Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

roulement pilote du volant moteur


Invité francis 250

Messages recommandés

Invité francis 250

bonjour a tous

 

je viens de faire mon embrayge sur mon C25 TD de 93 et je ne savais pas qu'il y avait un roulement pilote dans le volant moteur :tourne:

 

du coup a cahque fois que j'appui sur ma pedale d'embrayage ca claque ou grogne :mad:

donc je pense que mon probleme viens de la mais je voulais juste savoir ci tous les volant moteur en son equipé car ci c'est le cas il faut surement demonté le volants moteurs sinon je l'aurai vu en faisant l'embrayage

je precise que j'ai le bruit que quand j'appui sur la pedale

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a pas de roulement dans le volant. A quoi il servirait vu que le mouvement est transmis par le volant lui meme à l'embrayage :hum: ? Il y a un roulement sur le vilebrequin et un joint...

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Ols-20081009-210350.jpg

 

Ton disque n'est peut etre pas centré, ou la butée - diaphragme mal monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francis 250

:hum:merci pour la vu eclaté ;)

 

alors vu qu'il n'y a pas de roulement je pense que le probleme dois venir de ma butée car si mon disque etait mal centré et mon diaphrame mal monté je ne pense pas que j'aurais pu remettre la boite :hum:

 

j'espere juste que cela ne vient pas du roulement sur le vilbrequin:roll:

 

a moin que cela vienne de mes roulements d'arbre primaire de ma boite de vitesse mais j'en doute vu que le bruit ce fait entendre seulement quand j'appui sur ma pedale d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait bienvenue :jap:

D'autres membres équipé de M25 ont changé le roulement primaire de la boite, peut etre une faiblesse à ce niveau. Pour le roulement de vilo, peu probable vu qu'il est au contact de l'huile moteur en permanence mais rien n'est impossible. Enfin si le bruit n'est qu'au débrayage et que l'embrayage a eté remplacé, se doit venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francis 250

la chose qui me fait peur c'est que ce bruit je commencé a l'avoir avant de faire les travaux c'est pour cela que j'ai fait l'embrayage mais pour le moment rien a changé :mad:

 

enfin je commence le demontage jeudi ci tous va bien :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de roulement dans le volant. A quoi il servirait vu que le mouvement est transmis par le volant lui meme à l'embrayage :hum: ? Il y a un roulement sur le vilebrequin et un joint...

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Ols-20081009-210350.jpg

 

Ton disque n'est peut etre pas centré, ou la butée - diaphragme mal monté...

 

Bonjour,

 

Effectivement, il n’y a pas de roulement dans le volant moteur !

 

Par contre la pièce repère (14) est une bague de centrage de l’arbre primaire de boîte, elle est logée au centre du vilebrequin. Si cette bague n’est pas légèrement lubrifiée lorsque l’on remplace l’embrayage cela peut provoquer un bruit genre grippage en position débrayé, vitesse engagée et véhicule à l’arrêt.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francis 250

bonsoir

 

je vous ecrit juste pour vous dire que sur mon volant moteur il y a bien un roulement de réf:6203

je vous ferai une photo pour vous montrez

en faite il et juste sur le bout de la queue de sortie de boite ;)

en je pense que mon probleme vien de la car mon embrayage na aucune trace d'usure anormal et ma butée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francis 250
Bonjour,

Tu peux le déposer sans tomber le volant moteur: il faut bourrer de graisse et enfoncer un axe dans l'alésage,la graisse étant incompressible,le roulement sort.

 

 

merci pour l'astuce mais c bon j'ai reussi a le sortir demain j'attaque le remontage de la boite :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francis 250

et bien j'ai tous verifié et il n'y a que le roulement qui fais du bruit quand je le secou il fais un bruit metallique

 

sinon ci mon probleme ne vien pas de la c'est qu'il un probleme dans ma boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.