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fix_k

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Bonsoir,

 

Sur ma break 2.0i de 1992, 261 000 km GPL,.

 

Voici deux photos de mon compresseur de clim : dessus et dessous.

 

Que peut être cette trace verte, qui ne semble pas être du LHM : je n'ai rien vu au niveau de la pompe HP et de l'alternateur.

De plus, cette trace semble à la jonction de deux pièces du compresseur et s'étale sur le coin du carter d'huile moteur.

Pas d'odeur particulière.

 

Mon compresseur s'enclenche et la clim fonctionne. Mais je m'interroge.

 

Merci de vos lumières.

DSCF3729 (Large).jpg

DSCF3736 (Large).jpg

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Suite du message précédent (c'est la même voiture)

 

Sur mon collecteur d'admission, sous le boitier papillon, j'ai de l'huile, qui semble venir de l'orifice entouré.

 

Cet orifice ne devrait-il pas être obturé ? Si oui, par quoi puis-je le faire (cela chauffe à cet endroit).

 

Sinon, y aurait-il une autre explication possible à cette présence d'huile qui ne me plaît pas (ne serait-ce qu'à cause du connecteur électrique qui y baigne.

 

Merci

DSCF3741 (Large).jpg

DSCF3737 (Large)mod.jpg

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Invité ernestcharles10
bonjour moi perso cela m'est arriver c'etait le gaz et huile du compresseur qui avait couler le compresseur s'enclenchait mais il me fesait pas la temperature demandee fuite du joint a l'endroit des petit boulons a changer alain
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Salut fix_k

 

En ce qui concerne ton compresseur, c'est simplement une fuite. La trace verte que tu vois prouve que celui qui a chargé ta clim le dernière fois a mis un traceur, justement pour pouvoir détecter les fuites futures. Ca marche. Bien sûr, c'est un joint spécifique et il faudra recharger le clim, en remettant le traceur.

Il reste encore un peut de gaz, sinon ton compresseur ne s'enclencherais pas.

 

 

Bon dimanche

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Merci pour ces explications qui me semblent tout à fait pertinentes (ce forum quelle mine).

 

Donc à prévoir démontage du compresseur, changement du joint et recharge. Il n'y plus qu'à budgétiser, mais ce sera moins cher qu'un compresseur neuf !

 

Mis à part la recharge, il est possible de changer le joint soi-même ?

 

 

 

Sinon, quelqu'un a une idée pour l'huile au niveau du collecteur d'admission.

 

Merci

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Tu as une pochette de joints pour le compresseur chez Citro, pour moins de 50 €, mais attention, avant de démonter, tu devrais aller faire le vide chez un spécialiste.

 

Je pense que tu as encore le R12 comme gaz de clim, il existe des kits pour passer au R134, parce que sinon, tu ne pourras que difficilement recharger ta clim, le R12 est interdit et pratiquement plus personne n'en a plus.

 

Pour faire simple, renseignes toi d'abord pour le kit R134, à moins qu'elle ne soit déja équipée. Ca ne sert à rien de changer les joints du compresseur si tu ne la passes pas au R134.

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Pour info, sur le site de SANDEN aux USA (pas sur le site Européen) tu peux télécharger le manuel d'entretien des compresseurs SANDEN avec indication comment changer le joint de l'axe compresseur. Vu l'outillag espécifique qui semble nécessaire, et le kilomètrage de ton compresseur, j'opterai pour son remplacement pur et simple (éventuellemnt par un de récupération).

 

Avant d'intervenir sur le joint de l'axe, il faudra faire vider le système par un spécialiste de la clim.

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