Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecaillage peinture chrome sur poignée porte intérieure


EFKA

Messages recommandés

Bonjour,

juste un soucis esthétique !

La peinture s'écaille à l'intérieure de la poignée conducteur (intérieure habitacle); en espérant que cela ne va pas se répandre !!!!

je n'ai pas encore fait le tour de mes poignées....

Je connais le soucis insolvable du bouton de frein à main où la peinture s'enlève, ou encore celui du pommeau de levier de vitesse où le chrome s'enlève...

Avez-vous connaissance du soucis des poignées ???

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

juste un soucis esthétique !

La peinture s'écaille à l'intérieure de la poignée conducteur (intérieure habitacle); en espérant que cela ne va pas se répandre !!!!

je n'ai pas encore fait le tour de mes poignées....

Je connais le soucis insolvable du bouton de frein à main où la peinture s'enlève, ou encore celui du pommeau de levier de vitesse où le chrome s'enlève...

Avez-vous connaissance du soucis des poignées ???

@+++

 

Je me souviens d'un soucis de ce type sur les 1er C3 au lancement mais c'était dans le rangement au niveau du panneau de porte et effectivement sur le bouton de frein à main. Pas de souvenir au niveau des poignets ! Tu peux nous mettre une photo de ce défaut. Elle date de quand ta C3 ?

Salutations

Daltons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste un soucis esthétique !

La peinture s'écaille à l'intérieure de la poignée conducteur (intérieure habitacle); en espérant que cela ne va pas se répandre !!!!

je n'ai pas encore fait le tour de mes poignées....

Je connais le soucis insolvable du bouton de frein à main où la peinture s'enlève, ou encore celui du pommeau de levier de vitesse où le chrome s'enlève...

Avez-vous connaissance du soucis des poignées ???

@+++

 

Rien de pareil sur ma titine d'avril 2005! Par contre cette s******** de peinture est plus que facile à rayer...porter une bague suffit...Grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mal à faire une photo et que cela ressorte; on verra une plaque grise dans le fond de la poignée, derrière la poignée que l'on tire pour ouvrir...

En fait; il y a une cloque, comme une pellicule qui s'est décollée. Le chrome placé dessus s'est décollé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cloques, moi c'est sur la pare chocs arrière, la pellicule plastique qui recouvre la peinture fait plein de cloques...

prix en hausse mais qualité en baisse...........................................

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit suisse,

c'est pas top en effet...

J'ai vu quelques (~10) mini cloques (2 ou 3 mm) sur mon parechoc avant...

Pour l'instant, c'est quasiment invisible (on pense à de petits impacts de gravillons; ça fait "normal"... en espérant que cela ne se "développe" pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ma poignee coté passager a un soucis de la sorte, elle date de 2003 et donc n'est plus toute jeune mais laspect plastique chromé a laissé la place par endroit a une teinte qui tent vers le noir.

Pour le bouton sur le frein a main jai eu le meme probleme au bout d'un an qui a ete changé sous garanti et qui n'a pas bougé depuis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment donc, c'est le frottement qui a fait que...

Chez moi, il me semble que c'est plus un soucis de non adhérence de la première pellicule, avant la peinture chromée...

Les différences de températures, le temps passant, a fait que cela se décolle, a un endroit qui n'est pas plus sollicité que cela, me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle date de 2003 et donc n'est plus toute jeune mais laspect plastique chromé a laissé la place par endroit a une teinte qui tent vers le noir.

 

Donc les poignées chromées sont apparue avec le modèle 2003 puisqu'elles sont noires sur les modèles 2002;)

 

Pour le bouton sur le frein a main jai eu le meme probleme au bout d'un an qui a ete changé sous garanti et qui n'a pas bougé depuis!!!

 

Ca par contre, j'ai aussi le cas, mais bon, je m'en préoque pas trop c'est pas ce qui se voit le plus. Je reptrouve le même phenomène que mon pare choc sur le levier de vitesse.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.