Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stockage xantia


Invité alex1333

Messages recommandés

Invité alex1333

Bonjour,

Je me pose la question suivante:

Comme je ne vais pas utiliser ma Xantia HDI hydractive pendant la mauvaise saison, elle va être remisée au garage.

Mais quelle est la meilleure solution:

- Comme elle bénéficie de la sphère anti-affaissement, dois je la mettre en position basse ?

- Quel est l'utilisation minimum de la clim pour mettre au circuit de ne pas se dégrader ?

Quelles sont vos opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mettre des additifs "lubrifiants" dans le GO et dispersant pour pas gripper les injecteurs pompes etc...

 

Et placer la voiture sur cales à hauteur normale, les bras etc sont sur caoutchoucs alors comme ils sont serrés en place normale.

Tu éviteras la déformation des pneus.

Une vaporisation de lubrifiant "assouplissant" caoutchouc genre WD40 ou huile moteur diluée au vapo.

Le top étant de l'ACF50 ... un nouveau produit de l'Activa Club de France oups non ...

http://www.acf-50.co.uk/motorcycle.htm

Nos amis anglais en mettent sur les motos ça doit pas être mauvais...

 

Une housse respirante de stockage protège bien aussi sans condenser, ou housse d'intérieur plus garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé ma xantia sans tourner pendant 15 mois, dans un garage en sous-sol, lorsque j'étais en nouvelle calédonie. AUCUN démarrage pendant 15 mois, par de mesure particulière, elle avait 280000kms, c'était en 2004-5, elle a maintenant 50000kms de plus et marche très bien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le plein du reservoir de carburant pour eviter l'eau de condensation et autre champignon
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le plein du reservoir de carburant pour eviter l'eau de condensation et autre champignon

 

Avec les réservoirs en plastique, je suis pas sur que ce soit utile.

Comme ça tu roules avec du carburant "neuf" à la mise ne service plutôt que de consommer quand même le vieux carburant que l'on trouve suffisamment bon vu le prix, alors on avale toutes ces conchonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex1333

Si je débranche la batterie, est-ce qu'il n'y aura pas une procédure particulière à suivre lors de la remise en marche ?

Quelles données seront perdues ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la fait tourner une fois par mois, la batterie restera bien chargée, de plus en roulant tu permet au Lhm de circuler et de maintenir l'hydraulique en bon état (fonctionnement des tiroirs de correcteurs, etc...). Mets également la clim en route, pour éviter le désèchement des joints.

Tu permettras également aux freins d'enlever la couche d'oxydation des disques. Tu éviteras aussi la déformation des pneus.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.