Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commercial pas très commercial pour un C4P7 !


Invité bnap

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un mois de recherche du meilleur compromis prix/options et surtout après avoir vendu ma C3 exclusive sensodrive j'ai opté pour la GMF comme "mandataire". D'abord j'étais très intéressé par Espagnauto puis après réflexion j'ai voulu acheter mon C4P7 dans une concession francaise donc c'était décidé j'allais passer par Autoplanet et puis au dernier moment c'est la GMF et surtout club-auto (qui s'occupe de l'achat) qui a remporté la vente. Mais au final je ne suis pas certain d'avoir bien joué. Car autoplanet était environ 800 à 1000 euros moins cher. Je me dis que la GMF c'est plus sûr et la concession est à Paris.

 

Donc j'ai commandé lundi un C4P7 110 HDI BMP6 Exclusive, TVP, Navidrive, Vitres teintées, HIFI et Noire Onyx... Enfin Noir Onyx finalement non car ça ne se fait plus et j'ai donc pris Noir Obsidien sans savoir à quoi ca ressemblait. J'espère que ça sera beau.

 

Avant de passer par la GMF je suis allé voir 2 concessionnaires. Le premier qui m'a reçu a presque réussi à me démotiver. En effet j'ai essayé la voiture et tout allait bien, ensuite nous avons discuté du prix et là ça s'est gâté. Il ne me proposait 1800 euros de ristourne plus 400 euros car il y avait une opération du constructeur et c'est tout. Alors je lui ai parlé des intermédiaires qui permettaient d'acheter une voiture moins cher dans une concession francaise (comme autoplanet) et là il s'est énervé. Il m'a dit que c'était impossible que le véhicule au prix indiqué soit fait pour le marché français, c'était surement des voitures faites pour l'espagne. Que dans ce cas la garantie ne marcherait pas. Je lui ai parlé de garantie européenne et donc que la garantie fonctionnerait, il n'a rien ajouté à cela.

 

Ensuite je lui ai posé la question : " Est ce qu'une concession francaise pouvait vendre une voiture faite pour le marché espagnol ?" Il m'a répondu que non. Donc j'en ai conclu que les voitures d'autoplanet qu'on achetait en concession francaise étaient faites pour la France et là il m'a dit une phrase intéressante venant de la part d'un commercial : "De toute facon il y a d'autres acheteurs", ce à quoi mon amie a répondu : "il y a d'autres vendeurs"... Nous sommes restés très calmes mais lui non. Bref j'aurai mon C4P7 mais sans passer par lui.

 

Je ne connais pas la date de l'arrivée de ma voiture j'aimerais début janvier histoire qu'elle soit de 2009...Je ne connais pas non plus la version du GPS qu'il y aura dans le véhicule.

 

Vous savez à quoi ressemble le noir obsidien pour le C4P7 ?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut et bienvenue dans la section C4 Picasso.

Je trouve un peu risqué d'avoir choisi une couleur sans l'a connaitre.

Je veux pas te porter la chcoumoune, mais si ce nouveau noir était affreux ...

Aucun risque, de toute façon cette voiture reste belle quelque soit la couleur (même en Tivoli :PP).

 

Et comme je l'ai déja dis dans un autre post, je te recommande de passer rendre visite à ce commercial lorsque tu auras ta voiture. De lui montrer que lui a raté une vente et toi gagné un achat (et quelques centaines d'€). Glisse lui une copie de la facture et rajoute que tu verras si tu fais l'entretien dans cette concession ou si tu iras ailleur !

Non, mais !!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fafounet

Bonjour

 

Ton histoire me rappelle la mienne, tant ce commercial m'a l'air aussi nul que celui que j'ai rencontré....

A la différence de ton histoire, moi, je suis allé chez AutoPlanet. Effectivement, leur contact en RP n'est pas à Paris, mais en lointaine banlieue nord (je n'en dirai pas plus ici).

Je l'ai choisi à Club-Auto à cause du prix, même si pour moi, habitant banlieue sud, ce n'est pas trés pratique.

 

Quant aux voitures espagnoles vendues en France, c'est une annerie inédite sur les mandataires ce coup-ci!!!!

Moi j'ai commandé par AutoPlanet un C4 Picasso Pack Dynamique (qui ne se vend pas en Espagne), et quand j'irai chercher ma voiture, je penserai avec amusement aux presque 2000 euros d'économie réalisées par rapport au concessionnaire à coté de chez moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans la section C4 Picasso.

Je trouve un peu risqué d'avoir choisi une couleur sans l'a connaitre.

Je veux pas te porter la chcoumoune, mais si ce nouveau noir était affreux ...

Aucun risque, de toute façon cette voiture reste belle quelque soit la couleur (même en Tivoli :PP).

 

Et comme je l'ai déja dis dans un autre post, je te recommande de passer rendre visite à ce commercial lorsque tu auras ta voiture. De lui montrer que lui a raté une vente et toi gagné un achat (et quelques centaines d'€). Glisse lui une copie de la facture et rajoute que tu verras si tu fais l'entretien dans cette concession ou si tu iras ailleur !

Non, mais !!! :buzz:

 

Y-en a qui cherche bagarre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les C4 Picasso 5 ET 7P sont beaux.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

 

Ton histoire me rappelle la mienne, tant ce commercial m'a l'air aussi nul que celui que j'ai rencontré....

A la différence de ton histoire, moi, je suis allé chez AutoPlanet. Effectivement, leur contact en RP n'est pas à Paris, mais en lointaine banlieue nord (je n'en dirai pas plus ici).

Je l'ai choisi à Club-Auto à cause du prix, même si pour moi, habitant banlieue sud, ce n'est pas trés pratique.

