Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jante Tôle


Invité valll

Messages recommandés

Invité rich.ross
Bonjour rich.ross

Deux choses.

La première : c'est très bien d'accepter les règles du forum, mais avant il faut les lire:mad:

La seconde : une présentation de cette C5 II en sous-section Présentation des membres serait apprécier de tous.

Ensuite nous nous ferons un plaisir de te répondre.

 

Bonjour à toi,

Ce genre de réponse est digne des plus grands politiques de ce pays:prie: . Je suis administrateur de forum et jamais nous ne pourrions répondre de la sorte. La différence entre toi et certains membres ( dont moi ), c'est qu'à 61 ans, tu as le temps de lire les règles de ce forum qui ,entre nous sois dit, sont indigestes. Je ne resterais donc pas une minute de plus sur ce forum qui ne laisse aucunes chances à un nouveau membre. Je trouverais ma réponse ailleurs. Longue vie quand même à planete-citroen.

Un membre éclair -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à toi,

Ce genre de réponse est digne des plus grands politiques de ce pays:prie: . Je suis administrateur de forum et jamais nous ne pourrions répondre de la sorte. La différence entre toi et certains membres ( dont moi ), c'est qu'à 61 ans, tu as le temps de lire les règles de ce forum qui ,entre nous sois dit, sont indigestes. Je ne resterais donc pas une minute de plus sur ce forum qui ne laisse aucunes chances à un nouveau membre. Je trouverais ma réponse ailleurs. Longue vie quand même à planete-citroen.

Un membre éclair -nuit-

 

C'est vrai Daniel33, tu es parfois un peu "sec" pour un Bordelais:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Daniel33, tu es parfois un peu "sec" pour un Bordelais

 

 

Certes, mais parfois c'est fatiguant de répéter toujours la même chose.

Une visite sur le forum de Coyote par exemple et tu te rendras compte que je ne suis pas aussi dur que ça.

Et puis qu’est ce que j'ai dit de mal ?

Il poste une nouvelle discussion sans prendre le temps de regarder si cette question est déjà posée !!! Je ne fais que lui rappeler les règles.

Ensuite je lui demande cordialement de venir présenter sa voiture.

En quoi je suis sec ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais parfois c'est fatiguant de répéter toujours la même chose.

Une visite sur le forum de Coyote par exemple et tu te rendras compte que je ne suis pas aussi dur que ça.

Et puis qu’est ce que j'ai dit de mal ?

Il poste une nouvelle discussion sans prendre le temps de regarder si cette question est déjà posée !!! Je ne fais que lui rappeler les règles.

Ensuite je lui demande cordialement de venir présenter sa voiture.

En quoi je suis sec ?

 

Il est vrai que lorsq'on "arrive" sur ce genre de forum on peut être un peu perdu.

Ce forum est bien tenu et une fois que l'on s'habitue tout est simple.

Il est également vrai que tu n'as pas été discourtois, ma remarque, c'était juste pour un peu pour te "chambrer";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également vrai que tu n'as pas été discourtois, ma remarque, c'était juste pour un peu pour te "chambrer"

 

Merci, je préfère. Tu sais, nous sommes dans le virtuel et chacun quant il écrit, met les mots comme il les ressent. Le lecteur lui, suivant le moment, son humeur, peut les percevoir différemment. C'est là toute la difficulté d'un forum.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je préfère. Tu sais, nous sommes dans le virtuel et chacun quant il écrit, met les mots comme il les ressent. Le lecteur lui, suivant le moment, son humeur, peut les percevoir différemment. C'est là toute la difficulté d'un forum.

 

C'est tout à fait exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à toi,

Ce genre de réponse est digne des plus grands politiques de ce pays:prie: . Je suis administrateur de forum et jamais nous ne pourrions répondre de la sorte. La différence entre toi et certains membres ( dont moi ), c'est qu'à 61 ans, tu as le temps de lire les règles de ce forum qui ,entre nous sois dit, sont indigestes. Je ne resterais donc pas une minute de plus sur ce forum qui ne laisse aucunes chances à un nouveau membre. Je trouverais ma réponse ailleurs. Longue vie quand même à planete-citroen.

Un membre éclair -nuit-

 

Je vais être HS (et Daniel me le pardonnera), mais je vais quand même répondre

Puisque tu es administrateur de forum, j'aimerais que tu me donnes le lien de ton forum.

