ce sont des paliers hydrostatiques.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est conseillé surtout lorsque le turbo vient d'être fortement sollicité.

Il faut lui laisser le temps de refroidir car ses paliers sont lubrifiés par l'huile du moteur, donc s'il tourne sans lubrification alors qu'il est très chaud il peut esquinter ses roulements.

 

Ca n'a rien à voir avec la température. Quand tu coupes le moteur, la lubrification stoppe (la pompe à huile n'est plus entrainée), mais pas le turbo, qui continue de tourner sur son inertie. Il faut donc, pour éviter une usure excessive, couper le moteur seulement quand la turbine a repris son régime minimal, c'est à dire après quelques secondes de ralenti. Et donc, surtout pas de "coup de gaz" juste avant de couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bill de l'info,

 

Je pensais qu'avec toute cette nouvelle techno, les ingénieurs de PSA auraient trouvé un système de lubrification juste après l'arrêt moteur.

 

Trop cher mon fils. La solution existe, mais n'est pas utilisée. Dis toi bien que sur une voiture le constructeur gratte tout ce qu'il peut gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si joint, une petite journée passée sous un beau soleil, avec notre amis Daniel33.

http://img7.hostingpics.net/pics/16631Citroen_C5_HDI_173CV_057.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/194390Citroen_C5_HDI_173CV_058.jpg

Et la convivialitée, était au rendez-vous.

http://img7.hostingpics.net/pics/497054Kiki_et_Lilie_2009.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/806336Citroen_C5_HDI_173CV_049.jpg

Ne reste plus qu'à recommencer ça, chez Daniel, en novembre.

Même si le soleil nous fait défaut.

@++:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

Le soleil qui ferait défaut à bordeau, c'est un euphémisme:buzz:

 

Super sympa le Daniel et sa tendre épouse que tu a salué de notre part j'espère ainsi que les gros poutous à ta belle http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/27/091027124824828261.gifhttp://nsa11.casimages.com/img/2009/10/27/091027124824828261.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Ce n'est pas très malin d'enlever des messages pour que la discussion devienne incompréhensible.

 

"Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient!"

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.