 

Quant aux voitures espagnoles vendues en France, c'est une annerie inédite sur les mandataires ce coup-ci!!!!

Moi j'ai commandé par AutoPlanet un C4 Picasso Pack Dynamique (qui ne se vend pas en Espagne), et quand j'irai chercher ma voiture, je penserai avec amusement aux presque 2000 euros d'économie réalisées par rapport au concessionnaire à coté de chez moi.....

 

Pas tant que ça : si tu achètes un C4P Exclusive par un mandataire s'approvisionnant en Espagne, tu n'auras pas les Xenon, ni les radars avant. Ce ne sont donc pas 'stricto sensu' les mêmes.

Logiquement, une concession France ne peut pas te vendre un Exclusif France venant d'Espagne puisque ça n'existe pas. Par contre, ils peuvent bien sûr te vendre un modèle venant d'Espagne, mais ils doivent te spécifier les équipements présents.

Quand tu vendras d'occasion le C4P dans 3 ans par ex, et que tu diras Exclusive, tu tromperas l'acheteur éventuel car il n'aura pas les équipements de l'Exclusive France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça : si tu achètes un C4P Exclusive par un mandataire s'approvisionnant en Espagne, tu n'auras pas les Xenon, ni les radars avant. Ce ne sont donc pas 'stricto sensu' les mêmes.

Logiquement, une concession France ne peut pas te vendre un Exclusif France venant d'Espagne puisque ça n'existe pas. Par contre, ils peuvent bien sûr te vendre un modèle venant d'Espagne, mais ils doivent te spécifier les équipements présents.

Quand tu vendras d'occasion le C4P dans 3 ans par ex, et que tu diras Exclusive, tu tromperas l'acheteur éventuel car il n'aura pas les équipements de l'Exclusive France.

 

Tu as tout à fait raison... sauf si tu achètes un Exclusive Plus en Espagne, et là tu as toutes les équipements de l'Exclusive France et d'autres options en plus (mais effectivement, la différence de prix entre une Exclusive France et une Exclusive Plus Espagne est moindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fafounet

Ok, ok, on peut via un mandataire en France, acheter un modèle espagnol.

 

Mais je ne pense pas que chez un concessionnaire en france, on puisse acheter un modèle (neuf) destiné à un autre pays.

C'était le sens de ma remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, on peut via un mandataire en France, acheter un modèle espagnol.

 

Mais je ne pense pas que chez un concessionnaire en france, on puisse acheter un modèle (neuf) destiné à un autre pays.

C'était le sens de ma remarque

 

Effectivement, un concessionnaire France ne pourra commander que des modèles français et n'aura pas accès aux finitions SX,... par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fafou.

 

J'ai appelé hier club-auto et a priori ils auraient passé ma commande auprès de citroën. C'est étrange car ils n'ont pas débité mon chèque d'acompte.

Il n'y a plus qu'à attendre de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, savez vous si j'aurai la chance d'avoir le Navidrive HD NG4 ou devrai je me contenter du RT5 voire RT4 ? J'imagine que le C4 sera fabriqué en novembre, j'aimerais que ca soit fin novembre et même début décembre mais je ne pense pas que la construction débute 1 mois après la commande.

 

Petite question subsidiaire, est ce compliqué de trouver et d'effectuer la mise à jour du soft permettant à mon futur navidrive d'être Bluetooth ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le navidrive mais je ne sais pas si c'est le RT4, RT5 ou NG4. Et j'ai lu dans le forum que pour le RT5 pour une version 8.0 il était possible de mettre à jour le soft pour avoir le bluetooth. Alors est ce vrai ?

Et aurai je le RT4, RT5 ou NG4 ? Peut être est il impossible de le savoir à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai pris le navidrive mais je ne sais pas si c'est le RT4, RT5 ou NG4. Et j'ai lu dans le forum que pour le RT5 pour une version 8.0 il était possible de mettre à jour le soft pour avoir le bluetooth. Alors est ce vrai ?

Et aurai je le RT4, RT5 ou NG4 ? Peut être est il impossible de le savoir à ce stade.

 

Ce qui est sûr, c'est que tu n'auras pas le NG4, NON MONTABLE dans le C4P

Et sauf erreur, le RT5 n'est pas encore prévu sur C4P.

J'en déduis que logiquement, tu auras le RT4, ou alors un pseudo-RT5, mais sans BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

le RT5 est prévu avec le module bluetooth mais non activé pour l'instant ;).

 

Il n'y avait pas la connectique usb d'activée au début alors qu'elle l'est maintenant. Je pense que l'activation du bluetooth n'est qu'une question de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous où se situe la concession citroen d'ile de france associée à Autoplanet ?

 

Je viens de me rendre compte (enfin je le savais déjà) qu'en passant par la GMF c'est à dire club auto je paie plus chez qu'en passant par Autoplanet mais je ne pensais pas que la différence était d'environ 1300 euros. J'aurais donc pu avoir l'alcantara pour le même prix. Mais c'est trop tard j'ai donné un acompte de 10% lundi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je comprends un peu le commercial: une personne se montre intéressée, il propose un essai, puis au retour de l'essai, la négociation commence mal: il est mis en concurrence avec une centrale d'achat qui a un tarif imbattable.

A ce moment, il comprends qu'il a proposé un service (essai, presentation, petite négociation) qui a couté temps et argent à la concession pour rien.

En d'autres termes, il a cru qu'il était pris pour un con. Si c'est la troisième fois de suite en trois jours qu'on lui fait le coup, je le comprends un peu.

Il n'est pas payé pour cela mais pour vendre des voitures avec un bénéfice pour la concession.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.