Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cote ARGUS de la C5 ?


Invité andrejhy

Messages recommandés


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX

Ces histoires de décotes sont trés banales.... tout véhicules récent décote rapidement.... dès que votre nom est inscrit sur la carte grise, votre voiture perd 20% même à 0 km..... et une voiture de un an et kilomètrage normal, c' est proche des 35%..... et peut varier de 30 à 40%

Pour les forts kilomètrages.... ça va beaucoup plus vite..... et c' est valable pour toutes les marques.....quoiqu' en dises certains..... il suffit de regarder les annonces.... il y a déjà eu des posts à ce sujet....

Les variations de cotes sont plus relatives en prenant de l' âge.... et la cote des marques peut faire la différence, c' est surtout l' état et le kilomètrage qui sera le paramètre clef.....

Le fait que certaines marques tapent trés fort la décote de citron surtout sur la c5II est normal.... car s' ils la cotaient à sa vraie valeur cela crédibiliserait la démarche de citroen.... et faciliterai la concurence de la seule marque Française suceptible de venir brouter sur leur terres......

Juste pour rire.... j' ai une saxo diesel de 96 et 245 000 km.... j' ai plusieur personnes pour me la racheter à 1000€ alors qu' a ce jour elle n' est pas à vendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Ces histoires de décotes sont trés banales.... tout véhicules récent décote rapidement.... dès que votre nom est inscrit sur la carte grise, votre voiture perd 20% même à 0 km..... et une voiture de un an et kilomètrage normal, c' est proche des 35%..... et peut varier de 30 à 40%

Pour les forts kilomètrages.... ça va beaucoup plus vite..... et c' est valable pour toutes les marques.....quoiqu' en dises certains..... il suffit de regarder les annonces.... il y a déjà eu des posts à ce sujet....

Les variations de cotes sont plus relatives en prenant de l' âge.... et la cote des marques peut faire la différence, c' est surtout l' état et le kilomètrage qui sera le paramètre clef.....

Le fait que certaines marques tapent trés fort la décote de citron surtout sur la c5II est normal.... car s' ils la cotaient à sa vraie valeur cela crédibiliserait la démarche de citroen.... et faciliterai la concurence de la seule marque Française suceptible de venir brouter sur leur terres......Juste pour rire.... j' ai une saxo diesel de 96 et 245 000 km.... j' ai plusieur personnes pour me la racheter à 1000€ alors qu' a ce jour elle n' est pas à vendre.....

 

Toutafé ! En fait, il n'existe aucune cote officielle, cad, garantissant une reprise à un cout donné. Il y a simplement une valeur de référence qui est loin d'être suivie par les repreneurs de voitures. L'astuce est de savoir charmer le garage qui doit reprendre ton véhicule pour en tirer le meilleur profit.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'existe aucune cote officielle

 

En leasing il y en a une, mais souvent la décote "estimée" ne correspond en rien à la réalité et lors de la "reprise" à la fin de la période de leasing ils vont te "facturer" toute trace sur la voiture pour qu'ils arrivent dans la zone de profit.

Et souvent le con dans l'affaire c'est le concessionaire car le fabricant dicte la décote mais le concessionaire doit reprendre le véhicule au prix donné par le fabricant (s'il n'y a pas de traces qui pourraient justifier une décote plus rapide, d'où la recherche avancée lors de la reprise).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a une cote officielle.

Son accès est réservé aux professionnels. C'est l'Argus Pro. C'est sur cette base de référence que se calcule la cote de reprise d'une voiture pour le garagiste. Elle sert également aux experts et aux assurances.

Pour le calcul on rentre les paramètres de la voiture, certaines options et le kilométrage.

Cela nous donne une cote puis on applique un abattement pour frais professionnels de 15%.

A partir de ce montant la négociation commence.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous ,

Je suis allé chez audi hier après midi, j'avais un peu de temps libre, pour voir les modèles qu'il pouvait me proposer, et leur demandé de me donner le tarifs de la reprise qu'il ferait sur ma C5 exclusive + navidrive en 140cv , elle est de mars 2010 et a 45 000km.

Il m'ont fait une offre de reprise à 18000 euros ! Et la voiture à 5 mois, le prix du neuf avoisiné les 37 000 euros, en sachant que c'était pour reprendre une A6 Sline à un peu plus de 48 000 euros.

