Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement embrayage sur 2,5 turbo D


Invité barry-only-n7

Messages recommandés

Invité barry-only-n7

Salut à tous d'un revenant sur planète !

Alors voilà, après pas mal de temps hors circuit, je vous contacte tous pour savoir si quelqu'un a déjà fait un embrayage sur une 2,5 turbo D ! Est-ce difficile ou pas, certains disent qu'on peut le faire en écartant la boite sans la mettre par terre !!! Bref, tous vos témoignages peuvent m'aider ! A+ Amitiés Motardes ! barry-only-n7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour tout bien faire, il faut tout sortir, à la différence du 2.1.

 

Si tu ne fais qu'écarter la boite, tu ne changes pas, par exemple, les joints spi et si ça fuit .... ça patine ... Franchement, vu la lourdeur de l'opération et le cout des pièces, fais ça bien et sors ton moteur.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
Merci pour ta réponse, quelqu'un a-t-il des données de temps pour réaliser ça sur le 2,5 ? Difficultés rencontrées ....... Merci à tous ! Amitiés Motardes ! barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
Vu le modèle, 2,5l TD, il semble que la sortie du bloc moteur boite + berceau et suspension avant soit impérative, quelqu'un a-t-il fait un embrayage de 2,5l TD sans tout sortir ? Merci pour les infos si vous pouvez m'informer là dessus ! A+ barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

bonjour

sur 2.1 on le fait en reculant un peu la boite

sur 2.5...il me semble qu'on reculant un peu la boite et en baissant le berceau.....c,est peu etre faisable;......a comfirmer(j,en ai fais beaucoup en 2.1;...mais aucun en 2.5)

donc pas tres sur de ce que j,avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut grostoto

est ce que tu la deja fait (en ecartant la BV et en baissant le berceau) ???

car perso. sur 2.5 jamais fait.....ça doit faire bien moins de taf que sortir l'ensemble moteur boite !!!

bon dimanche a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
Merci à tous pour ces renseignements, mais dis-moi grostoto, tu peux me confirmer ça et me dire s'il y a des combines ou des "trucs" à savoir ! Merci ! Amitiés Motardes à tous ! A+ barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme

 

Sans blague, tu l'as déjà fait sur un 2l5 TD, ou tu en as entendu parler ???

 

Epate nous, vite, vite, des photos !!!!

 

Cette interrogation concernant la possibilité de changer l'embrayage sur une 2L5 TD sans dépose de l'ensemble moteur/boite revient de manière récurrente sur le forum.

 

Pour ma part, j'ai changé mon embrayage sur ma 2l5 TD, et je ne vois vraiment pas comment c'est possible sur place sans dépose de l'ensemble moteur/boite. Aussi je demande à voir.

 

J'ai aussi changé des embrayages sur les 2l1TD, ou effectivement il est possible de le faire en reculant la boite dans l'aile. On peut même la déposer sans sortir l'ensemble moteur/boite, ce qui permet de faire un meilleur travail (déglaçage du plateau, nettoyage...).

 

Le sujet a déjà été abordé ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91437

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=76383

 

Amitiés XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7

Bon, alors !!! Faisable, pas faisable, avec doigts de fée ou pas, ce qui m'intéresse, c'est d'en sortir le moins possible et d'y passer le moins de temps possible ! Pour ce qui est de ma panne, c'est un début de patinage en 4 accélération franche et en 5 idem ! Je ne vois que l'embrayage HS ! Non ??? possibilité de salissures sur le volant moteur ? (Kms 264 000 !!!)

Merci pour tous renseignements ! A+ Amitiés Motardes ! barry-only-n7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectuer sur une 605, qui a le mème berceau, et la mème largeur de voie.

il est clair qu'il faut avoir des doigt de fée pour le demontage proprement dit de l'embrayage.

cela se joue dans un debattement de quelques mm pour passer la queue de centrage.

 

ce n'est pas mème pas la peine de penser à un déglaçage....à mois d'avoir une semaine, et des mains en titane anticoupure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faisable puisque tu l'as fait mais le jeu en vaut-il la chandelle ? je m'explique : quand tu as deposé tous ce qu'il faut deposer pour reculer la boite dans l'aile CAD les cardans,les commandes de boite, batterie,bac a batterie, reservoir LHM,etc,etc,.... que reste t'il a demonter en plus pour sortir toute la mecanique et travailler plus facilement ??? c'est la question que je me pose....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le faisceau électrique, toutes les durits, l'echappement, et certainement les radiateurs...

 

 

cela tient en 3 mots, mais dans la pratique....

 

le but n'est pas forcement de travailler tranquillement, mais rapidement.

 

maintenant c'est sur que si tu as le temps, le matos et la distrib a faire en mème temps, alors déposez tout, mais cela sera beaucoup plus long (et plus chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
Eh non, la distrib n'est pas à faire ! Juste l'embrayage qui se met à patiner sur accélérations franches en 4 et surtout 5 ème ! C'est bien un embrayage mort ? A+ barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.