Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fiabilité hydractive ?


Invité TutLeGrand

Est-ce que le voyant orange de l'hydractive s'allume lorsque vous allumez le moteur ?  

32 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que le voyant orange de l'hydractive s'allume lorsque vous allumez le moteur ?

    • Le voyant orange s'allume : Hydractive OK.
    • Le voyant orange ne s'allume pas : Hydractive KO.
    • Je n'ai pas l'hydractive.
    • J'ai une XM à ressorts.


Messages recommandés

Invité TutLeGrand

Salut,

un petit sondage, pour savoir si les pannes récurrentes de mon hydractive sont liées à un manque de bol chronique ou à une réelle non fiabilité du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

un petit sondage, pour savoir si les pannes récurrentes de mon hydractive sont liées à un manque de bol chronique ou à une réelle non fiabilité du système.

 

Sur ma 2.0l carbu de 92, il a fonctionné quand je l'ai récupérée et continue a bien fonctionner (rslden pourra en attester :p )

Si après les domes il y a qqch que je crains, c'est bien cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, personne n'a mit qu'il avait une Xm à ressort :PP

Personnellement j'ai jamais fait attention si le voyant s'allumait ou pas, il faudra que je regarde

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en V6 avec hydractive , avec sphères "rénovées"changées normalement car usées à100 000;, 70000kms depuis sans autre soucis..et un vrai regal car elle berce dans tous les sens...je connais un dos d'ane en virage bien vicieux qui fait passer en sport et qui berce de g à d ...un plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Pourquoi ?

 

Tout simplement car ce sont a mon avis les deux motorisations qui permettent, comment dire de se faire plaisir sur la route...

 

Pour avoir tester les V6 PRV et es49j cet été sur des tites routes landaises, avec l'hydractive c'est un regal, la voiture ne bronche pas dans la virages.

 

Tu va me dire on peut aussi faire la meme chose avec 2.1td mais entre nous, on voit bien qu'il a ses limites....

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car ce sont a mon avis les deux motorisations qui permettent, comment dire de se faire plaisir sur la route...

 

Pour avoir tester les V6 PRV et es49j cet été sur des tites routes landaises, avec l'hydractive c'est un regal, la voiture ne bronche pas dans la virages.

 

Tu va me dire on peut aussi faire la meme chose avec 2.1td mais entre nous, on voit bien qu'il a ses limites....

 

 

Romain.

 

Salut Romain,

monte donc un peu avec moi sur les route viroleuses d'Haute-Loire et tu verras si une 2.1TD12 ne se trouve pas bien de l'hydractive. Quand je suis un peu à la bourre c'est carrément calé en mode sport! Mais dans les Landes c'est surement moins utile (on pourrait même supprimer le volant si ce n'était le besoin de se garer de temps à autre) :tourne:

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati
Perso pas d'hydractive donc pas de soucis!

 

Personnellement l'hydractive n'a une utilité que sur les 2.5td et V6.

 

Romain.

 

Pourquoi?

C'est un confort non négligeable même sur les modèles essences 2,0L et autres modèles non cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous me dire s'il le voyant doit s'allumer sur une XM 2.5td de 94?

tout a l'air de fonctionner normalement mais le voyant ne s'allume pas au démarrage (par contre, sur route, il s'allume bien en mode sport et le comportement est bien affermi).

Merci

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartberard

bonjour,

depuis que j'ai remis à zéro le calculo avec le montage à led il y a un an et quelques, mon voyant ne s'est ré-éteint qu'une seule fois (défaut EV enregistré par le calculo). Après réeffacement, il n'est pas réapparu, c'etait ponctuel ..:voyons:

mais tous mes problèmes d'hydractive ne sont pas encore réglés (baisses et remontées de l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand
Bonjour,

Savez-vous me dire s'il le voyant doit s'allumer sur une XM 2.5td de 94?

tout a l'air de fonctionner normalement mais le voyant ne s'allume pas au démarrage (par contre, sur route, il s'allume bien en mode sport et le comportement est bien affermi).

