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[Avis] XM V6 GPL et Ethanol E85


ocun

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme tout le monde le sait ici, je roule en 2.1 TD à l'huile recyclée.

Toutefois, je commence d'ores et déjà à prévoir l'après-huile, avec tout ce qui se trame c'est inévitable !

Voilà sur quoi je me lancerais bien : un V6 !!

J'ai pû lire ici et entendre ailleurs que le V6 tournait à 50% SP/E85 sans modifs, 80 voire 90% sans kit.

Ceci couplé avec le GPL ça serait top non ?

Ici, à la frontière belge le GPL est à 0.498€/L et j'ai trouvé une station E85 (TOTAL) à 0.99/L (il est pas donné, mais c'est le plus près)

Les questions que je me pose afin d'y voir un peu plus clair dès le départ :

 

1/ Y a-t-il ici des possesseurs de V6 equipé GPL, quel est leur ressenti vis à vis du gaz ?

 

2/ Conso moyenne V6 en GPL ?

 

3/ Conso moyenne V6 en tout essence ?

 

4/ Conso moyenne V6 50/50 Ess/Ethanol ?

 

5/ Je ne connais pas du tout le V6, je crois savoir qu'il existe 3 mototrisations différentes, votre point de vue sur ces différentes motorisations ?

 

6/ A votre avis, laquelle serait la plus adaptée à ces différentes carburations ?

 

Au passage, ce serait un véhicule qui me servirait pour aller bosser (100Km A/R) presque pas de ville.

 

Merci pour votre collaboration.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Invité foudixem

je serai toi je ferai attention avec l ethanol

je parle bien sur niveau disponibilité de l'ethanol

quand on voit le prix qu il coute,et qu on compare ce qu il rapporte a letat par rapport aux hydrocarbures...mefiance

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Invité korrigan-22
bonsoir juste un mot, je roule à l'E85 80% et hors mis une conso 860 kms au lieu de 950 sp 95, je n'ai rien à dire sur hors mis qu'a l'éthanol comme l'octane est plus léger il est vrai que tu consommes, mais ma 2 L 16S à 243000 km's se porte comme un charme;) maintenant il y a les gens pour et contre ( à savoir que j'ai rien modifier sur le moteur ni rien changé, un grand Merci à mon Ami Alain ;)qui m'a fait connaître cela , cordialement
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Moi perso je tourne a 50 % sur ma V6 24 phase 1 , mais la je vais arreter car pour le peus de kilometre que je fais , et en plus la consommation augmente de 2 litres pour 10 litres et je sais pas si a la longue cela ne va pas endommager la mecanique . Donc je la remais au SP95 .

 

Mr_Benpro

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J'ai pû lire ici et entendre ailleurs que le V6 tournait à 50% SP/E85 sans modifs, 80 voire 90% sans kit.

Ceci couplé avec le GPL ça serait top non ?

Ici, à la frontière belge le GPL est à 0.498€/L et j'ai trouvé une station E85 (TOTAL) à 0.99/L (il est pas donné, mais c'est le plus près)

Pas grand intérêt à coupler GPL et E85.

Quand on a un équippement GPL on roule très peu à l'essence !

Par ailleurs autant éviter l'éventuel risque d'une utilisation de l'E85 alors que le GPL est moins cher (surtout en Belgique !)

 

Les questions que je me pose afin d'y voir un peu plus clair dès le départ :

 

1/ Y a-t-il ici des possesseurs de V6 equipé GPL, quel est leur ressenti vis à vis du gaz ?

Je n'ai pas de V6 (2l Turbo CT) ni de XM (Xantia Activa) mais je ne trouve pas de différence majeure en fonctionnement GPL (240 000 km effectué au GPL) : vitesse de pointe un peu moindre (mais toujours supérieure à 200 km/h !!), un ralenti un peu moins stable (je n'ai pas vraiment senti de différence à l'accélération mais il doit y en avoir une petite)

 

2/ Conso moyenne V6 en GPL ?

