Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau bocal huile embrayage à commande hydraulique


mvdyves

Messages recommandés

Bonjour :) , j'ai relevé dans une discussion une remarque de Grototo qui disait que le niveau d'huile dans le bocal avait rapport avec l'usure de l'embrayage , je suis actuellement a 165000 km et à 1/4 au dessus du minimum de la différence entre maxi et mini .Quand changer mon embrayage ?:(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, nous sommes bien d'accord que le niveau (sauf si il y a fuite bien sur)est proportionnel à l'usure de la garniture d'embrayage,si un membre a déja fait la corrélation entre remplacement d'embrayage et le niveau de DOT4 qu'il me le communique § merci d'avance.

 

A+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlsmb_1

Bonsoir

 

Selon la documentation la proportionnalité est inverse, le niveau monte en étant usé :

l'usure de l'embrayage provoque un léger accroissement du niveau de liquide dans le dépôt de commande

 

on change l'embrayage quant il patine ... :good::good:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristof

Salut,

 

J'ignore le fait qu'une baisse du niveau est en relation avec l'usure de l'embrayage, mais j'ai constaté une baisse du niveau (très léger) sur la mienne, accompagné d'une utlilisation moins souple (sans patinage, j'ai fait le test de démarrage en 3 ième )

 

Samedi j'ai vidangé le réservoir plusieurs fois, (selon les modalités trouvés sur ce forum) avec un résulat ....un embrayage plus souple .....en espérant que ça dure :em:...(d'ailleurs l'huile du réservoir était NOIR :vomi:....et l'huile ajoutée (DOT 4) était BEAUCOUP plus clair.

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légère baisse du niveau peut survenir sans fuite, elle traduit en effet l'usure du disque, ce qui ne signifie pas du tout qu'il faut le remplacer. Si ça roule bien, on touche à rien. Par contre, fais rapidement le complément de DOT 4, de sorte que le bouchon chasse le surplus. S'il a l'air oxydé( noirâtre), il peut être intéressant de vidanger, même partiellement. Complément a faire un jour assez sec , de préférence.

Il est aussi possible que tu aies une micro fuite, il suffira dans ce cas de compléter avec du DOT 4 (toujours prendre un bocal neuf ). Regarde bien aussi si la membrane est en bon état et qu'il n'y a pas fissures dans le couvercle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristof

Salut Zénon,

 

Le reservoir est en bonne était et je suis assez sûr qu'il n'y a pas de fuite. Il me semble que cette baisse de niveau est probablement à cause de l'usure de la disque. (même principe qu'un circuit de freinage, quand les plaquettes sont usées, le niveau baisse)

 

En plus ça me semble assez normal pour une voiture de +-9 ans et 150.000km (beaucoup de petits trajets)...mais j'aimerais (et surtout mon compte en banque) qu'elle résiste encore quelques (milliers) de km-xan22-)

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je raisonne correctement, étant donné que l'embrayage est un embrayage tiré, plus le disque s'use, plus le niveau monte dans le bocal... non?

 

Ludo

 

PS: je viens de retrouver la note évoqué par jlsmb_1, qui confirme la légère augmentation de niveau avec l'usure.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kristof: Je crois que tu te fais du souci pour rien. de toute façon, les deux sont indépendants. On peut avoir un souci de commande sans que l'embrayage soit concerné. Fais l"appoint et surveille l'évolution de la chose, ça devrai suffire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.