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Fuite sphère sous le moteur


nostromo157

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'est constater une fuite (très légère) et comme vous pouvez le voir c'est très crade!

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/99/39/96/pict0016.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/99/39/96/pict0017.jpg

 

Pouvez me donner le non de cette spère ainsi que de celle là?, elle est un peut dèrrière la 1ere

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/99/39/96/pict0018.jpg

 

Je voudrais aussi savoir à quoi elle serve?. Donc s'y je compte bien ma xm à 7 sphères? les 2 du dessous celle de derrière la sc-mac il me semble? et 1 pour chaque roue?.

 

Comme vous pouvez le voir ça fuillouille par cette sorte de vis en bas de la sphère,pouvez me dire à quoi elle serre?et pourquoi elle fuit?

Je compte changer ces 3 sphères après l'hydraurinçage et donc bien sur du liquide neuf, ensuite on verra pour le conjoncteur je crois( le truc qui fait clac clac-xan22-) voir s'y il clac clac moins souvent,mais sa vas il claque pas trop une fois madame en position.

 

Sur cette dernière photo, je ne sais pas ce que c'est mes ce n'est pas très propre,y voyer vous un problème?.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/99/39/96/pict0019.jpg

 

 

Merci pour vôtre aide

Cordialement

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
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Salut nostromo113

 

Ta sphère qui fuit est le conjoncteur/dijoncteur. Puisqu'elle claque, je commencerais par changer celle là. Elle est hs. Je te conseille de démonter le support en entier. D'abord, parce que c'est plus facile de la dévisser une fois sur l'établis. Ensuite pour changer le joint qui est à l'opposé de la sphère, c'est lui qui te met du LHM partout.

Voilà:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63169&highlight=cjdj

Ce joint va te couter dans les 3-4 €, du savon pour te dégraisser les mains, et quelques heures de boulot.

Si j'ai bien compris, cette sphère sert à réguler la pression dans les autres sphères.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bonsoir,

 

Merci de ta réponse, donc je dois tout démonter! avec les 2 durites qui sont devant??

Je n'est pas bien regarder comment cela pouvais ce présenter:d

Pour les sphères, je trouve ce genre de chose sue E-bay, je suis pose que vous connaissez, vous ne pensez koi??

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=sph%C3%A8re+xm&_sacat=See-All-Categories

 

Et pour mes autres questions? personne???

En tout cas je compte tout faire en même temps! l 'hydrau+ changement des sphères (3 pour commencer)

nettoyage filtre...enfin tout

 

@+

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
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Invité siccité

Salut nostromo,

Une v6 bva de 2000 doit posséder 8 sphères et non 7 :

2 vérins avant

2 vérins arrière

1 cj/dj (celle qui fuit)

1 hydractive avant (ou souplesse...)

1 Hydractive arrière située au dessus de ton pare-chaleur, lui même au dessus du silencieux intermédiaire

1 SC/mac coincée derrière son support sur l'essieu arrière gauche

 

 

Ta sphère du cj/dj a apparament déjà était regonflée, elle a l'air équipée d'une valve prévue pour le regonflage...

 

Pour l'achat de tes sphères, je te conseillerai aussi les Lizartes de chez surcaséo, soit environ 220€ les 8 sphères? ou des Citroën biensûr si tu as les moyens (soit environ 1000€)

 

As-tu pu identifier l'origine de ta fuite?

 

Amicalement...

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Invité siccité

Un pti up, j'avais pas fais gaffe que tu disais que la fuite venait de la valve, alors le problème est réglé !!!

Tu desserre ta sphère au marteau burin avec le circuit en pression en tapant là où il y a déjà une marque qui montre que la sphère a déjà été démontée, quand tu lui aura fait faire un demi tour, tu pourras dépressuriser ton circuit (attention, en position basse, voiture sur rampe, ou fosse, ne te fais écraser par ta voiture !!!)

Et là, tu dois pouvoir finir de desserrer la sphère à la main.

Pour le resserrage, en principe à la main ça suffit, sinon un pti coup de plus avec une clé à filtre.

 

Amicalement...

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Salut,

 

Ta sphère du cj/dj a apparament déjà était regonflée, elle a l'air équipée d'une valve prévue pour le regonflage...

