Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Condamnation centralisée


Pipiou

Messages recommandés

Bonjour

 

Me voici confronté à une panne bizarre, il ne m'est plus possible de fermer les portières avec la clé principale à infrarouge.

 

L'ordre est bien reçu, on entend toutes les portières se fermer et aussitôt elle se libère de nouveau, comme si une serrure ne répondait pas.

 

J'ai contrôlé toutes les serrures une à une pour savoir si dans le nombre il y en avait une qui ne se fermait pas correctement et je ne vois rien d'incorrect.

 

Quel pourrait être le diagnostic docteur ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re

 

En fait c'est même pire que ce que je raconte dans le post précédent, je ne peux plus fermer la voiture !!!

Je suis obligé de retirer le fusible, pour pouvoir fermer les portes correctement.

 

Par l'intérieur ou par les clés, peut importe laquelle, elle ne tient pas fermé.

 

Je n'ai pas non plus d'indications de portière ouverte au tableau de bord.

 

Si quelqu'un est déjà passe par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problême,je l'ai résolu en débranchant la porte passager en déconnectant la prise.Là,la voiture se fermait comme il faut sauf que je devais fermer la porte manuellement avec le loquet.

Un tour en casse pour récupérer le système complet de fermeture qui se trouve à l'intérieur de la porte aprés échange,je me suis rendu compte que mon capteur de porte fermée était cassé.

Pour trouver quelle porte a un problème,il te faudra les déconnecter l'une après l'autre et essayer de fermer ton auto a l'aide du plip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Je ferais le test dès que possible en débranchant chaque portière.

Pour faire ce test, dois-je débrancher à l'intérieur des portières de la voiture ou y a-t-il un endroit plus pratique ?

Et enfin où se trouve le capteur de porte fermée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
td 12 a raison il te faut debrancher chaque serrure une par une le connecteur de chacune mais il faut peut etre degrafer le panneau de porte pour le faire et par ce moyen tu va trouver la q'eulle te pose le probleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai enfin trouvé le moyen de jeter un oeil sur la fermeture de mes portières.

 

Et grâce à vous procédant par élimination, j'ai trouvé la portière qui "m**de. C'est la portière chauffeur. Elle parait pourtant réagir à l'ordre de fermeture on entant le moteur et on aperçoit le loquet descendre, mais aussitôt elle remonte. Lorsque je débranche les connexions sur le côté de cette porte, tout rentre dans l'ordre.

 

D'après vous y a-t-il moyen de réparer, si je démonte les garnitures de la porte ou bien je suis obligé de changer la serrure complète et par la même occasion les clés ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début que j'ai eu mon 2.5, j'ai eu ce problème par intermittence, puis un beau jour plus moyen de fermer non plus !!

J'ai donc essayé de fermer à l'aide de la clé en l'introduisant dans la serrure côté chauffeur : pareil,

Et puis, côté passager : et là ça a fonctionné !!!!!

J'en ai conclu qu'il fallait manoeuvrer un coup de temps en temps les serrures de chaque porte avant en introduisant la clé dans la serrure.

La clé, elle sert aussi à ça !!!!!!!!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais moi je suis obligé de retirer le fusible pour pouvoir fermer les portes...

Même avec la clé ou depuis l'intérieur en appuyant sur les loquets, si je ferme, tout se dévérouille aussi sec !!!

Alors j'ai retiré le fusible, pour me permettre de fermer la voiture en attendant que je regarde de plus prêt.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.