Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

votre avis sur cette 2cv ?


gilles061971

Messages recommandés

Bonjour , je rêve de racheter une deudeuche (ma première voiture ) !

 

que pensez vous de celle-là ?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/22844396.htm?ca=1_s

 

le prix me parait excessif non ?

 

sinon en général à quoi faire attention quand on achète une deuche ??? a part le plancher qui rouille ?

 

merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité dollyseb

en effet, elle est très cher ...

 

en dehors des planchers, vérifier

- la baie de pare brise, sous le joint,

- les joue d'aile avant (déformées = chassis en train de plier)

- bas de caisse, passage de roue arrière

 

une 2cv trop belle mérite peu-être encore plus un examen approfondi qu'une dans son jus qui n'a rien à cacher.

En tout cas, 7000€ c'est de la pure folie pour une 2cv "classique".

 

c'est de la folie ces 2cv qu'on commence de plus en plus à trouver sur le marcher de l'occasion plus cher qu'une traction !!!

 

un conseil, ne te précipite pas sur la première venue ... d'autant plus qu'en ce moment, on en trouve facilement en occasion.

à mon avis, pour la moitié de cette somme, même moins, tu peux en trouver une aussi belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dollyseb

regardes cette page, les photos parlent, et tu auras un rapide inventaire des points à vérifier.

 

 

Fut une époque, la mode était de blaxonner copieusement les chassis pour les protéger ... hors, le blaxon forme une croute epaisse, et avec le temps, l'humidité peut facilement se glisser entre la tolle et la couche de blaxon, résultat, des dégat mais qui ne sont pas forcement visible, car sous le blaxon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dollyseb

ben celle la, je sais pas si c'est une illusion d'optique, mais la joue d'aile droite me semble pas nickel ... tout comme l'aile droite d'ailleurs, sans parler de l'aile gauche bossée, à ce prix la le vendeur pourrait faire l'effort de la changer.

 

dans tous les cas, difficile de se faire une idée sur des photos.

rien ne vaut une visite sur place, et un examen minutieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dollyseb merci pour tes conseils ! j'aurai une question sur les sièges avants , enfin la banquette ! , normalement il y a une banquette à l'avant ? les sièges séparés c'est une option ? un accéssoire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

et bien moi, je ne la trouve pas si chère que ca, cette 2CV, surtout si le kilomètrage peut etre justifié, bien sur une visite en regle s'impose, mais le kilomètrage reduit est presque une garantie de bon état.

 

l'autre 2CV verte est elle, beaucoup trop chère. j'en ai acheté une a peu près de ce prix, et lorsque j'ai commencé la restauration, il a fallu tout virer, du chassis au plancher etc... Pourtant elle paraissait belle et roulait correctement.

 

une fois tout fini, elle me coute à peu près le prix de celle que vous trouvez trop chère soit 7000€ en comptant le prix d'achat le la voiture, sans compter le temps passé, les allers retours chez les fournisseurs, les frais de ports etc...

 

donc, non, cette 2CV ( la 1ere du post ) est a prix correct, si un jour je vends la mienne, ce sera surement plus cher que ca. j'ai fait un dossier complet avec photos et factures du detail des pièces que j'ai remplacées ( chassis, planchers, bas de caisse, passage de roues, quasi toutes la carrosserie, sellerie et capote, toutes pièces d'usure dont freins, embrayage roulements de roues, 5 pneus Michelin, batterie, etc... le tout en neuf, bien sur ) + une peinture vernie bien plus resistante qu'a l'origine.

 

bien sur ma 2CV n'est pas neuve, mais tout a un prix et la passion, ou la rareté ca n'a pas de prix.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je voulais juste dire, que le "pas cher" peu devenir couteux, surtout si tu es perfectionniste...

après tout dépend du resultat que l'on veux obtenir.

avant d'acheter, il faut se poser la question : est ce pour avoir une 2CV ?

ou avoir une 2CV etat concours ?

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je voulais juste dire, que le "pas cher" peu devenir couteux, surtout si tu es perfectionniste...

après tout dépend du resultat que l'on veux obtenir.

avant d'acheter, il faut se poser la question : est ce pour avoir une 2CV ?

ou avoir une 2CV etat concours ?

 

Pier

 

oh non pas de concours , j'aimerai juste re-avoir une deudeuch pour le plaisir de bosser dessus si j'ai des problémes et rouler les cheveux au vents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dollyseb

c'est le grand débat du moment ...

 

c'est vrai qu'un restauration coûte beaucoup d'argent et de temps, je ne dis pas le contraire ...

 

Quand au faible kilométrage, il ne veut rien dire ...

 

Les dernières 2cv produites au portugal avait des toles digne d'une feuille à cigarette ... et il n'y avait pas de gros traitement antirouille avant la peinture ...