Merci

DSVince

 

donc il semblerait que cela fonctionne en mode dégradé. Si le voyant ne s'allume pas au démarrage, c'est parce qu'il y a des codes d'erreur de mémoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il semblerait que cela fonctionne en mode dégradé. Si le voyant ne s'allume pas au démarrage, c'est parce qu'il y a des codes d'erreur de mémoriser.

 

Est ce que cet allumage se produit aussi sur les phases 1 ? Ce dont je suis sur c'est que le témoin s'allume à l'ouverrture de la porte (contact étéint) mais ça il semblerait que ça soit plustôt le signe d'un disfonctionnement (mauvaise masse ou autre) mais je n'ai jamais fait attention que ça s'allumait à la mise du contact.

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfieldenfore

Chez moi l'hydractive marche bien globalement : il est indispensable que le circuit soit hydraurincé on ne le dira jamais assez, c'est clair que ça change tout. Le seul gros bug que j'ai vient du fait que mon pot vient taper dans la tringlerie.

Pour ce qui est du calculo, je suis partisan du témoin lumineux supplémentaire qui permet de savoir à tout moment si on est en souple ou ferme, ca permet de vérifier à tout moment que le calculateur se comporte bien.

Pour ce qui est de l'intérêt de l'hydractive, je le vois facilement sur la mienne (TCT). Cela dit je ne vois pas l'intérêt du mode "sport" : ca accroche bien assez en "normal" et c'est beaucoup plus confortable. Par ailleurs, la c'est mon opinion perso, c'est l'hydractive qui fait tout le charme de la XM : si ma belle n'avait pas l'hydractive, je la troquerais tout de suite pour une CX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur Planète Citroen car tjs en déplacement. Mais comme c'est une question confort et après 6000 Kms en golf, de parler hydro me berce un peu. Pour mon Xm phase 1, le voyant s'allume bien quelques secondes au démarrage, mais j'ai pu remarquer qu'elle est beaucoup plus souple lorsqu'elle est restée quelques semaines arretée.

 

Xmparis74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Oupps j'ai declencher une tempete...:D

Non serieusement, c'est l'impression que j'ai eu.

Ma phase 1 était une 2.1TD hydractive et celle actuelle ne l'a pas.

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfieldenfore

" témoin qui ne s'allume pas ==> hydractive qui marche pas "

C'est pas tout à fait vrai et ma tuture en est la preuve : l'hydractive marche très bien (cf témoin qui prend le signal d'alimentation des EVs en temps réel) et pourtant mon témoin "sport" ne s'allume jamais au démarrage. ...et je n'ai jamais réussi à faire un reset du calculo avec le montage ad-hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hydractive qui fonctionne ... parfaitement :D.

 

En conduite cool, pas ... trop de différences entre XM avec ou sans hydractive. Tout de même moins de tangage au changement de vitesse et dans les giratoires, avec.

 

En conduite sportive, on sent vraiment la différence. En courbes serrées, les pneus crissent moins en position "SPORT".

 

Le top, c'est avec des sphères de souplesse en bonnes états, et des sphères de vérin fatiguées. On vire à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour moi qui a eu les deux`

je dois dire que sur les routes déformées de ma région, l'hydractive me gene un peu.. on passe trop souvent en mode sport et le confort s'en ressent.. même en roulant cool !

je n'avait pas ca sur la 2,1 et pas de turbo non plus ( ce qui m'a fait changer pour la td)

le confort etait meilleur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

L'idéal serait un troisième mode : normal, sport, "souple tout le temps".

Il faudrait pouvoir alimenter les EV en permanence (pas en 12 V continue), et pouvoir activer l'hydractive quand on veut.

Mais pour ça, il faudrait pouvoir générer le signal de commande des EV, et ça, ça demande des compétences en électronique... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit trigger, un transistor de puissance et c'est fait. :PP

 

On peut rajouter quelques diodes pour pouvoir monter le montage en parallèle sur le calculo.

 

Je vais y penser, ou si quelqu'un y pense avant. Allez, le concours est ouvert :D :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.