Il faut compter environ conso essence + 20%

 

5/ Je ne connais pas du tout le V6, je crois savoir qu'il existe 3 mototrisations différentes, votre point de vue sur ces différentes motorisations ?

Je ne connais que le V6 24 PR monté sur la Xantia qui accepte très bien le fonctionnement GPL et qui est très robuste (j'en connais à plus de 340 000 km) ... pour les autres je ne sais pas !

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L' E85, il y a vraiment très peu de pompes (200) et leur avenir ne paraît pas assuré.

 

Le GPL est toujours présent (1800 pompes) et très peu cher en Belgique et Luxembourg.

 

Passer un moteur au GPL nécessite un professionnel et une homologation. Il n'est pas envisageable de bricoler comme on peut le faire pour l'huile recyclée.

Mais c'est une alternative intéressante qui peut être creusée. Je suis bien content d'avoir acheté ma Xm2.0i au GPL il y a 12 ans maintenant (et + de 200 000 km parcouru).

 

Un V6 a un coût d'entretien plus élevé qu'un 2.1 TD.

 

Donc si tu es content de ton 2.1 TD, je ne vois guère d'intérêt à changer. On n'est pas prêt d'arrêter de bouffer des frites :-))

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Invité estereliv
bonsoir je roule au gpl (aspiré)depuis plus de 10 ans avec la xm v6 consommation de 13 a 15 litre aux 100 ville et autoroute 90 kms par jour éthanol j'ai regardé mais pas de pompe dans ma ville et de plus il semble que le gouvernement est supprimé une partie de l'avoir fiscal donc avenir compromi
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tous les carburants ont baissé dernièrement à ma station ..... sauf l'e85 !!!!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Invité siccité

Salut ,

Si tu as un V6 équipé au gpl, il me semble pas nécessaire d'y mettre de l'e85, le gpl reste plus avantageux.

L'avantage de l'e85 est qu'il n'y a aucune installation à prévoir.

Si tu as le choix de la motorisation, je te conseille un V6 24 PR (>97), équipé au gpl, c'est la configuration top!

 

Pour ce qui est de la baisse des carburants...Faut pas rêver !!, ça va remonter!, Enfin, c'est mon avis...

 

Amicalement...

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Salut,

 

 

1)- Oui moi,que du bon ce GPL niveau prix/performance/consommation

 

2)- En GPL pas facile de donner une moyenne car sur un plein de gaz je bascule de temps en temps en essence pour limiter le tassement de mes sièges de soupapes.Je dirais environ 13 litres/100km

 

3)- Entre 11 et 12 litres en essence (je fais beaucoup de national en général)

 

4)-En mélange 40% essence et le reste éthanol,j'avais fait deux essais et je tournais bien a 14 litres/100km

 

5)- 3 motorisations V6 sur Xm:

 

-PRV 12 soupapes en boite manuelle et automatique,distribution a chaines commercialé jusqu'a juillet 97

 

-PRV 24 soupapes en boite manuelle,distribution a chaines ... idem que le PRV12 pour la commercialisation

 

-PR 24 soupapes en boite mauelle et auto,distribution a courroies commercialisation après les moteurs PRV.

 

 

6)-GPL

 

 

@+

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HORS SUJET

 

Salut,

2)- En GPL pas facile de donner une moyenne car sur un plein de gaz je bascule de temps en temps en essence pour limiter le tassement de mes sièges de soupapes.Je dirais environ 13 litres/100km

@+

 

Quand j'ai vendu ma V6 Exclu PRV au GPL, elle avait 290 000 dont 90% au GPL. Rien ne s'est tassé ....

 

Des PRV au GPL, tu en trouves beaucoup, XM, Safrane, Espace, 605 ....... (très) forts kilometrages et rien à dire.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Bonsoir,

 

bonsoir juste un mot, je roule à l'E85 80% et hors mis une conso 860 kms au lieu de 950 sp 95, je n'ai rien à dire sur hors mis qu'a l'éthanol comme l'octane est plus léger il est vrai que tu consommes, mais ma 2 L 16S à 243000 km's se porte comme un charme;) maintenant il y a les gens pour et contre ( à savoir que j'ai rien modifier sur le moteur ni rien changé, un grand Merci à mon Ami Alain ;)qui m'a fait connaître cela , cordialement

 

Excellent, aucune modif et 80 % E85, après un petit calcul rapide : ça te fait environ 30% déconomie !

