Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant frein défaillance frein à main électrique


Invité tatajoelle

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

La tantôt j'ai vérifier si les capteurs étaient facile a retirer, et effectivement c'est le cas mis a part si c'est celui du côté du pot d'échappement qui demandera plus de chipotage.

 

Pour ceux que cela peu intéresser j'ai pris les références des capteurs;

 

PSA 9663821577XT

BOSH 0263003587

 

Par contre je me pose une question, est-ce que je peu les changer sans avoir recours au Lexia ? Est-ce qu'il faut pour tester chaque capteur que je débranche la batterie ou autre ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello a tous.

 

Voilà, j'ai été acheté le capteur, 94€ quand même. Et j'ai remplacé 1 a 1 tout les capteurs et... Ca n'a pas marché :boxe::mad:. Le message ne change pas au tableau de bord.

 

Il ne reste plus qu'a aller chez Citroën.

 

Aurevoir mes sousous....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop 23€ (enfin je crois) de plus .... :D
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

 

Voilà, j'ai été acheté le capteur, 94€ quand même. Et j'ai remplacé 1 a 1 tout les capteurs et... Ca n'a pas marché :boxe::mad:. Le message ne change pas au tableau de bord.

 

Il ne reste plus qu'a aller chez Citroën.

 

Aurevoir mes sousous....:mad

 

 

Oui je sais c'est peu probable, mais peut-être qu'il y a deux capteurs de KO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux essayer sinon de te faire rembourser le capteur car il ne te convenait pas! Si tu n as pas trop abimé l’emballage, il devrait te le reprendre sans trop de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien 94€ c'est cher pour ce que c'est! quand tu penses au prix que ça leur coûte! Oui sinon comme tu dis c'est le faisceaux ou alors, moins grave, le calculateur du radar qui a envoyer un message d'erreur bloquant ainsi le système! Mais la sans le lexia...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pire.

 

J'étais chez Citroën pour changement de pneu.

Sur l'affichage de bord "aide au stationnement défaillant" et voyant service allumé.

 

Sans couper le contact, un mécano branche la valise. Sur celle-ci aucun défaut alors que l'affichage de la voiture persiste à le dire.

 

J'ai ce soucis que par temps de neige, de forte pluie ou d'un lavage du véhicule complet (chassis compris). Et après le changement de pneu, ils m'ont lavé la voiture.

 

Je dois la laisser une journée complète pour chercher la raison car ils doivent demander l'aide de Citroën car ils ne comprennent pas pourquoi il n'y a rien sur la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pire.

 

J'étais chez Citroën pour changement de pneu.

Sur l'affichage de bord "aide au stationnement défaillant" et voyant service allumé.

 

Sans couper le contact, un mécano branche la valise. Sur celle-ci aucun défaut alors que l'affichage de la voiture persiste à le dire.

 

J'ai ce soucis que par temps de neige, de forte pluie ou d'un lavage du véhicule complet (chassis compris). Et après le changement de pneu, ils m'ont lavé la voiture.

 

Je dois la laisser une journée complète pour chercher la raison car ils doivent demander l'aide de Citroën car ils ne comprennent pas pourquoi il n'y a rien sur la valise.

 

bizarre que le mécano trouve rien si en même temps ton voyant service est allumé ... :xan1:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

 

Et voilà, ce matin j'ai été apporter ma voiture au garage et le verdict a mon retour était qu'il n'y avait non pas un détecteur HS mais deux.

 

Facture de 163€ plus les 94€ déjà payé pour le détecteur que j'ai acheté la semaine passé.

C'est pas donné mais ca aurais put être pire...:(

 

Au passage j'ai demandé au garagiste qui était bien sympathique de m'activer les feux diurne. Cool :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir seulement aujourd'hui qu'il m'avait remplacé un des radars (celui qu'il y a sur le côté avant).

 

Seul problème est qu'ils m'ont mis un noir alors que ma voiture est gris fuminator. Cela ne se voit presque pas (la preuve il m'a fallu plus d'une semaine pour le voir) mais je l'ai remarqué quand même.

 

Je suis donc allé au garage pour le signaler et demander qu'on m'en mette un de la couleur de la carrosserie. La réponse est qu'il faut tout démonter (le pare choc) pour le faire et qu'il faut presque une journée (bien entendu je ne paye pas et ne sera pas pris en charge par la garantie constructeur)

 

Mais j'ai dit que ce n'est pas moi qui est mis un noir au lieu de la bonne couleur et que dans les pratiquement 40 000 euros du prix de la voiture il est compris des radars couleur carrosserie et que noir ce n'est pas gris.