 

Donc le mieux c'est encore de se prendre un peu la tête et de la vendre a un particulier, je devrais pouvoir gagné 2000 euros !

 

Je lui ai demandé de la recalculé dans 3 mois, kilomètre estimé 75 000 km, et la c'est carrément 15000 euros pour la reprise !

 

 

Je vais tout de même demander a mon concessionnaire citroen une offre de reprise pour voir a combien ils me l'a reprenne, et quelles offres ils me proposent !!!

 

 

Tu vas sentir une sacrée différence de confort entre une C5 Exclusive et une A6 Sline, surtout si tu fais cent mille km par an, bonjour les vertèbres.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la côte argus je vous l'avais déjà dit : imaginez le prix auquel vous trouveriez scandaleux que l'on vous reprenne le véhicule ; ôtez 10 % et c'est le prix ! :PP

 

Oui sauf que ce n'est pas 10% mais 15%...:D mais sinon tu as tout compris :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Argus (la cote la plus pessimiste du marché) est utilisé comme référence uniquement par les pros, les experts auto, les assureurs...tous ces gens ne sont pas là pour faire du sentimental.

C'est pour cela qu'il est bien plus interessant de revendre de particulier à particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Argus (la cote la plus pessimiste du marché) est utilisé comme référence uniquement par les pros, les experts auto, les assureurs...tous ces gens ne sont pas là pour faire du sentimental.

C'est pour cela qu'il est bien plus interessant de revendre de particulier à particulier.

 

C'est ce que j'ai fait pour ma précédente C5. Vendue à une amie ; et en plus je la vois tous les jours au boulot ! De quoi presque me faire regretter de l'avoir vendue ! Snif ! Mais la nouvelle est mieux quand même. :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il est bien plus interessant de revendre de particulier à particulier.

 

Sauf que de + en + de particuliers arrivent en brandissant l'Argus comme base de prix :mad:

 

D'ailleurs c'est drôle, pour acheter ils prennent l'Argus, mais pour vendre ils prennent la cote AutoPlus ou LaCentrale (largement surévaluées) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Sauf que de + en + de particuliers arrivent en brandissant l'Argus comme base de prix :mad:

 

D'ailleurs c'est drôle, pour acheter ils prennent l'Argus, mais pour vendre ils prennent la cote AutoPlus ou LaCentrale (largement surévaluées) :roll:

 

Après faut pas brader non plus.

 

J'ai vendu correctement ma C4 essence en parfait état. J'ai fait ma cote en regardant les annonces équivalentes, le prix était au dessus de l'argus, mais justifié par l'état du véhicule. J'ai vendu ma C4 20% plus chère (y compris CT, pneu neufs nettoyage complet et plein de carnurant) que la reprise concessionnaire en faisant un acheteur content.

 

Pour la C5II, et comme c'est tjrs le cas pour un véhicule neuf, elle perd bcp les 3 premières années, c'est pour cela qu'il faut la garder au moins 5 ans (mais à 100,000Km par an c'est pas possible je le concède).

 

Ceux qui roulent autant déduisent pour cela le coût du véhicule en frais professionnels il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ça fait toujours mal au derche de se faire reprendre une auto... Si j avais faite reprendre notre C3 c'était 6250 € soit argus -15% Je l'ai mise au prix marche de celle équivalente a la notre vendue 8500€ en 1 journée. Idem ma S3 qui cotait 9650 vendu 13 000 le prix a laquelle elle s'affiche sur la centrale. Citroën me faisait une propal a 6000 € car pour eux ça n'était pas vendable une Audi essence de 225 ch de 8 ans et 100000 kms :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je pense qu 'en fait, il n' y a aucune cote qui soit officielle.... mais bien la cote Argus qui est la ref des pro, est les cotes des "autres" qui sont d' abord une flatterie aux potentiels vendeurs de voitures.... en vu de leur faire acheter le journal.....

Ensuite, il y a le marché..... et la tout les écarts sont possibles...... celui qui tente de vendre trés cher..... et qui y arrive.... tant mieux pour lui..... en fait c' est bien l' acheteur qui fait le prix..... car un produit qui ne se vends pas..... se vends souvent aprés que le prix en soit baissé..... et le gars qui as des reférences différentes du marché et (surtout) une avidité envers le produit.... et qui sans chercher est pret à payer même au prix fort.... c' est souvent ce qui fait le bonheur des vendeurs de voitures qui flattent l' égo au sens de la mode actuelle.... tout particulièrement.... les teutonnes..... tant mieux pour ceux là....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono62 a raison. J'estime aussi perdre environ 1000 € par mois, en faisant environ 75.000 km par an et en gardant la voiture 2 ans.