 

Pas grand intérêt à coupler GPL et E85.

Quand on a un équippement GPL on roule très peu à l'essence !

Par ailleurs autant éviter l'éventuel risque d'une utilisation de l'E85 alors que le GPL est moins cher (surtout en Belgique !)

 

Je n'ai pas de V6 (2l Turbo CT) ni de XM (Xantia Activa) mais je ne trouve pas de différence majeure en fonctionnement GPL (240 000 km effectué au GPL) : vitesse de pointe un peu moindre (mais toujours supérieure à 200 km/h !!), un ralenti un peu moins stable (je n'ai pas vraiment senti de différence à l'accélération mais il doit y en avoir une petite)

 

 

Il faut compter environ conso essence + 20%

 

 

Je ne connais que le V6 24 PR monté sur la Xantia qui accepte très bien le fonctionnement GPL et qui est très robuste (j'en connais à plus de 340 000 km) ... pour les autres je ne sais pas !

 

Oui je comprends bien qu'on roule très peu au GPL, d'autant que le GPL est environ 35 % moins cher que l'E85 pour une consommation sensiblemnt équivalente, sauf que les pompes GPL ne sont quand même pas drues.

 

 

L' E85, il y a vraiment très peu de pompes (200) et leur avenir ne paraît pas assuré.

 

Le GPL est toujours présent (1800 pompes) et très peu cher en Belgique et Luxembourg.

 

Passer un moteur au GPL nécessite un professionnel et une homologation. Il n'est pas envisageable de bricoler comme on peut le faire pour l'huile recyclée.

Mais c'est une alternative intéressante qui peut être creusée. Je suis bien content d'avoir acheté ma Xm2.0i au GPL il y a 12 ans maintenant (et + de 200 000 km parcouru).

 

Un V6 a un coût d'entretien plus élevé qu'un 2.1 TD.

 

Donc si tu es content de ton 2.1 TD, je ne vois guère d'intérêt à changer. On n'est pas prêt d'arrêter de bouffer des frites :-))

 

Je te rassure, je n'ai pas l'intention de bidouiller une carburation GPL comme j'ai "bricolé" mon installation huile, si j'avais à acheter un V6 : il faudrait qu'il soit déjà équipé sans que je n'ai à supporter le coût d'une telle installation.

Je n'ai absolument aucun intérêt à changer mon 2.1 TD contre un V6 GPL : je commence simplement à préparer l'avenir, où l'huile sera probablement prohibée ou du moins taxée fortement, et à ce moment là, un V6 qui roulera à L'E85 à 80% ou au GPL sera plus intéressant que mon TD qui effectivement aujourd'hui carbure 100% d'huile que je recycle moi-même.

Effectivement on est pas prêt d'arrêter de bouffer des frites ! Toutefois, il faut savoir que la collecte est de nos jours de plus en plus difficile car les industriels commencent sérieusement à s'y intéresser !!!

 

Salut ,

 

Si tu as le choix de la motorisation, je te conseille un V6 24 PR (>97), équipé au gpl, c'est la configuration top!

 

 

C'est bien la version d'après 97 à courroie de distribution ?

C'est le 194 CV ? c'est ça ?

 

Salut,

 

 

1)- Oui moi,que du bon ce GPL niveau prix/performance/consommation

 

2)- En GPL pas facile de donner une moyenne car sur un plein de gaz je bascule de temps en temps en essence pour limiter le tassement de mes sièges de soupapes.Je dirais environ 13 litres/100km

 

3)- Entre 11 et 12 litres en essence (je fais beaucoup de national en général)

 

4)-En mélange 40% essence et le reste éthanol,j'avais fait deux essais et je tournais bien a 14 litres/100km

 

5)- 3 motorisations V6 sur Xm:

 

-PRV 12 soupapes en boite manuelle et automatique,distribution a chaines commercialé jusqu'a juillet 97

 

-PRV 24 soupapes en boite manuelle,distribution a chaines ... idem que le PRV12 pour la commercialisation

 

-PR 24 soupapes en boite mauelle et auto,distribution a courroies commercialisation après les moteurs PRV.