En effet, nos règles étant indigestes, j'aimerais bien lire les tiennes, cela ne pourra que nous donner des idées pour améliorer les nôtres.

J'aimerais aussi voir comment sont classés les sujets, le nombre de discussions, etc, etc, pour que, là aussi, nous prenions matière à organiser un forum correctement, puisque tu laisses supposer que le tien est bien.

Merci d'avance.

 

Maintenant, sur la forme, étant moi aussi modérateur dans quelques sections de ce forum, je suis comme Daniel, j'en ai marre que les nouveaux, sous prétexte de ne pas connaître le forum, crée une nouvelle discussion avec comme titre de sujet le même que la discussion située en 3ème ou 4ème dans la liste des discussions. Les règles sont pourtant très claires à ce sujet. Mais encore faudrait-il prendre le temps de les lire (il doit falloir 3 minutes maximum, qu'est-ce que 3 minutes dans une vie :voyons:), car comme partout, nul n'est censé ignorer la "loi". Et quand je vais dans une communauté pour la 1ère fois, je cherche à m'y immiscer de la façon la plus discrète possible, et non pas en "m'affirmant" que cela vient d'être fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Je suis propriétaire depuis un mois d’une C5 Tourer Exclusive et j’ai fait monter 4 roues hiver jante en acier 17 pouces.

Le concessionnaire n’a pas monté d’enjoliveur, prétextant qu’il n’en existe pas d’origine Citroën en 17 pouces !

Quelqu’un aurait-il une réponse à ce sujet, ou un conseil à me donner pour trouver des enjoliveurs de roues 17’ autre que Citroën, mais de très bonnes qualités.

Merci d’avance pour votre réponse.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les C5 n'ont des jantes tôle qu'en 16" donc pas d'enjo en 17"

 

Je connais pas de voiture en 17" avec enjoliveur en tout cas pas chez PSA

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VINCE pour ta prompte réponse.

Je voudrais juste t’informer que sur ma C5 Tourer , lorsque j’ai réceptionné en janvier 2012, les roues d’origine en alliage étaient du 225/55 R17’. De ce fait, on m’a monté le jeu de roues hiver avec jante acier en 17’.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VINCE pour ta prompte réponse.

Je voudrais juste t’informer que sur ma C5 Tourer , lorsque j’ai réceptionné en janvier 2012, les roues d’origine en alliage étaient du 225/55 R17’. De ce fait, on m’a monté le jeu de roues hiver avec jante acier en 17’.

Paul

 

Pour ma part, j'ai fait démonter les pneus été et remonter des pneus hiver sur les jantes d'origine (Ioniennes 17") pour des raisons d'esthétique et pour conserver la détection de sous-gonflage. Mes pneus hiver sont de dimensions identiques aux pneus été bien sûr.

 

Mais je ne vais pas alterner comme ça 2 fois par an, d'autant que je compte garder cette voiture au moins 7-10 ans...

 

Je vais donc profiter des remises obtenues par l'association pour acquérir 4 jantes alliage d'origine avec cabochons Citroën (et 4 valves électroniques) supplémentaires de façon à pouvoir permuter par roues entières. Normalement le véhicule peut mémoriser 8 roues paraît-il...

 

Il y a des packs de 4 jantes dans les catalogues accessoires.

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VINCE pour ta prompte réponse.

Je voudrais juste t’informer que sur ma C5 Tourer , lorsque j’ai réceptionné en janvier 2012, les roues d’origine en alliage étaient du 225/55 R17’. De ce fait, on m’a monté le jeu de roues hiver avec jante acier en 17’.

Paul

 

Tu aurais pu passer en 16" sauf en HDI 200 ou 240 ch

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PSA, il y a les 3008 qui ont des enjoliveurs 17 pouces (SP10 17") ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il existe chez PSA des enjoliveurs 17' que sur Peugeot 3008. Vu le tarif, j'ai zappé...

En accessoires, ça n'existe pas et pourtant, l'année dernière, quand j'ai demandé s'ils en vendaient, on m'avait dit que non mais comme il y avait de la demande, ils pensaient en faire.

Pour ma part, j'ai trouvé que sur Nortoto un seul modèle en 17' (voir dans ma présentation pour le dessin), ils sont corrects, sans plus. J'ai mis un Rilsan par sécurité pour ne pas me faire doubler par un disque en plastique...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il existe chez PSA des enjoliveurs 17' que sur Peugeot 3008. Vu le tarif, j'ai zappé...