Un collègue a perdu exactement 24000 € avec son coupé Audi A5 3,0 TDI et 120000 km, en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi, car je suis salarié. Je n'ai aucun avantage à louer, je paye la TVA ...

L'idéal est de garder sa voiture un maximum de temps.

Effectivement, après 200.000 km, la valeur de revente est proche de 5.000 à 10.000 € selon les modèles. Donc, il vaut mieux les garder et continuer à rouler.

Sauf que le risque de panne augmente et surtout on a envie de changer de voiture quand on fait autant de km (c'est-à-dire l'équivalent de 15 ans pour un rouleur moyen).

Par contre, comme la décote est souvent exprimée en %, plus la voiture est chère à l'achat, plus on perd d'argent à la revente. Mais quel plaisir de rouler dans mon Tourer V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité marcus06

En 2008 nous étions effarés par la décote de la C5 I et nous prédisions une meilleure tenue de la C5 II, quelle déception !!!

 

Mon cas : C5 1.6Hdi confort airdream achetée 25500€ en Novembre 2009, actuellement avec 68000 Km au compteur je ne peux espérer la revendre plus de 13500€ à un particulier et un professionnel m'en offre entre 10 000€ et 12 000€ !!!

 

Ceci représente une décote de 47% à 60% en seulement 28 mois.

 

Je crois que je vais la garder et la bichonner ..... Au pire, je la garde encore 2 ans de plus, elle aura dans les 140 000 Km et j'arriverai bien à la revendre dans les 4000 ou 5000 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire reprendre ton auto par un concessionnaire est justement le meilleur moyen de perdre de l'argent. On gagnera toujours à vendre soit-même son auto (et parfois pas qu'un peu!).

Rien d'anormal. De plus les 25 500 € c'est le prix tarif ou le prix payé?

 

Une voiture perds 30% la première année, puis 15 % les années suivantes ... donc 45 % pour 24 mois soit pas éloigné de ce qu'on te propose. :)

 

Si tu veux vendre à un particulier, utilise la cote de La Centrale qui se base sur le prix moyen des transactions des modèles comme le tiens. Les pro se basent sur l'argus et enleve 15% de frais bien plus basse.

 

La cote Lacentrale donne 14 260 € pour ta voiture: http://www.lacentrale.fr/cote-auto-citroen-c5-ii+1.6+hdi+110+fap+confort+airdream-2009.html

 

Tu devrais pouvoir la vendre dans les 12 800€ env. Un pro en vends une presque comme la tienne mais de janvier 2009: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14258829.html

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire reprendre ton auto par un concessionnaire est justement le meilleur moyen de perdre de l'argent. On gagnera toujours à vendre soit-même son auto (et parfois pas qu'un peu!).

C'est vrai, mais la réalité est plus compliquée que ca. Mes 2 dernières voitures ont été reprises par des professionnels tout simplement parce que je n'arrivais pas à les vendre à des particuliers! Au bout de 2 mois, alors qu'on a déjà repéré/essayé/négocié/réservée la nouvelle voiture, ben ma foi on finit par laisser l'ancienne au concessionnaire.

 

C'est ca qui est compliqué, arriver à faire coïncider la vente de l'ancienne avec l'achat de la nouvelle. Alors parfois (souvent) le concessionnaire la reprend pas cher, c'est sûr, mais quel confort et surtout derrière aucun risque de soucis (contrairement à un particulier qui risque de revenir raler s'il a le moindre souci qui arrive malencontreusement juste après la vente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de vendre avant d'acheter....

perso ma c5 phase II de 04/2007, 50 000 km, vendu 13 000€ en 10/2011... ça m'a permis d'aller voir citroen et de faire jouer la concurrence entre les garages sur les voitures de démo ou direction ou expo... si tu sais ce que tu veux. tu dis à ton acheteur dispo sous 3 semaines et roule poupoule.

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est le mieux mais faut avoir un autre véhicule pour faire la "liaison" :)

 

Je comprends aussi jmb c'est la solution la moins contraignante mais tu la paye cher cette tranquillité ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.