Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Domes réparés mais.....


Invité tiburce

Messages recommandés

Invité tiburce

un dome sur mon xm 2500 avait laché dans mon garage pendant le nuit.Une sorte de suicide .

C'est bon ,réparé mais la note carrosserie s est alourdie en plus du capot : des verins de capot, jupe de parebrise etc.. tout ça me semble avoir craqué lorsqu'elle a été montée au moteur sur la plateforme de la dépanneuse au lieu d'être treuillée.

Important! confisquez la clé de contact a tout dépanneur, même de la marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

ah...aujourd'hui c,est la faute des depanneur ,pas des mecano...ça change un peu

 

peu etre que ce depanneur a fait un erreur......mais de la a generaliser a toute la profesion.....ca me fait rager !!!!!!!

certain depanneur ce leve au milieu de la nuit....pour aller changer 1 roue sur le bord de la route...par ce que beaucoup de gens sont plus adroit avec leur telephone...q'avec leur crie et manivelle.....a chacun sont metier...c'est sur !!!!

 

dèsole pour ton XM, mais c,est un de leur point faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
certain depanneur ce leve au milieu de la nuit....pour aller changer 1 roue sur le bord de la route

 

Ils sont très bien payés pour ça, alors autant qu'ils fassent bien leur boulot.

 

On va pas non plus leur offrir les croissants.

 

Une faute a forcément un responsable, ils sont assurés pour ça, mais bon j'imagine que c'est plus simple de faire payer le pigeon... pardon le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Dure comme expérience, mais il est certain que ce genre de problème doit profiter a tous.Qu'elles sont les règles a respecter quand on doit se faire remorquer ou depanner.

 

En ce qui concerne les interventions de nuit ou de jour effectivement chacun son metier et les risques qui vont avec, si casse supplementaire aux "professionnels" d'assumer.

Et il y a quantité de métier qui travaille la nuit, necessaire a ceux qui change les roues la nuit, et aux autres aussi d'ailleurs.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dome sur mon xm 2500 avait laché dans mon garage pendant le nuit.Une sorte de suicide .

C'est bon ,réparé mais la note carrosserie s est alourdie en plus du capot : des verins de capot, jupe de parebrise etc.. tout ça me semble avoir craqué lorsqu'elle a été montée au moteur sur la plateforme de la dépanneuse au lieu d'être treuillée.

Important! confisquez la clé de contact a tout dépanneur, même de la marque .

 

Entre nous...

 

Entre la monter sur le plateau avec le moteur ou la treuiller, je ne vois pas trop la différence sur les conséquences... Elle pose tout de même sur ses roues!

 

Vu la position de la sphère, le tablier va d'office être touché si le dôme lache, quant aux vérins de capot...

 

Franchement, sans en savoir plus, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au dépanneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiburce

oui, moi ça c'est passé à l'arrêt donc la pression a du chuter il me semble que moteur tournant la pression a été rétablie en plus du poids de la voiture.en tout cas j'ai vu et entendu la progression des dégats.

La voiture pose, bien sur, sur ses roues: sur quatre avec la suspension, peut être sur trois sans.

Ca aurait couter quoi au "pro" qui se lève la nuit, qui fait tout bien d'écouter mes craintes 3 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

ce que je voulait dire, c,est faut dire que tout les depanneur sont a mettre dans le meme panier....malgres que je comprent ta colere(ils aurai du la deplacer en position basse....mais souvent les xm (sont tres basse) et frotte sur le plateau de depannage)

apres c'est sur s,il a fait des degat sur ton vehicule....il doit reparé a ses frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TIBURCE

toi qui est de lyon;ne te fait pas enlever ta voiture par la fourrière!!!! je ne sais pas si les "nouveaux" sont plus précautionneux..mais j'ai vu soulever une xm... pour la mettre sur un chariot ! je te dis pas comment elle devait etre à l'arrivée!!

amitiés JP (reyrieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi ça c'est passé à l'arrêt donc la pression a du chuter il me semble que moteur tournant la pression a été rétablie en plus du poids de la voiture.en tout cas j'ai vu et entendu la progression des dégats.

La voiture pose, bien sur, sur ses roues: sur quatre avec la suspension, peut être sur trois sans.

Ca aurait couter quoi au "pro" qui se lève la nuit, qui fait tout bien d'écouter mes craintes 3 minutes?

 

 

ton analyse est très bonne @ tiburce.

 

il aurai pu la monter au moteur, mais en position basse sur le selecteur de hauteur.

cela aurrai certainement frotter un peu en bas, mais sans gravité.

 

cela aurai éviter au verin de vouloir lever la voiture, et de pousser...encore plus sur le capot et le reste (sans pour autant lever la voiture!!! sauf peut ètre l'arr).

 

le depanneur est responssable des dégats par cette faute qu'il a commise.

 

 

ps: s'il ne veut pas se lever la nuit, il choisi un autre métier!!! y compris pour changer une roue ou apporter un jerricane de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TIBURCE

toi qui est de lyon;ne te fait pas enlever ta voiture par la fourrière!!!! je ne sais pas si les "nouveaux" sont plus précautionneux..mais j'ai vu soulever une xm... pour la mettre sur un chariot ! je te dis pas comment elle devait etre à l'arrivée!!

amitiés JP (reyrieux)

 

J évite la fourrière je crois eux aussi évitent les xm si j'ai le cas je serais féroce . En plus j'ai constaté que le break pose un problème de longueur sur un plateau ; mon gentil dépanneur ne savait plus ou mettre ses cales (sauf à les coincer sous le bas de caisse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
J évite la fourrière je crois eux aussi évitent les xm si j'ai le cas je serais féroce . En plus j'ai constaté que le break pose un problème de longueur sur un plateau ; mon gentil dépanneur ne savait plus ou mettre ses cales (sauf à les coincer sous le bas de caisse!)

 

T'inquiètes pour les fourrières, certains arrivent à passer sous 3cm.....

 

Dommage d'avoir rajouter des frais par le dépanneur, mais je n'en connais pas beaucoup qui ont un plateau suffisament peu incliné pour qu'une xm n'y laisse rien en position basse.... Finalement, le seul responsable c'est celui qui a conçu cette pièce de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.