 

 

6)-GPL

 

 

@+

 

Quelles sont les différentes puissances de ces motorisations STP ?

 

HORS SUJET

 

 

 

Quand j'ai vendu ma V6 Exclu PRV au GPL, elle avait 290 000 dont 90% au GPL. Rien ne s'est tassé ....

 

Des PRV au GPL, tu en trouves beaucoup, XM, Safrane, Espace, 605 ....... (très) forts kilometrages et rien à dire.

 

Ta V6 Exclu PRV au GPL, c'était une 12, une 24 ? de quelle année ?

260 000 KM au GPL c'est vraiment du tonerre !!

 

Merci messieurs, je commence tout doucement à y voir plus clair Ess, GPL, E85, toutefois quelques informations supplémentaires sur les versions V6 me brancherais bien !

Alors, les amoureux de ce modèle, lancez-vous, je vous lis.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Invité siccité

Salut Ocun,

Le V6 24 PR est bien celui à courroie d'après 97 (194ch).

Si je te conseille celui-ci, c'est qu'il est plus récent et surtout moins gourmand que PRV 24s (200ch, distri à chaîne), la courroie est très robuste, elle se change tous les 10ans ou 160000km.

Quand au V6 12S PRV (170ch, distri à chaîne), je trouve quand même une grosse différence de puissance pour une conso assez importante.

Le V6 24s PR (194ch), supporte très bien l'e85, et doit donc être aussi très à l'aise avec le gpl.

 

J'ai entendu parler de nouvelles installations gpl permettant de consommer presque moins qu'à l'essence, gaz liquide ou quelque chose comme ça ?? Je ne me suis pas renseigné plus à ce sujet, donc je ne m'étalerai pas là-dessus...

 

Amicalement...

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Oui je comprends bien qu'on roule très peu au GPL,

Euh : à l'essence !

 

d'autant que le GPL est environ 35 % moins cher que l'E85 pour une consommation sensiblemnt équivalente, sauf que les pompes GPL ne sont quand même pas drues.

Il y en a quand même 9 fois plus que des pompes E85 : lors des longs trajets on trouve toujours des pompes GPL (notamment sur autoroute) ... ce n'est pas le cas des pompes E85

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Salut Ocun,

Le V6 24 PR est bien celui à courroie d'après 97 (194ch).

Si je te conseille celui-ci, c'est qu'il est plus récent et surtout moins gourmand que PRV 24s (200ch, distri à chaîne), la courroie est très robuste, elle se change tous les 10ans ou 160000km.

Quand au V6 12S PRV (170ch, distri à chaîne), je trouve quand même une grosse différence de puissance pour une conso assez importante.

Le V6 24s PR (194ch), supporte très bien l'e85, et doit donc être aussi très à l'aise avec le gpl.

 

J'ai entendu parler de nouvelles installations gpl permettant de consommer presque moins qu'à l'essence, gaz liquide ou quelque chose comme ça ?? Je ne me suis pas renseigné plus à ce sujet, donc je ne m'étalerai pas là-dessus...

 

Amicalement...

 

Merci Siccité pour tes informations éclairées, effectivement c'est a priori le V6 24 (194cv) qui me plairait, mais ce n'est qu'un a priori !

Certains disent que le PRV d'avant 97 est toutefois plus fiable, plus robuste !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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bin quand on compare la conso d' un gazout en bva et un v6 prv12 bvm , il n'y a pas photo , la difference est tres minime , si en plus tu utlise un peu de e85 ( 50/50) cela devient aussi rentable qu'un td avec la souplesse en plus !

je suis a 9 l/100km en roulant cool , si je suis a 130 ca fait 10,5 l , comme je roule tres peu avec la xm , je ne l'ai pas equiper au gpl mais j'ai un autre vehicule qui en est equiper et je peu assurer qu'il n'y a pas de difference de puissance jusque tres proche de la zone rouge du compte tours ( bien souvent si on roule au gpl , c'est pour faire des economies donc pas tres souvent en haut regime .... et au cas ou , je passe a l'essence pour grimper une cote si je tracte une caravane . ).

