Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils pour outillages


Invité danco28

Messages recommandés

Invité Giversmac
Je peux te demander si un jour j'ai besoin d'outils ?? Ca sera pas une grosse commande par contre :roll:

 

Pas de soucis, tu viens m'en parler et je regarde ce que je peux faire, sinon j'ai quelques trucs chez moi qu'il me reste en Facom, sinon pour les autres je peux vous dire que je fournis en Facom et en Sam un client national de la siderurgie et je peux vous dire qu'il n'y a jamais eut un outil d'une ou de l'autre marque qui est revenu, donc pour moi Sam et équivalent en Facom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité danco28
Pas de soucis, tu viens m'en parler et je regarde ce que je peux faire, sinon j'ai quelques trucs chez moi qu'il me reste en Facom, sinon pour les autres je peux vous dire que je fournis en Facom et en Sam un client national de la siderurgie et je peux vous dire qu'il n'y a jamais eut un outil d'une ou de l'autre marque qui est revenu, donc pour moi Sam et équivalent en Facom

 

Merci d'avance ;) Ben alors si "SAM" est équivalent à "FACOM", pourquoi se poser pleins de questions :D:d, la même qualité pour un peu moins cher, où est le problème :PP

 

Thomas > Moi aussi je compte essayer du "SAM" et me faire mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Merci d'avance ;) Ben alors si "SAM" est équivalent à "FACOM", pourquoi se poser pleins de questions :D:d, la même qualité pour un peu moins cher, où est le problème :PP

 

Thomas > Moi aussi je compte essayer du "SAM" et me faire mon avis ;)

 

C'est comme si tu compare Citroen et Mercedes, Citroen est aussi de bonne qualité, mais le nom Mercedes fait "mieux", c'est pareil pour l'outillage avec Sam et Facom, de toute facon l'outillage Sam et aussi garantie tant qu'on l'utilise correctement, comme Facom en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé en outillage électro-mécanique, les deux marques "Facom et Sam", je pense que l'outillage Sam est (pour certains outils) moins "finis" que le Facom; ce qui permet de le voir moins vite disparaitre. :xa1:

Quand à la qualité, c'est équivalent; bien que certains outils Sam semblent moins étudiés au niveau de l'ergonomie. :xan1:

Pour ce qui est du choix et de l'avis des commerciaux, je rejoins "marpat" :salut: et je pense que les techniciens sont mieux placés que les commerciaux pour te conseiller dans ton choix. :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Pour avoir utilisé en outillage électro-mécanique, les deux marques "Facom et Sam", je pense que l'outillage Sam est (pour certains outils) moins "finis" que le Facom; ce qui permet de le voir moins vite disparaitre. :xa1:

Quand à la qualité, c'est équivalent; bien que certains outils Sam semblent moins étudiés au niveau de l'ergonomie. :xan1:

Pour ce qui est du choix et de l'avis des commerciaux, je rejoins "marpat" :salut: et je pense que les techniciens sont mieux placés que les commerciaux pour te conseiller dans ton choix. :xan15:

 

Moi étant commercial je prefere mettre en avant le sam vu que le facom tout le monde connait, comme petit rusé la dit sam est un peu bien moins fini et moins "design" mais tout aussi pratique et fonctionel que le facom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Bon ben les avis sont partagés :roll: mais SAM ne ressort pas négatif de tout ça.

 

Je vais juger par moi même et faire confiance aux membres du forum ;) du "pareil" pour un peu moins cher et moins de risque de se le faire "piquer", ça mérite réflexion

 

Merci encore à tous de vos avis et opinions et Giversmac ou Grostoto je vous tiens au courant de ce que je rechercherai

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
> Autre question :

 

Un clé à chocs c'est bien ou pas :roll: ?? Quelles en peuvent être les utilisations (à part démonter les boulons des roues :PP)

 

Merci

 

La je suis un peu moins au courant pour ce qui est des cles a chocs, démontage de roues comme tu dis, démonter des pièces grippés ? ok pas de soucis, tiens nous au courant pour tes recherches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Autre question :

 

Un clé à chocs c'est bien ou pas :roll: ?? Quelles en peuvent être les utilisations (à part démonter les boulons des roues :PP)

 

Merci

 

Dans la mécanique auto, je ne sais pas. :mad: Mais en électro-mécanique, c'est un outil bien utile pour certains boulons ou assemblage "réfractaires au démontage" , comme les assemblages avec des produits type "freins-filets". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28
> Autre question :

 

Un clé à chocs c'est bien ou pas :roll: ?? Quelles en peuvent être les utilisations (à part démonter les boulons des roues :PP)

 

Merci

 

Je demande ça car j'ai vu que maintenant il se faisait des "clé à chocs sur batterie en 19,2V" (vu chez Facom et Sam et j'aimerai savoir si ... un jour ... ça vaut la peine d'investir dans un tel produit :roll:

 

Avantage: > Vu que c'est sur batterie, plus grande mobilité (possibilités de l'enmener partout avec soi ;))

 

Quelques caractéristiques: puissance de 330Nm chez Facom (un peu plus de 400 Nm chez Sam); vendue avec deux batterie NI-MH, un chargeur et un jeu de 8 douille (pas les mêmes chez les deux mais les principaux de 13 à 21); poids de 6,200 kg chez Facom (moins de 4 kg chez Sam); capacité d'environ 300 déblocages (ou blocages) en douille 21; livrée en malette; et j'en oublie ...

