Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

branchement des feux de jour


Invité stupidehobbitjoufflut

Messages recommandés

Invité stupidehobbitjoufflut

j'ai installé des feux de jour sur ma C3, et je voudrais qu'il s'allume quand je démarre le moteur mais je ne sais pas où les branchés ??

 

quelqu'un sais ou je peux les connectés?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quel interet surtout??? le jour il fait jour non?

commencer par faire controler votre vue(je parle en general, je vise personne) avant de monter ce genre de gadjets sur vos vehicules(en plus les études ont démontré que ça n'avait aucun impact sur le nombre d'accident...)

 

Ah et puis toujours de manière general, commencer aussi par changer les codes qui sont grillés, c'est plus utile...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des feux de jours est de voir (et d'être vu) dans des situations de contre-jour essentiellement (soleil en pleine poire, alternance ombre-soleil, ...).

 

Contrairement à l'expérience menée il y a quelques années ou on nous avait demandé (mais pas obligé) de rouler avec les feux de croisement en journée, les nouveaux feux de jour (ou diurnes) sont spécifiques.

On en voit déjà sur les Audi (les LEDs blanches en forme de paupière), sur la Fiat 500, sur la Mini et sur les Citroën C6 ! Ils seront de toute façon obligatoires sur les nouveaux véhicules produits à partir de 2010 il me semble.

 

L'expérience scandinave (qui vaut ce qu'elle vaut) a démontré une baisse de 10% des accidents.

 

 

Pour ce qui est de ton montage, tu peux trouver dans ton compartiment moteur au niveau de ta boite à fusibles une borne +APC (après contact) sur laquelle te rebrancher et tu peux tirer tes câbles sans omettre un fusible ... au cas ou ... ça consomme combien d'ailleurs tes feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stupidehobbitjoufflut
pour répondre a PYB 38 les feux que j'ai installé sont des petites barrettes de 8 leds, j'ai installé deux barrettes qui consomme chaque une 1 watte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple: télécoder la BSI avec l'option "feux diurnes". Les feux de croisement s'allumeront alors dès le moteur sera en marche.

 

Ça dépend de la version, non ?

Est-ce déjà possible sur une C3 de 1ère génération ?

 

D'autre part, l'utilisation de feux diurnes différents des feux de croisement permet une meilleur différenciation entre les voitures et les motos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a PYB 38 les feux que j'ai installé sont des petites barrettes de 8 leds, j'ai installé deux barrettes qui consomme chaque une 1 watte

 

OK, ça consomme vraiment pas grand chose !

 

Tu aurais un lien pour trouver ça ?

 

Une fois monté, une photo de ton système serai le bienvenu sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stupidehobbitjoufflut
OK, ça consomme vraiment pas grand chose !

 

Tu aurais un lien pour trouver ça ?

 

Une fois monté, une photo de ton système serai le bienvenu sur le forum !

 

va sur http://www.mtk-tuning.com les feux de jour sont compris entre 20 et 35 euro,et je posterais les photo sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la version, non ?

Est-ce déjà possible sur une C3 de 1ère génération ?

sur les phases I, cette option est reservé aux vehicules nordistes, pas activable sur un vehicule pour europe occidental.

 

D'autre part, l'utilisation de feux diurnes différents des feux de croisement permet une meilleur différenciation entre les voitures et les motos ...

La FFMC approuve la mesure mais uniquement dans le cas d'utilisation de diodes ce qui est bien le cas ici.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Comme le disais quelqu'un plus haut, je trouve pas que cela ait une grande utilitée !

 

qu'on commence par verbaliser ceux qui ne changent pas leurs ampoules de feux de croisements grillés ! J'en croise minimum 3 par jours avec un des deux phares morts ! ça m'est arrivé une fois, et on ne peut franchement pas dire "je l'avais pas remarqué" ! c'est flagrant ! Y'a des fois je m'en suis même fait peur car je croyais avoir une moto derriere ou en face!

 

Je pense que ça, ça pourrait diminuer les accidents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.