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Vous avez marre d'avoir les mains grasses ? ou vos moitiés en ont marre de votre usine à filtre et décantage dans le garage ?

 

Les mains grasses, c'est vraiment pas un problème, et de plus il n'y a pas d'usine dans mon garage.

Mon usine est dans un local dédié. La où nos moitiés peuvent nous faire la gueule : c'est qu'on y passe pas mal de temps !!

 

Salut,

 

Comment se fait il que les huileux veulent passer au V6... du moins on est au moins deux :D

 

Salut Chapman, tu t'intéresse aussi au V6, explique un peu ton point de vue !

 

En lisant les différents post : j'en conclu que l'E85 et le GPL surconsomment d'environ 15%

Le GPL étant le plus économique, l'idéal serait de trouver un V6 déjà équipé au GPL dans lequel tu pourrais rouler à 80% E85 sans modifs lorsque ton réservoir de GPL est vide.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Salut,

 

Le V6 me botte par sa musique, et par sa puissance. Non pas pour aller vite, mais par son couple et sa souplesse.

 

Jusque là, il est vrai que le coup d'un plein et le fait de traverser la France me rebutait un p'tit peu. Depuis que j'ai essayé un V6 à 100% Ethanol, ou presque car E85 = 85% éthanol et 15% essence, en gérant bien la conduite, avec un régulateur, on approche assez prêt le coût d'un diésel "normal" (sans huile).

 

Je commence à penser à l'après huile, car les bonnes choses ne durent jamais.

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Salut,

 

Le V6 me botte par sa musique, et par sa puissance. Non pas pour aller vite, mais par son couple et sa souplesse.

 

 

C'est exactement la même chose pour moi !

Entre le 2.1 TD et le 2.5 TD c'est le jour et la nuit, et à ce qu'il parait entre le 2.5 et le V6 c'est le jour et la nuit aussi !!

20Cv de différence d'un côté, 70Cv de différence de l'autre, c'est plus le jour et la nuit, c'est carément 2 jours et demi !!!!!!!!!

 

Jusque là, il est vrai que le coup d'un plein et le fait de traverser la France me rebutait un p'tit peu. Depuis que j'ai essayé un V6 à 100% Ethanol, ou presque car E85 = 85% éthanol et 15% essence, en gérant bien la conduite, avec un régulateur, on approche assez prêt le coût d'un diésel "normal" (sans huile).

 

Je commence à penser à l'après huile, car les bonnes choses ne durent jamais.

 

C'est exactement le calcul que j'ai fait il y a peu de temps !!!

Sans compter l'entretien, le coût du carburant serait sensiblement le même qu'un 2.1 TD, ça serait super pour partir en vacances, tracter la caravane.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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  • 1 mois après...
Invité ernestcharles10
Salut,

Heu Chapman, tu lui fait quoi au V6 24 PRV pour rouler à 100% d'éthanol, car normalement, aujourd'hui, j'ai mon V6...

Merci

Den

 

bonjour je me permet de repondre a la place de chapman car avec mon v6 prv q'uil a fait ses tours de roues je met 70l d'ethanol 10l de 95 et un additif tres peut 20ml pour 80litres ethanol le flacon traite 1000 l ethanol c'est du meca run c99 special ethanol il en a pour essence pour diesel aussi a chacun sa potion reduit la consomation fait 50 50 le premier plein et apres tu enclenche a 80 et 20 essence le site est http://www.mecarun.com j'ais deja consommer 10 pleins et parcourus environ 7000 km et pas de pollution au controle c'est dingue on va bientot toucher la prime de voiture propre avec nos vieux oignons elle est pas belle la vie sans le vouloir je suit devenu ecolo une voiture propre peu importe la loi n'iras pas a la casse alain

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