Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème batterie et voyants


Invité Grel

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis depuis quelques jours avec ma C3.

C'est une C3 1.4 hdi exclusive de décembre 2002.

Quand je démarre la voiture alors qu'elle est froide, j'entend un bruit style "clic clic clic" et le moteur broute plus longtemps que d'habitude avant de démarrer.

Je pense qu'il s'agit de la batterie qui rend l'âme.

 

Sauf qu'avec ce problème, j'ai les voyants airbag ou airbag passager qui restes allumés avec un signal bip bip bip. Si j'éteind et rallume le moteur ces voyants disparaissent. De plus, quand j'éteind la moteur il y a parfois le dong (comme celui qu'il y a lorsqu'on active le régulateur) qui retentit.

 

Croyez-vous qu'en changeant la batterie cela va résoudre ces autres problèmes ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu peux effectivement commencer par là mais si le moteur broute au demarrage, je dirais aussi de regarder tes bougies de prechauffage;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce matin j'ai du me taper les 10km pour aller au bureau à vélo sous la flotte :PP

La voiture n'a pas voulut démarrer.

Quand je tourne d'un cran la clef ok tous les voyants s'allument comme d'hab certains disparaissent au bout de 2-3 secondes comme d'hab je tourne un peu plus pour démarrer et la clic clic clic et rien....

Après plusieurs essais j'avais toujours les voyants mais même plus de clic clic clic.

 

Donc batterie morte...

 

Le plus curieux c'est que depuis plusieurs mois j'ai une porte qui fait un bruit de mitraillette quand je ferme la voiture. Et la hop plus de bruit. La voiture ferme correctement sans bruit. A titre d'info c'est la troisième serrure de porte qui fait ce bruit en 2 ans. Et comme par hasard jamais la même... A 170 € la réparation de serrure ça fait cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu verifier que les cosses sont bien serrées???(j'ai eu le cas, la cosse du positif c'était declipsé et impossible de demarer;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la batterie a un soucis; il suffit qu'elle dorme dehors avec une température "basse" (ça va vite avec une batterie qui ne tient plus la charge...) ou de démarrages fréquents, pour que cela altère la puissance au démarrage....

Avant l'électronique, c'était plus simple à déterminer; maintenant, il y a des "effets secondaires"....

Je complète de la même manière que l'on pratiquait "avant" : tente de démarrer avec des câbles sur une autre source (véhicule ou batterie externe) lorsque cela se manifeste; tu seras fixé !

;)

Tiens-nous au courant !!!

PS: ne néglige-pas pour autant l'idée de petit suisse; cela revient au même. Mauvais contact à la source de l'alimentation = pertes (+ échauffements) qui conduit au même défaut... A vérifier avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement c'était la batterie qui était morte.

L'assurance m'a envoyé un dépanneur qui a branché une batterie et hop démarrage au quart de tour.

Depuis j'ai changé la batterie et plus de problème de voyants.

 

Par contre la fermeture de ma porte arrière fait toujours bcp de bruit...

 

Bilan de l'opération :

94 € la batterie neuve (vive les 25% de réduc cette semaine dans ce garage sur les batteries)

une crève due aux 10km à vélo l'autre matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.