En accessoires, ça n'existe pas et pourtant, l'année dernière, quand j'ai demandé s'ils en vendaient, on m'avait dit que non mais comme il y avait de la demande, ils pensaient en faire.

Pour ma part, j'ai trouvé que sur Nortoto un seul modèle en 17' (voir dans ma présentation pour le dessin), ils sont corrects, sans plus. J'ai mis un Rilsan par sécurité pour ne pas me faire doubler par un disque en plastique...

 

Les enjoliveurs 17' de chez Normachin je les ai depuis deux saisons. Bilan :

de forme étoilée ils sont mieux que les couvercles de poubelles habituels, ne font pas tuning de chez Kéké, sont difficiles à retirer et donc on ne les perd pas ; il faut être tout près pour s'en apercevoir et l'esthétique n'en souffre pas trop. Le tout pour moins de 25 euros les 4. On ne me les vole pas vu que les jantes tôle de 17' sont plus rares que les edelweiss ! :D

Pour la prochaine je prendrai d'office un train alu supplémentaire pour pneus hiver négocié lors de l'achat du véhicule. ce sera plus simple ; tout en même temps !:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont permis d’avancer dans la recherche d’enjoliveurs 17" pour ma C5 Tourer.

Questions à Popome : Connais-tu le prix de 4 enjoliveurs 17" de chez PSA et qui sont montés en série sur 3008 Access.

En espérant qu’elles se montent sur mes jantes 17" achetées chez Citroën.

Merci d’avance pour une éventuelle réponse.

Cordialement

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont permis d’avancer dans la recherche d’enjoliveurs 17" pour ma C5 Tourer.

Questions à Popome : Connais-tu le prix de 4 enjoliveurs 17" de chez PSA et qui sont montés en série sur 3008 Access.

En espérant qu’elles se montent sur mes jantes 17" achetées chez Citroën.

Merci d’avance pour une éventuelle réponse.

Cordialement

Paul

 

Attention elles sont siglées avec le lion au centre. Pour le prix en général c'est au moins 45 euros voire plus l'enjoliveur ! Je n'ai pas le prix exact mais c'est de cet ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

52 € pièce, comme dit, pour moins chère, j'en ai eu 4, moches certes, chez Nortoto...

Peut-être qu'ils sont testé et tout et tout mais le prix du plastique ne flambe pas tant comme ça !

Les miens me conviennent, ça reste toujours mieux que une jante bien noire. Mais quand on cumule le prix de la jante tôle avec l'enjoliveur, on arrive effectivement au premier prix des jantes alu "tuning".

Pour l’anecdote, j'ai depuis 3 hivers des enjoliveurs de C3 I sur la 206 "moins" de madame et elle ne s'en offusque pas (la voiture, pas madame)...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je vous fais part du résultat final de l’équipement hiver de ma C5, suite aux recherches d’infos et de conseils sur Planète Citroën.

Suivez le lien pour télécharger le document qui pourra éventuellement en inspirer quelques-uns.

http://www.box.com/s/osd8uiqh4h8m9ospj8e9

Pour votre info, les superbes enjoliveurs en 17’ de chez PSA et qui sont montés en série sur 3008 Access, ne se montent pas sur les jantes en acier de chez Citroën.

Bien à vous

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est ballot...

Mais comme en 3008, les roues tôles sont des 4 trous, il est donc fort possible que la forme soit différente des roues à 5 trous des C5 même si c'est le même diamètre.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est ballot...

Mais comme en 3008, les roues tôles sont des 4 trous, il est donc fort possible que la forme soit différente des roues à 5 trous des C5 même si c'est le même diamètre.

 

Exact.

Y'en a c'est 4 alors que nous C5. :D

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité cmidep

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un as déjà expérimenté la récupération d'une roue de secours XM (5 trous, entraxe 108mm, largeur jante 7", diamètre jante 16", déport 45mm, alésage 72.6mm)

Pour utilisation en roue de secours C5 II (5 trous, entraxe 108mm, largeur jante 7", diamètre jante 17", déport 39mm, alésage 70.1mm)

 

Je parle d'une roue de secours destinée à rejoindre le plus proche point de service !

 

cmidep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.