Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Opération récup!


Invité Art

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Par un coup de bol extraordinaire, je vais avoir l'occasion de dépouiller une jolie épave de TD12 exclusive.

 

C'est triste pour l'auto, qui était superbe... mais je n'allais pas laisser partir ce cuir à la casse!

 

http://photos-c.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v345/155/95/1151769724/n1151769724_149738_462.jpg

 

http://photos-d.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v345/155/95/1151769724/n1151769724_149739_775.jpg

 

http://photos-e.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v345/155/95/1151769724/n1151769724_149740_1065.jpg

 

http://photos-f.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v345/155/95/1151769724/n1151769724_149741_1352.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité michel62

Salut Arnaud !

très content pour toi, c'est vrai que ça va parfaire ta belle !

ta voiture est donc réquisitionnée pour la prochaine reconnaissance de sortie franco-belge !

en attendant on la verra au marché de Noël cet hiver, j'espère !

 

Démonter une voiture qui ne peut plus servir, c'est tout-à-fait normal... certains comprendront ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, l'air bag n'a pas fonctionné, tu as des infos sur cette accident?

 

La XM était stationnée... Un chauffard ivre est venu faire un strike dans une série d'autos... :(

 

Tant mieux, les housses du cuir ne sont pas déchirées par le sidebag!

 

Les jantes sont déja dans mon coffre... Miam, des Premacy tout neufs! :)

 

Si je m'en sors correctement dans le transfert de l'intérieur, je ferai un petit tuto! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si tu as encore les inscriptions exclusive sur les ailes av cela interesserai Francis.

 

Je note, mais j'ai peur que celui de gauche soit destroy... :(

 

Je fais mon possible! :)

 

Si j'ai l'occasion de récupérer des babioles qui ne m'intéressent pas, je vous en ferai part.

 

En ce qui me concerne, ça va se limiter aux panneaux de carrosserie en bon etat, à l'intérieur cuir et aux panneaux de portes + régulateur de vitesse.

 

J'aurai un mécanisme électrique d'accoudoir (sans accoudoir) à céder, car je préfère garder ma rehausse "artisanale" et garder une boîte à gants sous le coude. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
J'aurai un mécanisme électrique d'accoudoir (sans accoudoir) à céder, car je préfère garder ma rehausse "artisanale" et garder une boîte à gants sous le coude.

 

L'accoudoir electrique fait aussi office de boite à gants.

 

Combien avait elle de km ? Elle semblait en très bon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle me semble nettement plus petite dans la version électrique.

 

La belle avait +/- 300.000 km, mais était parfaitement entretenue. (Si j'ai le temps, je récupérerai bien les disques de freins, ils sont neufs...)

 

J'ai pas relevé l'année, mais l'OPR me donne 28 novembre 1998.

 

J'ai remarqué que la poignée de porte coté conducteur se laisse un peu aller... J'espère que je saurai remettre ça en place.

 

Sinon, ce cuir est vraiment indestructible!

 

La voiture est dehors depuis plus d'un mois avec la vitre brisée, et à part quelques petites traces sur l'accoudoir droit, le siège ne semble pas souffrir le moins du monde de l'humidité! :eek:

 

Je vais sécher tout ça, mettre un bon coup de rénovateur et l'affaire sera faite.

 

J'espère ne pas avoir trop de soucis de connections... Normalement, elle a le même équipement que la mienne hormis la matière de la sellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à sm57 et Art de penser à ceux qui sont au boulot. :tourne:

 

Je veut bien le logo "Exclusive" des ailes. Tu es pratiquement obligé de me livrer ça en décembre !!! :roll:

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Quel dommage de voir une XM en cet état :(

 

Pour ma part, il me faudrait le mécanisme de lève vitre avant droit si tu as encore ;)

Juste une petite question tu gardes l'afficheur de l'ordinateur de bord, celui de gauche? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous! moi je veut bien le mécanisme d'accoudoir ( enfin si il est possible de monter un accoudoir tout simple dedans) et avec le bouton et le faisceau si possible. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis > Aucun soucis, s'ils sont toujours dessus! :)

 

Pilote > je démonte les portes pour récupérer les panneaux et garder la tôlerie au cas ou... mais pas de soucis pour te céder le lève vitre. :)

 

Pour l'afficheur, très franchement, je ne sais pas si j'aurai le temps de le démonter... mais on en reparle en temps utile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du Grand Art !! je sais, elle est facile, mais c'était tellement tentant !! :PP

Encore Merci.

 

Tu as du nouveau pour le 20 décembre ???

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mécanisme lève vitre conducteur est adjugé à... Bxman!!

