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Embrayage v6


bruno84

Messages recommandés

bonjour

je crois qu'il faut que je change mon embrayage sur mon xm v6 12s de 89.il a 202 Mkm. ces jours ci je lui ai fait faire quelques voyages avec ma remorque pour chercher du melange a beton et je pense qu'elle a pas du trop apprécier.pas loin des 2 tonnes.

pas question est de savoir si il faut que je sorte obligatoirement la mécanique ou peut on le faire en tombant que la boîte ?je n'ai pas trouver de tuto pour ça.

merci bruno

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Salut Bruno, je l'ai changé sur la V6 de ma femme.

 

Il n'est pas nécessaire de sortir l'ensemble moteur-boite. On peut le faire en poussant la boite sur le côté. Il faut soutenir le moteur (palan au plafond ou bien traverse sur les ailes), fosse obligatoire.

 

C'est long et pénible (très physique).

 

Si c'était à refaire, j'enlèverai la face avant et les radiateurs pour y voir plus clair.

 

Je peux te scanner la doc si tu veux.

Michel

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A mon avis ayant deja demonté plusieurs ensemble moteur boite sur V6 12S, je prefere sortir tout l'ensemble, l'avant se demonte facilement, tu pourra en profiter pour changer l'accumulateur de la diravi, impossible à changer autrement. Quant tu as tout demonté ce qui se trouve au dessus de la boite il ne reste plus grand chose pour sortir l'ensemble, en demontant l'avant tu evite d'endommager le radiateur, et c'est beaucoup plus facile pour remboiter la boite, pour moi le plus dur c'est au niveau de l'echappement, acces plus que limite. Si tu as beaucoup de km tu pourra aussi changer le joint spi du vilbrequin coté boite. Le fait de tout sortir permet de voir ce qui peut poser probleme et d'y remedier. N'oubli pas de changer les joints spi des sorties cardan sur la boite. Il me faut seul 6h30 pour sortir l'ensemble sans fosse ou pont, juste une chevre.Bon demontage.
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bonjour

merci pour vos conseil.

je vais démonter la face avant et de la je verrai si je tombe l'ensemble ou que la boite.j'ai un peu peur pour les boulons de l'échappement (j'ai peur qu'ils pètent ).

Michel, je suis d'accord pour la doc mais il y a pas le feu. merci

bruno

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Bonjour, à propos de l'accumulateur de la Diravi, ne peut-on pas l'enlever avec son support, en débranchant les 3 tuyaux hydrauliques et en sortant sa tôle de fixation ?
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Bonjour,

 

j'ai un peu peur pour les boulons de l'échappement (j'ai peur qu'ils pètent ).

 

Ils se sont plutôt bien démontés sur la mienne (1992, 200 000km), et leur accés est convenable.

 

Bonjour, à propos de l'accumulateur de la Diravi, ne peut-on pas l'enlever avec son support, en débranchant les 3 tuyaux hydrauliques et en sortant sa tôle de fixation ?

 

C'est un accu de frein, l'accés est plus que limite, il est plus simple de déposer l'avant que de bidouiller par le dessous en aveugle, car casser un tuyau équivaut à partir en grande galére. La face avant se dépose vraiment facilement.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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bne...pour le tenir.....ca va pas etre tenue que par les tuyaux quand meme.....ca ferait limitte,

pourla question de depart, a la quelle je suis confronté pour le meme probleme, la butee a passer a travers le mecanisme donc plus de debrayage ,

je pense deposer toute la mecanique c'est vrai que c'est faisable en mettant la boite dans l'aile mais vue le poids de la boite ca doit etre tres " sportif " pour la reposer....de plus avec un peu d'habitude la facade avant se demonte en 1 heure....apres quelle place !!!

quand on aime ,on ne compte pas
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Il faut demonter les tuyaux pour pouvoir sortir l'accumulateur et son support et ce n'est possible que par l'avant, car il faut les remettre, et par dessous je n'y pense meme pas. Si tu demonte l'ensemble tu ne le regrettera pas ça ne met pas plus de temps et on travaille bien plus facilement. La cx possede le meme montage mais c'est accessible, la fixation sent l'improvisation.
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