Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils pour outillages


Invité danco28

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je cherche à faire un cadeau utile à un copain, et comme je sais qu'il débute en mécanique et n'a pas de clé à douilles, je pensais lui en offrir un coffret.

Je n'ai pas le budget pour lui offrir du FACOM, mais on me propose du ELITE. En connaissez vous la qualité ? Merci. ;)

 

J'aurais bien tapé dans du BOST, mais je ne trouve pas un seul magasin qui fasse cette marque en clé à douilles ! Quand à STANLEY, je suis dubitatif.

 

Reste VIGOR (marque allemande garantie à vie) chez mon revendeur de pièces auto, mais je ne connais pas encore le prix.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as aussi BETA (outillage pour Fiat), SAM (pas mal du tout).

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais SAM, mais pas de revendeur par chez moi. Là je vous parle des marques que j'ai à dispo sur différents points de vente de Vannes.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé chez les fournisseurs pro ? C'est là que tu devrais trouver toutes ces marques.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fournisseurs pro ? Un exemple de chaine stp ? Je n'en connais pas.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sait pas quel budget tu à, mais j'ai acheté la mallette Magnusson a Brico Dépôt (celle-ci) et j'en suis globalement satisfait.

 

en + :

Je la trouve assé complète, les douilles longues aides dans certains cas.

Les rallonges sont bien pratiques

les embouts semblent costaud. pas eu de problème avec pour débloqué des Torx.

 

en - :

Les cliquets en 1/2 et 1/4 sont bien, mais finalement je préfers souvent le 3/8.

Les cliquet on 3 position (gauche droite et bloqué) quand on vis rapidement, ils on tendance a se remettre sur la position bloqué.

 

Voila, si sa peu t'aider.

 

Au fait, vous avez un avis sur Magnusson ?

 

Edit : Un adaptateur 3/8 vers 1/2 est inclus dans la malette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget de 100e (120 max) pour gros cliquet et si possible petit, avec accessoires. Je cherche qq chose de complet, pas simplement un cliquet et 10 douilles.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Bonjour a tous

 

Moi je vends du Facom, Sam et Stanley Expert, lils sont tous les trois équivalent et garantie dans le temps, mais bon très peu de retour sur ces produits, apres la marque elite je ne connais pas du tout, mais faut voir si dans le temps ca tient la route. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Moi je vends du Facom, Sam et Stanley Expert, lils sont tous les trois équivalent et garantie dans le temps, mais bon très peu de retour sur ces produits, apres la marque elite je ne connais pas du tout, mais faut voir si dans le temps ca tient la route. A voir

 

Bonsoir,

 

Heu et combien tu nous ferais de remise pour PC en outillage Facom ? :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. :DDr:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ca fait guère de remise tout ça :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Ca fait guère de remise tout ça :D

 

Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait eu des reponses sur ce sujet.

Comme ca je ne peut pas dire, tu recherche quoi exactement ? Un coffret de douilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Effectivement il y a la marque Stanley, mais desormais il y a Stanley Expert ou Expert tout court qui commence à se faire connaitre en ce moment, et la aussi de bons outils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Sentenza
Bonjour.

 

J'aimerais connaitre vos avis qu'elles soient négatifs ou positifs sur l'outillage Magnusson, merci.

 

Moi perso, je ne connais pas du tout mais un forumer (Jilks et notamment ici) semble connaître et t'en parlera sans doute mieux.

Au boulot, à l'époque, on utilisait souvent de l'outillage "BETA", je n'avais aucun reproche à lui faire.

Dans ma propre caisse, j'ai du "STANLEY" et un coffret "HAZETTE" (depuis 5 ans maintenant, marque plus connue en Belgique), et je n'ai pas non-plus à m'en plaindre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour !

 

Perso j'ai une boite de quincaillerie diverse (clefs plates, douilles, tournevis, pinces (coupante, plate, mixte, multi-prise) et divers embouts pour tournevis (plat, cruci, torx, etc.) en métal "Titané" de chez Outiror ... bah ça vaut son prix : pas grand chose :D

Disons que pour un usage occasionnel (ce qui est mon cas) c'est super. Mais dès qu'il s'agit (par exemple) de s'attaquer à décoller une bougie de voiture que le [biiiip] d'avant a changé sans mettre une fine couche d'huile sur le pas de vis c'est la mort de la douille assurée ... (ou de la culasse si c'est la bougie qui casse avant la douille :D).

 

En Magnusson je ne connais que quelques électro-portatifs (perceuse à percussion, rabot électrique, ponceuse et scie sauteuse : ma mère a eu un lot a pas cher en déstockage :PP), elle en est très contente, mais c'est là encore de l'usage (très) occasionnel ... donc aucune idée de la réponse de ces appareils sur un usage plus sévère !

 

Gorgonzola

 

PS : je vais pas vanter les outils de mon père, qu'il a hérité de son propre père ... car je ne pense pas que la marque Facom soit encore à présenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Magnusson est une marque grand public, donc pour des petit travaux ou de l'occasionnel, après si tu veux faire plus, il faut se tourner vers une marque de pro.

 

La seul chose que j'apprécie dans cette marque et qu'il on une douille avec plein de picots pour adapter la douille à n importe quel écrou, mais la encore s'est de l'occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.