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Invité osmogel

Messages recommandés

je prends généralement la maintenance de certains ACTIVA, et ont trouvé plusieurs mesures du réglage palonnier ...L'idée d'ajouter les mesures de vos Xantias ACTIVA

 

ACTIVA 2100Td 12/98 - Palonnier gauche et droit 72mm

 

ACTIVA HDI 12/99 - Palonnier gauche 68mm et droit 72mm - tombé à la droite

 

mon ACTIVA tct 4/96 - Palonnier gauche 70mm et droit 72mm - Cette suspension souple pour danser beaucoup plus

 

mon ACTIVA HDI 11/99 - Palonnier gauche 73mm et droit 73mm (citroen mesure régulation)

 

Le 73mm étaient réglementé par moi, mais j'ai obtenu la suspension très raide ... Je pense que le bon réglage est comprise entre 72mm et 73mm ... ajoutez vos mesures de votre ACTIVA!!!

 

Excusez mon français:PP

 

eduFX:d

Eduardo Vieira

 

 

C5 Tourer 2.2Hdi 16v 175cv

Xantia Break 2.0i TCT

BX 19 Sport

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Bonjour Christophe,

 

Tu mets le moteur en marche, hauteur en position normale (route).

Tu passes sous la voiture (pont ou fosse pratique mais ça fonctionne aussi sur rampes)

Tu déserres les contre-écrous (4 en tout) de chaque coté de chaque manchon de réglage de chaque coté du palonnier (marqués "réglage" sur le schéma) => attention certains ont un pas de vis inversé

Tu tournes dans le même sens les deux manchons de réglage => la voiture doit s'incliner d'un coté quand tu les tournes dans un sens (et de l'autre quand tu les tournes dans l'autre sens :D ) => Attention, il ne faut pas mettre en contrainte les ressorts du palonnier (tu peux agir sur les manchons (sans les tourner dans le même sens dans ce cas!) pour supprimer les contraintes)

Pour être sur que la voiture est horizontale, tu mesures de chaque coté la distance entre le berceau et le sol (tu peux aussi mesurer la distance entre le centre de la jante et le bas de l'aile ... mais c'est moins facile quand tu es dessous !)

Une fois le bon réglage trouvé tu resserres les 4 contre-écrous (en évitant de dérégler l'ensemble ...) et tu revérifies une dernière fois l'horizontalité (si ce n'est pas bon il faut recommencer !)

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Merci tchris pour ces informations précises

Il ne reste plus qu'à faire

 

Y a t'il des précautions pour changer les tiges SC/CAR, notamment pour le positionnement de l'ovale sur le triangle ?

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  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

J'ai changé mes tiges et guides et je ne touche pas aux réglages du palonnier car la voiture est horizontale.

 

Quelle produit faut il que je mette pour lubrifier le palonnier ?

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  • 2 ans après...

http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/73/77/correc12.jpg

Bonjour

 

J'ai démonté le correcteur arrière mais après deux semaines je ne me souviens pas bien du montage des deux tubes 3,5 mm côté droit...

Je m'étais donné un truc mnémotechnique, mais pas efficace après deux semaines, donc mauvais...J'aurais mieux fait de le noter...

 

Celui qui vient du haut se monte-t-il à l' avant du correcteur (avant côté voiture !) ou à l' arrière...Il me semblait qu'il montait à l' AVANT mais à la repose, j'ai la sphère hydract qui gêne le passage du tube ...

Any idea ?

 

 

merci

 

PS: sur la photo ci-dessus ce n'est pas bien net...

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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