P'tite précision: Ce n'est pas une valve, c'est un bouchon utilisé par les stations de regonflage Citroën (réf: ZC9000156T)

 

Je ferais d'abord, un bon nettoyage de la sphère, pour voir d'où vient la fuite exactement. Ça peut venir de dessus.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Merci à tous de vôtre aide au combien précieuse!!

En ce moment je n'est pas le temps de tout faire, donc je finie la moto et je passe à Titine, maintenant que j'est la clio , elle patiente gentille ment avant programmation d'une belle intervention!!

 

Effectivement je vais déjà commencer par tout nettoyer pour voir exactement de koi il s'agit et je vous en tiendrais donc informer via photo et commentaire?

Merci pour le lien;)mais je voudrais savoir plusieurs chose, pourquoi vôtre choix unanime vers des "lizarte"??

 

D'après ce que je peut trouver (type moteur...)ma xm aurais bien 8 sphères, donc d'après le mag, il faudrait celle là?

http://www.surcaseo.fr/spheres-citro%C3%83%C2%ABn-xm-berline-hydractive-v6-es9j4-apres-0794-lizarte-p-2375.html

 

Je vois aussi que certaine xm aurais 9 sphères, pouvez vous m'expliquer???

Pour ce qui est de la fuite, on vois nettement ur les photos et je l'est constater en vraie, ça fuit déjà par la valve (1 à 2 gouttes sur carton en 1 nuit quand je men sert, sinon plus rien au bout de env 24h)

mais comme on le vois aussi très bien, la sphère est toute moucheter ou vaporiser ainsi que les 2 durites qui passe devant, donc je soupçonne autre chose.

 

Au vus des symptômes douteux sur la suspension, ainsi que la couleur douteuse du lhm je compte tout changer et vidanger, vous en penser quoi??

 

Cordialement

Gérald

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  • 5 semaines après...

Bonsoir,

 

Me revoilà, je n'est pas le temp de tout faire, xm, 1 moto qui:mur::mur::mur::mur::mur:(m'énerve, politesse inside)hélico....

 

Donc s'y vous aviez des élément de réponses pour mon post du dessus, je prend:PP

 

Alors Titine vas pas mieux ( mais bientôt) rdv est prit chez docteur D'Gé:D:d, alors en plus depuis la sortie de ce week-end pour nettoyage du cj/dj et bonne balade, le voyant avec le "ressort" orange ne s'allume plus le court instant ou il doit le faire quand on met le contact, il s'est tjrs allumer de puis que je l'est, donc apparemment un pb au calculateur hydractive?.

Je regarderais cela avec vôtre aide une fois les 8 bouboules raide de neuve et tout le toutim.

 

Donc le cj/dj est propre et moteur en marche pas de fuite apparente, mais on vois que le conjoncteur est tout gras, donc fuite possible "du joint du dessus", une chose est sur la fuite viens du dessus, il n'y a rien qui est réapparut sur la valve de regonflage.

 

Il est temps que je m'y attèle elle claque toute les 7 secondes:(

 

http://img220.imageshack.us/img220/6291/pict0004us7.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/pict0004us7.jpg/1/w640.png

 

http://img266.imageshack.us/img266/5334/pict0005jv7.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/pict0005jv7.jpg/1/w640.png

 

Que je ne fasse pas de bétise, le cj/dj , c'est bien cela, au dessus de la boule?.

 

http://img266.imageshack.us/img266/5891/pict0006ku5.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/pict0006ku5.jpg/1/w640.png

 

et la pour soigner mon ignorance, c'est quoi tout cela??

 

http://img371.imageshack.us/img371/2851/pict0008eq1.jpg

http://img371.imageshack.us/img371/pict0008eq1.jpg/1/w640.png

 

Merci d'avance de vôtre aide

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
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si ta pompe claque toute les 7 secondes je ne peut que te conseiller tres fortement de changer ta sphere tres rapidement, en effet sur les V6 donc equipée de la DIRAVI une mauvaise sphere de conjoncteur entraine a plus ou moins breve echeance une fuite sur la direction et la c'est vraiment la m***e.....
quand on aime ,on ne compte pas
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