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Et mes deux pastilles !!!!


Pipiou

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Bonjour

 

Je suis possesseur d'une XM de 91 que je remet en état ces jours ci.

Elle vient de subir une belle révision et mon dernier problème et j'espère que c'est le dernier vient d'une fuite sur une de ces deux pastilles.

A première vue, elles ne se dévissent pas, elles ont tendance à s'enfoncer si j'appuie fort dessus, ce qui voudrait dire que derrière s'épanouit un ressort!

Que dois-je faire pour boucher cette fuite ?

Poubelle, rachat de cette pièce, colle deux composants, etc...

Voici cette boite à pastille.

Merci de votre aide

Pipiou

Pastilles XM V2.jpg

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Bonjour Pipiou

 

Cette boite à pastilles s'appelle " répartiteur de direction ". Il existe un kit de réparation chez Citroen, réf: 95 669 034. En fait, se sont les joints toriques, derrière ces fameuses pastilles qui fuient. Pour changer ces joints, il faut démonter la pièce et la fixer dans un étau. Normalement il existe un outil spécial pour enfoncer les pastilles, mais avec un system "D" on y arrive. Donc il faut,

enfoncer les pastilles, faire sauter le clips devant celle-ci avec un tounevis assez fin, on retire la pastille, ( attention au ressort ) on change le joint torique et on remonte. Dans certain trous, il y a

aussi un petit filtre à changer. Avant de remettre les pastilles, un petit nettoyage ne fera pas de mal. Ce n'est pas facile à réaliser mais avec de la bonne volonté on y arrive.

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Re

 

Merci pour l'explication et une réponse super rapide !

Je comprends mieux le système. J'ai noté que la fuite se produit surtout voiture au repos, ce qui expliquerait que lorsque le circuit est en pression, le joint ne semble pas fuir, puisque la pression applique une force sur ces joints. Lundi je ferais un tour chez mon concessionnaire avec cette référence. Un peu de courage un beaucoup d'application, je devrais pouvoir résoudre ce problème. Merci encore.

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hello,

 

C'est un grand classique. Facile à faire, mais il faut énormément de minutie.

 

Le kit de joint coute dans le 30 € et la pièce dans les 500... Il n' y a pas photos. Pour éviter que ta voiture soit immobilisée, je te conseille d'acheter la même pièce dans une casse (30 €). Les répartiteurs de BX marche aussi.

 

Le plus chiant à faire est de tarer la pression (avec la grosse vis du centre). Attention, il y plusieurs méthode pour le faire (comparateur mécanique avant démontage, compter le nombre de tours, etc). Cependant, si tu le prends sur une BX, la pression n'est pas la même (de mémoire : 130 bars au lieu de 165). Donc dans ce cas, tu es obligé de trouver un banc hydraulique et de se fabriquer des tuyaux (les tuyaux ne sont pas les mêmes que ceux de l'industrie)...

 

Tchao,

 

Mike

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Bonjour

Je pense que je vais réparer... moi a pas peur !!! :roll:

Je n'ai pas encore démonté la pièce, mais à première vue je ne vois pas trop où se trouve cet écrou six pans ! :eek:

Sauf si celui-ci se trouve sous la bride de fixation des tuyaux.

À voir certainement au démontage.

Cette voiture m'aura donné beaucoup de sueur!

Qui m'a donné cette idée de vouloir lui refaire une beauté?

Cette semaine madame a eu droit au changement des deux cardans, des deux rotules de direction, des deux disques avant, des plaquettes sur les quatre roues, de quatre pneus neufs, etc... etc... et ce n'est pas fini. :em:

J'en découvre tous les jours.

Ma Méhari ne me donne pas autant de souci. ;)

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Bonjour

Si je comprends bien, la réparation est facile,

sauf si je touche la vis six pans qui se trouve entre les deux orifices bouchés par ces fameuses pastilles ?

Qui si je la touche je modifie la pression....

Donc, c'est marqué sur la mienne "touche pas p'tit con".

 

Mais je peux changer les filtres sans problème à la condition de ne touche que les filtres et pas les portes filtre.

 

Dites-moi si j'ai bien compris les leçons? :buzz:

A+

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