Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bourdonnement moteur à bas régime 2.5TD


Invité pilote57

Messages recommandés

Invité pilote57

Salut les amis, je commence a me pencher sur un problème que j'ai depuis le début avec mon XM 2.5TD. Il se trouve que le moteur bourdonne a bas régime, une sorte de vibration assez embêtante. Passé le bas régime, le bruit disparait. On dirait un cache qui vibre. D'après vous, d'ou viens le problème? Quelqu'un a déja eu le soucis?

 

La plaque de protection du moteur est pourtant bien fixée mais bon touche-t-elle quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour avoir conduit son engin, c'est assez désagréable. Surtout quand on sort de la mienne, qui comme tout le monde le sais, n'a aucun défaut. :roll:

 

Je penserais à la protection du vérin de direction qui serait pas ou mal clipsé. Elle le fait à bas régime avec chaque vitesse. Il devrais être plus facile à détecteur que celui du grand César, parce que c'est tout le temps pendant 200-300 tr/mn.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit son engin, c'est assez désagréable. Surtout quand on sort de la mienne, qui comme tout le monde le sais, n'a aucun défaut. :roll:

 

Si, elle a un défaut !!!

Elle a pas encore ses jantes Monte Carlo !!!!

 

Il faut peut-être vérifier que le pot d'échappement ne touche pas à la tôle à l'avant, environ à l'aplomb du levier de vitesses !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Salut les amis, je commence a me pencher sur un problème que j'ai depuis le début avec mon XM 2.5TD. Il se trouve que le moteur bourdonne a bas régime, une sorte de vibration assez embêtante. Passé le bas régime, le bruit disparait. On dirait un cache qui vibre. D'après vous, d'ou viens le problème? Quelqu'un a déja eu le soucis?

 

La plaque de protection du moteur est pourtant bien fixée mais bon touche-t-elle quelque part?

 

Je viens d'avoir ce style de symptôme sur ma 2l5TD, c'était le tendeur dynamique de courroie d'accessoires qui était HS.

 

Avant échange, j'ai constaté que le bourdonnement correspondait au battement de la courroie d'accessoires entre la poulie damper et la poulie du compresseur de clim.

 

C'est très facile à vérifier et à visualiser une fois le pare-boue de l'aile déposé avec une personne qui accélère jusqu'a la production de ce battement.

 

Pour info, j'ai changé le mien ce matin, il vaut 83€ ttc et le précedent avait seulement 2 ans (quelle daube !!!).

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

intéressant toutes ces réponses.

@Ocun: je garde te piste car en faisant jouer le levier de vitesses, on dirait que ca produit très légèrement la vibration mais il faut tendre l'oreille très fort.

 

@Citroloulou: Un volant moteur pourrait être HS a 113 000kms?:(

 

@XMfou: dans ton cas, le bruit se produit en roulant ou alors véhicule à l'arrêt et en accélérant sur place? Citroen a remplacé la courroie accessoires jeudi en même temps que les autres. Je pense qu'ils auraient vu si il y avait une anomalie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
hééééééééééééééé les amis je viens de me rappeller d'un truc il y a 2 mois, je l'avais passée sur la fosse moteur tournant, j'arrivais a provoquer la vibration en bougeant le pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hééééééééééééééé les amis je viens de me rappeller d'un truc il y a 2 mois, je l'avais passée sur la fosse moteur tournant, j'arrivais a provoquer la vibration en bougeant le pot

 

Et bien alors, tu cherches ou, puisque tu as trouvé !! Ah ces jeunes !!

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, elle a un défaut !!!

Elle a pas encore ses jantes Monte Carlo !!!!

 

Un défaut, c'est quelque chose qui ne marche pas. Chez moi, les jantes fesaient défaut, c'est pas pareil !!!! Na !! Et en plus elle les retrouvera bientôt !!

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Un défaut, c'est quelque chose qui ne marche pas. Chez moi, les jantes fesaient défaut, c'est pas pareil !!!! Na !! Et en plus elle les retrouvera bientôt !!

 

Elle a un défaut, elle n'a pas les commandes au volant pour l'autoradio:PP:PP:PP:PP

 

ca fait un peu vide:buzz:

 

 

 

Ahhhhhhhhhhhh que j'aime mon supercopter:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Pour moi, c'est pas un défaut, j'aime bien mon Becker !!

 

Moi aussi j'aime bien mon bequet, ca finit bien la ligne, comme sur toutes les Xm phases 2:buzz::buzz::PP:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
ha bon, je ne m'en souvenais plus

 

et les sièges chauffants tu les as peut être?

 

non, ca c'est Francis. M'enfin ce n'est pas très efficace, c'est un diffuseur d'odeurs de pets, c'est tout:buzz::buzz::buzz::PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.