 

dalleurs, il n'est pas rare de trouver des 2cv dans les dernières produites, avec peu de km, mais dans un état de "décomposition" bien avancé ... bien plus que ma 53 avec presque 100.000 km au compteur ... à cette époque, on ne regardait pas sur la qualité et l'épaisseur des tôles utilisées.

 

même bien restaurée, si c'est pour utilisation quotidienne, par tout temps, elle subira bien vite les assauts du temps.

 

Alors, oui une 2cv restaurée peu facilement revenir à 7000€ voir plus, sans compter les heures ...

après y'a intérêt à la fare expertiser (150€ tous les ans ou 2 ans je sais plus) pour qu'en cas de pépin, accident, vol (le vol de 2cv est fréquent pour allimenter des reseaux de pièces détachées dans des pays du nord entre autre), ne pas se retrouver dépourvu devant l'expert.

 

après, il y a la rareté d'un modèle peu produit, ou les séries spéciales (qui ne sont pas forcement rares, mais qui cotent plus)

 

Moi j'ai acheté ma 2cv de 84 4700€ avec dossier photos de la restau et factures : après 2 ans, mon constat : je l'ai payé bien trop cher, en voyant ce que 2 années d'utilisation font ressortir ...

 

A la limite, j'en arrive à dire que si on est prêt à bricoler, il est plus prudent d'en acheter une dans son jus, qui ne cachera rien, qu'une restaurée, car il y a restauration et restauration.

 

Il y a encore de très bonnes occasions à faire à qui veut bien se donner la peine et les moyens de chercher. Le tout c''est de ne pas se précipiter sur la première venue.

Pour l'annecdote, j'ai acheté ma type A de 53 en ayant vu simplement 3/4 photos de petites tailles en plus ... j'ai pris la décision d'aller la chercher sans en savoir plus .. environ 700 km aller/retour ... javec le risque d'arriver sur place et de trouver un véhicule bien triste ... mais un modèle comme celui la, à 1500€, faut pas se poser de question, et foncer ... (quand je vois les 2cv de cette époque sur ebay qui se vendent minimum 2 à 3 fois plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dollyseb y a moyen de te joindre en Mp si j'ai des questions particuliéres ?

 

sinon j'aimerai juste savoir l'histoire des sièges avants , si c'est une option , un accessoire ou un rajout !!!

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu de celle là :

 

http://i73.servimg.com/u/f73/11/63/29/84/2patte10.jpg

 

La même couleur que celle que tu convoites, 64 156 km pour 4 500 euros, vendu par un professionnel.

 

http://www.citroen-ds.fr/debut.htm

 

A +

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est sympa mais le budget est un peu trop élevé à mon goût !

 

sinon merci de me montrer des annonces pour me faire une idée des prix car je crois que je vais franchir le cap car même madame est d'accord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le bruit du vtwin, pouvoir rouler les cheveux au vent, regarde aussi les annonces de Dyanes : elles sont souvent bien moins chères...

 

salut ! en l'occurrence c'est pour le bruit du flat twin ! si je me souviens bien le moteur de la 2Cv c'est un deux cylindre à plat opposés !

 

sinon je préfère les formes de la deudeuch ! merci quand même de l'idée !

 

je vous tiendrais au courant de mes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dollyseb

Gilles, tu peux toujours me joindre par mp, pas de soucis ...

 

mais bon, après je ne suis pas non plus un expert ...

l'idéal, serait de trouver un deuchiste "confirmé" résident dans ton secteur, et qui serait pret à t'accompagner pour aller voire des voitures, histoire de mettre toutes les chances de ton coté pour dénicher la bonne occasion, à "juste prix"

 

Pour les prix, ont dit souvent que le bon prix, c'est lorsque l'acheteur et le vendeur sont d"accord ... c'est pas faut, mais en ce moment, je tourve qu'il y a des vendeurs qui exagèrent quand même.

 

sinon, je campe sur mes positions : d'autant plus que tu as précisé que la mécanique ne te repousse pas ... mieux vaut en acheter une dans son jus .. .elle te coutera moins cher, et ne cachera pas ses défauts s'il en a.

Un restaurée sera de toute façon bien plus chère ... après, il y a deux cas de figure, soit elle aura été superbement restaurée dans les régles ... dans ce cas, le prix peu être justifié, soit ce sera une restau plus du type "cache misére et peinture brillante ... et la on ne voit pas forcement ça de suite, mais dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors hier je suis allé faire une petite balade :

 

voila le résultat !

 

http://img367.imageshack.us/img367/6334/photodeuschye1.jpg

 

http://img367.imageshack.us/img367/460/photodeusch2nm9.jpg

 

http://img206.imageshack.us/img206/7771/dsc03609nf2.jpg

 

http://img362.imageshack.us/img362/1485/dsc03608ug5.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/5066/photodeusch3df6.jpg

 

merci à tous pour ce bel après midi ;) les gens concernés se reconnaitront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.