 

Il sera donc fait selon mes désirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir seulement aujourd'hui qu'il m'avait remplacé un des radars (celui qu'il y a sur le côté avant).

 

Seul problème est qu'ils m'ont mis un noir alors que ma voiture est gris fuminator. Cela ne se voit presque pas (la preuve il m'a fallu plus d'une semaine pour le voir) mais je l'ai remarqué quand même.

 

Je suis donc allé au garage pour le signaler et demander qu'on m'en mette un de la couleur de la carrosserie. La réponse est qu'il faut tout démonter (le pare choc) pour le faire et qu'il faut presque une journée (bien entendu je ne paye pas et ne sera pas pris en charge par la garantie constructeur)

 

Mais j'ai dit que ce n'est pas moi qui est mis un noir au lieu de la bonne couleur et que dans les pratiquement 40 000 euros du prix de la voiture il est compris des radars couleur carrosserie et que noir ce n'est pas gris.

 

Il sera donc fait selon mes désirs.

 

ben heureusement .... :)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteur aide au parking arrière changé par mes soins ce matin

 

pour éviter les 75€ de pose car "à pas de sous-sous" :fauches:

 

temps: 1.30min (et encore ...)

 

 

:salut:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec les mains? Ca doit aussi le faire avec le nez, par exemple?

Argent facile...qui compense les heures de MO que la marque rembourse aux garages pour les changements d'embrayage avec prise en charge.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec les mains? Ca doit aussi le faire avec le nez, par exemple?

Argent facile...qui compense les heures de MO que la marque rembourse aux garages pour les changements d'embrayage avec prise en charge.

 

pour l'enlever du socle, une seule main

pour enlever la fiche, il m'a fallu les deux ... :D

 

pour le nez je suis pas assez doué ... ^^:xan15:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu 17
Bonjour a vous tous S'est pas par hasard que je post ici j'ais effectivement un soucis de capteur de recul (bip en permanence) sur ma DS3 de 2010 .J'ais moins hésiter que vous car j'ais démonter le déflecteur arriere et, moteur tournant je les ais débrancher un a un pour isoler celui qui était défectueux (fastidieux car on débranche et on essaie en passant la marche arriere )là on s'apperçoit qu'un capteur mort bip en permanence alors qu'un capteur débranché indique "système défaillant " maintenant que j'ais trouver ma panne je cherche a éviter de payer 95 euros !!!! un capteur qui loge dans une boite d'allumette ....a suivre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité C5tourer

Bonjour à tous, je déterre le sujet, car je viens aussi d'avoir se fameux message avec en plus "appuie frein nécessaire" lorsque j'appuie sur la pédale de frein pour enlever le frein à main électrique. La veille de mon départ à Paris c'est la meilleure :mad::mad:

 

Voila, je suis allez en ville, et la je me gare, au moment au je tire sur la manette pour mettre le frein à main, le message apparaît !! :mad:

 

J'essaye 2 ou 3 fois d'enlever le frein à mains toujours rien, j'éteint la voiture je la rallume toujours pareil ! Je descend réglé ma paperasse, je revient 10 minute après toujours pareil !

Je rentre chez moi, en arrivant j'éteint tout, j'attend 5 minute, je remet le contact, plus de voyant, tout fonctionne normalement, et la au bout de 10 seconde le message revient ! :voyons:

 

Bon, une seule à chose à faire pour le moment, faire une recherche sur planete-citroen.com ! :D

Donc je tombe sur se sujet, qui explique que sa vient certainement d'un capteur situé derrière la pédale de frein ! Je reviens dans ma C5, et j’essaye de trifouiller derrière la pédale de frein pour voir si quelque chose ne va pas, je ne voit rien d'anormal, je remet le contact, toujours le message qui apparaît 10-15 seconde après ! :(

 

Je repart devant mon ordi pour chercher à quoi ressemble se capteur, je ne trouve rien :(

Je revient dans la C5 et la plus aucun message ! Tout fonctionne comme au premier jour, je suis partie faire quelques kilomètre, j'ai actionner plusieurs fois le frein a main dans tout les sens pour le provoquer, j'ai appuie sur la pédale de frein plus fort que d'habitude et à plusieurs reprise à l’arrêt bien sur, et tout va bien tout marche à merveille !

 

Je serais bien aller faire changé le capteur chez Citroën, mais le souci c'est que je part à Paris !

Et je me dit que finalement si tout à bien re fonctionner au bout d'un petit quart d'heure c'est que le capteur n'est pas forcément HS, j'ai lu que cela pouvait venir d'un fort changement de température, et justement hier il à fait une chaleur pas possible 33° !

 

Dans vos cas à tous, le message de défaillance est-il apparut et disparu seul comme dans mon cas ?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.