 

ALors je vais demander conseils à certains pros qui utilisent déjà ce matériel (si je trouve :D mais la tante de ma femme connait "soi-disant" un mécanicien "mobile" qui fait des dépannages à domicile-renseignements à prendre auprés de ce monsieur aussi pour l'outillage utilisé) et si vous avez un (ou plusieurs :PP) avis, ... je suis preneur et à l'écoute ;)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Alors je me suis renseigné et à mon étonnement, y a déjà du monde qui utilise la clé à choc sur batterie (beaucoup en FACOM), dont un monsieur qui est agriculteur et qui s'en sert pour sa ferme et son matériel agricole. Il paraitrait même que ça lui arrive de l'enmener aux champs au cas où ...

Puis la tante de ma femme m'a donné ce soir le N° du gars dont je parlais, je vais l'appeller pour voir ... aussi bien pour les outils utilisés que pour savoir si il utilise une clé à chocs ou non, et si oui quel genre :roll:

 

Et ben ... je me demande si un jour j'acheterai ce matériel :) mais j'y pense car ça peut rendre beaucoup de services

 

PS: qui connait cette marque , ça à l'air d'être du bon et il font du beaux matos portatifs (dont des clés à choc ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui vont chez Br**o-D***t, j'ai entendu parler de la marque "Magnusson" qui apparemment serait aussi garantie à vie :roll:

Des avis sur la question ?? Thomas toi qui t'y connait pas mal :roll:

 

Je pars la semaine ... alors à vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepetitbato

Salut,

 

Au fil des messages, personne n'a parlé de Kraftwerk, qui font du très bon matos !

 

Sinon pour Milwaukee c'est du très bon matos, ma je me suis menuisier alu je pose tous les jours (des vitrines de magasin, des portails en ferrail, des rideaux metaliques et j'en passe...) , j'ai une visseuse qui a prêt de 3 ans, que j'utilise tout le temps, même pour percer des ferrailles, et ca ne bouge pas ! Les batteries sont tjs nickel ! Je les conseils ! A savoir que les batteries sont Fr, car ce sont des Aeg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences à écouter les commerciaux (toujours très sympas:d), t'es pas sorti de l'auberge... :tourne:

 

PS: J'les aime pô les "commerciaux"... :roll:

 

moi non lus d'autant qu'ayant été dans le passé je connais les méthodes et j'aime pas ça

il n'y a que l'argent qui compte pour eux

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si tu compare Citroen et Mercedes, Citroen est aussi de bonne qualité, mais le nom Mercedes fait "mieux", c'est pareil pour l'outillage avec Sam et Facom, de toute facon l'outillage Sam et aussi garantie tant qu'on l'utilise correctement, comme Facom en gros

 

Citroën n'est pas comparable à Mercedes

Citroën est bien supérieur sur bien des points sauf l'image de marque

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au fil des messages, personne n'a parlé de Kraftwerk, qui font du très bon matos !

 

Sinon pour Milwaukee c'est du très bon matos, ma je me suis menuisier alu je pose tous les jours (des vitrines de magasin, des portails en ferrail, des rideaux metaliques et j'en passe...) , j'ai une visseuse qui a prêt de 3 ans, que j'utilise tout le temps, même pour percer des ferrailles, et ca ne bouge pas ! Les batteries sont tjs nickel ! Je les conseils ! A savoir que les batteries sont Fr, car ce sont des Aeg !

 

krafwerk c'est un groupe pionnier de la musique électronique.

 

trève de plaisanterie quoique j'ai peut être aidé à la connaissance culturelle...

le mieux dans tout cela ne serait il pas d'acheter du matériel français fabriqué dans l'hexagone ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Citroën n'est pas comparable à Mercedes

Citroën est bien supérieur sur bien des points sauf l'image de marque

 

Je parle pas de la realite mais bien de l'image comme tu le dis, ce que pense le plus grand nombre de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont chez Br**o-D***t, j'ai entendu parler de la marque "Magnusson" qui apparemment serait aussi garantie à vie :roll:

Des avis sur la question ?? Thomas toi qui t'y connait pas mal :roll:

 

Je pars la semaine ... alors à vendredi ;)

 

De passage via un cyber, je vois que personne n'a d'avis sur Magnusson :PP :PP

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas

 

Merci ma formation se passe bien ;) on est sur les bases de "base" pour le moment. Mais je m'attendais à mieux en fait :roll:, enfin on verra la (les) suite(s)

 

Pas d'autres avis sur "Magnusson" ?? Y en a bien au moins un qui connait :roll:

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai achété à Brico-dépôt des embouts pozidriv,vendus par lots de 3....qui ont cassés les 3 sur la même vis:PP:mad::D Par contre, rien à dire ,c'est vraiment garantie,ont me les as échangées sans discuter,et ils tiennent,ceux-la !:D un mauvais lot ? ils ont cassés comme du verre...mais c'est vrai que je dessérais au cliquet au lieu de faire avec le tournevis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Bonjour,

 

J'ai achété à Brico-dépôt des embouts pozidriv,vendus par lots de 3....qui ont cassés les 3 sur la même vis:PP:mad::D Par contre, rien à dire ,c'est vraiment garantie,ont me les as échangées sans discuter,et ils tiennent,ceux-la !:D un mauvais lot ? ils ont cassés comme du verre...mais c'est vrai que je dessérais au cliquet au lieu de faire avec le tournevis :D

 

Effectivement, le matériel facom est échangé sans soucis a 98%, même des outils abimés par le temps ont été échangé, non c'est vraiment une marque superbe mais il faut mettre le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.