 

Francis > J'ai rappellé à mon épouse, mais pas encore de réponse certaine... Ca s'engage moins bien que je ne le pensais, mais... Pas obligé de prendre madame avec... ;)

 

Je suis bien content de faire quelques heureux avec les éléments que je pourrai récupérer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Art,

 

Avec toutes les commandes qu'on vient de te passer, t'es obligé de venir !!!!!

Si des fois t'as un monogramme "Exclusive" en trop je suis preneur, mais je laisse la priorité à Francis, par contre aurais-tu la glace de rétro coté chauffeur ?

Quelques interrupteurs tout simple me plairaient bien !!!

Si le bloc filtrant (GO) est un montage purflux peux-tu récupérer la tête d'amorçage ?

J'y pense tu peux aussi récupérer le vrai faux bois de la console centrale, ça intéresse toujours les gens, et n'oublies pas la roue de secours elle est souvent en très bon état.

 

Dis-moi combien tu veux pour ce que je t'ai demandé.

 

A bientôt.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Et le mécanisme lève vitre conducteur est adjugé à... Bxman!!

 

Francis > J'ai rappellé à mon épouse, mais pas encore de réponse certaine... Ca s'engage moins bien que je ne le pensais, mais... Pas obligé de prendre madame avec... ;)

 

Je suis bien content de faire quelques heureux avec les éléments que je pourrai récupérer. :)

 

ben voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Art,

 

je suis a la recherche du faisceau elec pour l'alimentation des sieges electrique il est connecté sous l'autoradion (connecteur blanc) puis il vas sous la console centrale et passe sous la moquette sous les siege et fini dans les montant latereaux pour alime des portes arriere. il me manque aussi le relai pour les vitres elec arriere qui se trouve sur ce meme faiscau.

merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Art,

 

Avec toutes les commandes qu'on vient de te passer, t'es obligé de venir !!!!!

Si des fois t'as un monogramme "Exclusive" en trop je suis preneur, mais je laisse la priorité à Francis, par contre aurais-tu la glace de rétro coté chauffeur ?

Quelques interrupteurs tout simple me plairaient bien !!!

Si le bloc filtrant (GO) est un montage purflux peux-tu récupérer la tête d'amorçage ?

J'y pense tu peux aussi récupérer le vrai faux bois de la console centrale, ça intéresse toujours les gens, et n'oublies pas la roue de secours elle est souvent en très bon état.

 

Dis-moi combien tu veux pour ce que je t'ai demandé.

 

A bientôt.

 

Hello!!

 

J'me demande si j'aurai assez de place dans la XM pour ramener tout ça! LOL

 

Je vais tâcher de dépouiller le maxi au niveau des interrupteurs (sauf celui de régul, évidemment... :PP )

Pour la tête d'amorçage, c'est noté, en espérant qu'elle n'est pas touchée dans le choc.

Noté aussi pou le faux bois. Je ne comptais pas le garder, parce que je n'aime pas trop. La trappe du code est un peu cassée au niveau d'une des charnières, mais il y a moyen d'arranger quelque chose.

 

J'ai déja vérifié la roue de secours, elle est presque lisse (enfin, le pneu :D )

 

De mémoire, les rétros sont indemnes.

 

En ce qui concerne le prix, on s'arrangera autour d'une bouteille de Trois Monts! :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Art,

 

je suis a la recherche du faisceau elec pour l'alimentation des sieges electrique il est connecté sous l'autoradion (connecteur blanc) puis il vas sous la console centrale et passe sous la moquette sous les siege et fini dans les montant latereaux pour alime des portes arriere. il me manque aussi le relai pour les vitres elec arriere qui se trouve sur ce meme faiscau.

merci

A+

 

 

Bonjouuur!

 

Noté. Une fois les sièges déposés, je devrais y voir plus clair.

 

A tous > J'ai dressé une petite liste avec les éléments à récupérer. Je fais mon possible pour contenter tout le monde, bien que je n'aurai probablement pas le temps de tout récupérer aujourd'hui. (J'ai +/- 4 heures pour le démontage ce matin, et il faudra probablement faire plusieurs trajets pour transporter les sièges et les portes.

 

Si le temps me manque, je demanderai au gentil entreposeur de me la garder encore une semaine avant l'évacuation, en espérant que ça soit possible pour lui.

 

Je vous tient au courant de ce que j'ai pu récupérer... De toutes façons, je prendrai tout ce qui est démontable dans le timing imparti, et vous referai un topo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bah, tu sais, elle est mieux en photo qu'en vrai. :tourne: :D :d

 

ben... on te croit sur parole...

mais on aimerait quand-même vérifier ça par nous mêmes, si tu veux bien !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.