Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commercial pas très commercial pour un C4P7 !


Invité bnap

Messages recommandés

Oui c'est vraiment mignon....

 

Tout autre sujet....

 

J'ai appelé citroen pour la révision des 1000kms et le concessionnaire m'a dit que cette révision n'existait plus et que le véhicule était quand meme garantie 2ans.

 

Est ce que c'est vrai ? Il semblerait que ce soit issu d'une note interne précisant que cette révision est annulée à compter de juin 2008.

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité la.cigale
Oui c'est vraiment mignon....

 

Tout autre sujet....

 

J'ai appelé citroen pour la révision des 1000kms et le concessionnaire m'a dit que cette révision n'existait plus et que le véhicule était quand meme garantie 2ans.

 

Est ce que c'est vrai ? Il semblerait que ce soit issu d'une note interne précisant que cette révision est annulée à compter de juin 2008.

 

Je vous remercie

 

cest exact, il n'y a plus de "révision" c'était juste pour regarder les niveaux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Tant mieux alors...

 

Je dirai plus dommage !

Ils suppriment une visite de contrôle gratuite qui pourrait permettre de détecter une consommation d'huile "anormale".

Mais en revanche, il y aurait un bruit qui court (à confirmer, pas de précipitation) comme quoi la révision (pour les HDI 110) passerait de 20 000 km à 15 000km.

Un peu paradoxal, non ?

De toute façon, je trouve que cette visite était positive.

Elle permettait de prendre contact avec l'atelier qui va gérer nos petits (ou gros) soucis d'auto, de confirmer la bonne marche ou de corriger les défauts de nos Pik.

Et ce n'est pas les 15 minutes passées qui surchargeaient les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plus dommage !

Ils suppriment une visite de contrôle gratuite qui pourrait permettre de détecter une consommation d'huile "anormale".

Mais en revanche, il y aurait un bruit qui court (à confirmer, pas de précipitation) comme quoi la révision (pour les HDI 110) passerait de 20 000 km à 15 000km.

Un peu paradoxal, non ?

De toute façon, je trouve que cette visite était positive.

Elle permettait de prendre contact avec l'atelier qui va gérer nos petits (ou gros) soucis d'auto, de confirmer la bonne marche ou de corriger les défauts de nos Pik.

Et ce n'est pas les 15 minutes passées qui surchargeaient les garages.

 

Je suis d'accord dans le fond.

Mais ils ont supprimé cette visite pour être en phase avec Peugeot (qui utilise exactement les même moteurs) qui n'a jamais eu cette visite "gratuite" et certainement aussi pour faire des menues économies :roll: et c'est bien là la vraie raison sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

la révision à 15000 au lieu de 20.000 pour le 1.6 hdi n'est que pure spéculation et bruits de couloir car officiellement, elle est et reste à 20.000 km :oui:

 

il n'y a qu'en utilisation intense que la révision est à 15.000 km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la révision à 15000 au lieu de 20.000 pour le 1.6 hdi n'est que pure spéculation et bruits de couloir car officiellement, elle est et reste à 20.000 km :oui:

 

il n'y a qu'en utilisation intense que la révision est à 15.000 km :jap:

 

Mais qu'appelle t'on "utilisation intense" ?

Est ce faire que de la ville, de l'autoroute, pousser le moteur en permance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc cela sera mon cas -xan22-

Je fais 120 Km par jours (majoritairement de l'autoroute et de la rocade) donc je vais être au 15000 en 6 mois.

Et zut encore une révision pour ma pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mais qu'appelle t'on "utilisation intense" ?

Est ce faire que de la ville, de l'autoroute, pousser le moteur en permance ...

 

Utilisation intense, ou plus exactement conditions sévères.

Cela peut représenter soit beaucoup de kms à hauts régimes permanents, ou alors au contraire beaucoup de porte à porte avec coupure successives et fréquentes du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.