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Sphère anti affaissement morte, quelle risque?


Invité rafouille

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Invité rafouille

Bonjour,

 

Quels sont les symptômes d'une sphère SC mac HS? Y a t il un risque de surpression dans le circuit ( et donc suintements hydroliques) si la sphère est morte?

 

y a t il une périodicité de remplacement? A quel endroit se trouve-t-elle?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

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j'imagine que le seul risque (risque étént un grand mot...), c'est que la voiture s'affaise à l'arrêt? Au fait, combien y a t il de sphères SC mac?

 

Bin elle sert quand même de réserve pour le frein AR (alors je pu trop comment/pourquoi)

C'est vrai que la pression principale est toujours là et que les freins AV sont prédominants, donc on ne sent pas la différence...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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La sphère SC/MAC ne sert que comme réserve de pression pour le circuit freins arrières lorsque le moteur (et donc la pompe HP est à l'arrêt).

 

Le système SC/MAC isole les verins de suspension AR et AV du circuit hydraulique pourque la voiture ne s'affaisse pas. Don à priori pas de gros risque si elle a perdu sa charge de gaz, il reste le frein de secours à pied.

 

Je me demande s'il est possible de la changer sans dépose de la ligne d'échappement, quelqu'un l'a déjä fait ? :portnawa:

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